accoups moteur entre 1500 et 2000 trs/min

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
Répondre
carlo

accoups moteur entre 1500 et 2000 trs/min

Message par carlo »

Bonjour a tous , je reviens vers ce forum car cela fais qqs mois que je suis emboucaner avec des accoups moteur entre 1500 et 2000 trs min a vitesse stabilise ou en sortie de rond point toujours a vitesse stabillise , mais si j'appui a fond sur l'accelerateur pas d'accoups mais voiture un peu mole au depart. au debut j'ai pensé a la vanne egr ( demontage et petit nettoyage car pas tres sale) mais toujours meme probleme . j'ai passer la voiture au diags BMW et on detecter comme erreur un panne de gasoil ou pb pression rampe de demarrage.
le technicien me dit que cela peu venir de la pompe de gavage et pas du capteur de pression.mais il ne sont pas sur d'eux.
au prix de la pompe je voudrais etre sur du coup.
je voulais essayer de boucher la durite de depression de la vanne egr , car je n'ai pas le fap (320d e90 2006 163cv),pour voir si les accoups disparaissent mais j'ai peur de faire apparaitre d'autres problemes.

d'autre part j'ai un léger bruit de canard vers l'alternateur , est-ce lié?

merci d avance a tous pour votre aide, car je suis en train de craquer.

*23*
philisa
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 15
Enregistré le : 14 sept. 2012, 20:50
Véhicule : BMW 330d E90
Code VIN :

Re: accoups moteur entre 1500 et 2000 trs/min

Message par philisa »

carlo a écrit :Bonjour a tous , je reviens vers ce forum car cela fais qqs mois que je suis emboucaner avec des accoups moteur entre 1500 et 2000 trs min a vitesse stabilise ou en sortie de rond point toujours a vitesse stabillise , mais si j'appui a fond sur l'accelerateur pas d'accoups mais voiture un peu mole au depart. au debut j'ai pensé a la vanne egr ( demontage et petit nettoyage car pas tres sale) mais toujours meme probleme . j'ai passer la voiture au diags BMW et on detecter comme erreur un panne de gasoil ou pb pression rampe de demarrage.
le technicien me dit que cela peu venir de la pompe de gavage et pas du capteur de pression.mais il ne sont pas sur d'eux.
au prix de la pompe je voudrais etre sur du coup.
je voulais essayer de boucher la durite de depression de la vanne egr , car je n'ai pas le fap (320d e90 2006 163cv),pour voir si les accoups disparaissent mais j'ai peur de faire apparaitre d'autres problemes.

d'autre part j'ai un léger bruit de canard vers l'alternateur , est-ce lié?

merci d avance a tous pour votre aide, car je suis en train de craquer.

*23*


Salut,

J'ai eu exactement les mêmes symptômes sur mon véhicule 330d de 2006 (accoups+bruit canard) après changement de deux électovannes plus de soucis

Fait une recherche "bruit canard moteur" je donne les références des pièces à changer *59/

Tu peux visualiser les pièces sur le sire real oem *008
carlo

Re: accoups moteur entre 1500 et 2000 trs/min

Message par carlo »

Bonjour , merci pour l'info j'ai recherché la ref des pieces .par contre sur oscaro il ne vende pas ces pieces pour la 320d .
sont-elles montes uniquement sur la 330d.
sont-elles facile d'acces a changer.

merci encore
:idea:
philisa
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 15
Enregistré le : 14 sept. 2012, 20:50
Véhicule : BMW 330d E90
Code VIN :

Re: accoups moteur entre 1500 et 2000 trs/min

Message par philisa »

carlo a écrit :Bonjour , merci pour l'info j'ai recherché la ref des pieces .par contre sur oscaro il ne vende pas ces pieces pour la 320d .
sont-elles montes uniquement sur la 330d.
sont-elles facile d'acces a changer.

merci encore
:idea:


Pour info j'ai changé ces deux pièces mais je ne sais pas laquelle était défectueuse
Il faut déposer le collecteur d'admission pour accéder aux pièces (en profiter pour changer les bougies de préchauffage et les joints du collecteur) après il faut repérer les électrovannes et les changer, vu le prix sur le net il ne faut pas hésiter à toutes les changer
Pour info je n'ai pas de connaissance en mécanique, juste très curieux et **2

bon courage
carlo

Re: accoups moteur entre 1500 et 2000 trs/min

Message par carlo »

Merci Philisa ,

je vais changer ces deux pieces et on verra , je vous tiens au jus.

merci encore.
a+

*98/
carlo

Re: accoups moteur entre 1500 et 2000 trs/min

Message par carlo »

Bonjour , j'ai changer le capteur de pression pieburg , mais toujours les accoups a bas regime .
j'ai essayer de debrancher la durite de depression de la vanne egr et de boucher la durite et la apres esai de la voiture "acceleration plus franche et plus de trou ni d'accoup" , pas de voyant moteur , mais un bruit de cocote minute dans le capteur de pression et des que je debouche la durite le bruit disparait .
est-ce ma vanne egr qui merde ???????.

merci pour votre aide.


cdlt
:oops:
Avatar du membre
Peraltas
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 3455
Enregistré le : 14 août 2012, 23:16
Véhicule : 530d e39 / 328i e46
Code VIN :
Localisation : Bas Rhin
Contact :

Re: accoups moteur entre 1500 et 2000 trs/min

Message par Peraltas »

Tu l'as bouché comment t'as durite EGR ? Pour condamner l'EGR perso j'ai bouché la durite + l'entré de EGr ou vient se raccorder la durite et je l'ai remis en place, bouché mais remis en place. Si elle est mal condamné ça peut suffir a faire un souffle. Faut une sacré pression pour ouvrir la vanne avec une si petite durite, je sais pas si tu a déjà essaye mais a la main faut déjà y aller pour l'ouvrir alors imagine la pression *98/

Après si ça merde quand tu rebranche c'est peu être t'as vanne EGR qui est pourrit, tu l'as déjà néttoyer ? si non ça peut être une bonne choses. J'ai néttoyer la mienne a 250 000kms .... c'était pas inutile *008
Setsuji
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 4
Enregistré le : 08 juin 2023, 09:03
Véhicule : BMW (E60) 520D LCI
Code VIN : CZ96821

Re: accoups moteur entre 1500 et 2000 trs/min

Message par Setsuji »

Bonjour !
Petit UP ?
J’ai exactement le même problème depuis plus d’un an sur ma 520 e60 j’ai déjà changé la vanne EGR et le boîtier papillon qui est avec,
reset la boîte plus d’une fois avec les manip pedales,
impossible de remédier à ce problème !

Cependant j’ai remarqué que quand j’activais la clim je n’avais plus les problèmes d’accoups, 46*

Merci d’avance !
Avatar du membre
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
Messages : 2169
Enregistré le : 11 janv. 2023, 13:57
Véhicule : BMW 525d E61
Code VIN :
Localisation : Hauts de France

Re: accoups moteur entre 1500 et 2000 trs/min

Message par TooShort »

Setsuji a écrit :Bonjour !
Petit UP ?
J’ai exactement le même problème depuis plus d’un an sur ma 520 e60 j’ai déjà changé la vanne EGR et le boîtier papillon qui est avec,
reset la boîte plus d’une fois avec les manip pedales,
impossible de remédier à ce problème !

Cependant j’ai remarqué que quand j’activais la clim je n’avais plus les problèmes d’accoups, 46*

Merci d’avance !
Salut et bienvenue,

Je te conseille d’ouvrir ton propre sujet et dans la bonne section, cela évitera la confusion dans les réponses, de plus celui-ci datant d’il y a dix ans je pense que personne ne le déterrera !

²1
Répondre

Retourner vers « Section mécanique motorisation diesel »