E61 523i Touring 2007
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E61 523i Touring 2007
Bonjour,
Je suis, peut être, sur le point d'acheter une 523i Touring de 2007.
Celle-ci est en 190ch, 12cv, elle a 250 000km et présente bien en photo.
J'aimerai connaitre les pièges de cette auto, afin de ne pas me louper sur l'achat.
Si vous connaissez les trucs et astuces, ce qui devrait être fait à ce km, ce qui risque d'arriver bientôt, etc... n'hésitez pas.
Preneur de tous conseils
D'avance merci
Je suis, peut être, sur le point d'acheter une 523i Touring de 2007.
Celle-ci est en 190ch, 12cv, elle a 250 000km et présente bien en photo.
J'aimerai connaitre les pièges de cette auto, afin de ne pas me louper sur l'achat.
Si vous connaissez les trucs et astuces, ce qui devrait être fait à ce km, ce qui risque d'arriver bientôt, etc... n'hésitez pas.
Preneur de tous conseils
D'avance merci
Modifié en dernier par Freid le 19 juil. 2023 23:56, modifié 1 fois.
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Re: 523i Touring 2007
D'après mes premières fouilles, coté motorisation ce serait un N53B25 en injection directe.
Comment savoir, lorsque je suis devant la voiture, si c'est réellement ça ?
Est-ce une partie du N° série ?
Autre question ; y a t'il une étiquette codes options collée quelque part sur une E61 2007 ?
Parce que le vendeur n'est pas très bavard, alors je vais être obligé de trouver moi même.
Suis allé voir du coté des logiciels de diag, mais alors je n'ai rien compris
Si quelqu'un peu m'indiquer ce qu'il me faut : config d'ordi, logiciel, câble OBD, etc... pour lire les codes défaut d'une E61 2007, ça me permettra peut être d'être équipé quand je vais aller la voir mercredi prochain.
ISTA, mais comment et sur quoi ???
N'hésitez surtout pas à commenter.
Comment savoir, lorsque je suis devant la voiture, si c'est réellement ça ?
Est-ce une partie du N° série ?
Autre question ; y a t'il une étiquette codes options collée quelque part sur une E61 2007 ?
Parce que le vendeur n'est pas très bavard, alors je vais être obligé de trouver moi même.
Suis allé voir du coté des logiciels de diag, mais alors je n'ai rien compris

Si quelqu'un peu m'indiquer ce qu'il me faut : config d'ordi, logiciel, câble OBD, etc... pour lire les codes défaut d'une E61 2007, ça me permettra peut être d'être équipé quand je vais aller la voir mercredi prochain.
ISTA, mais comment et sur quoi ???
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Re: 523i Touring 2007
Devant tant d'affluence dans les réponses, je vais acheter cette E61 presque les yeux fermés.
Mais je vais la prendre quand même, je découvrirais bien les trucs et astuces plus tard.. trop tard peut être.
Merci
Mais je vais la prendre quand même, je découvrirais bien les trucs et astuces plus tard.. trop tard peut être.
Merci
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Re: E61 523i Touring 2007
Alors pour le moteur N53B25, il est relativement fiable, comme tout les moteurs essence de l’époque, il peut y avoir des problèmes de bobines mais rien de grave et relativement facile à changer.
Pas de piège spécifique à la 523i, juste bien regarder que l’entretien à bien été respecté et bien fait.
Apres je te dirais, inspecte là avec bon sens. Traque les bruits bizarres et autres suintement suspect mais avec dans la tête qu’elle a 250000km donc ne t’attends à du neuf
Pour connaître la version et les option il suffit juste du VIN de la voiture, si tu l’a donne le et je te mettrais les options. Il est composé de 17 chiffres et lettres et commence par WBA ou WBS il est sur la carte grise ainsi que sur différent endroit de la voiture.
Pour le logiciel prévoir un bon disque dur car tres lourd comme fichier, tu auras besoin d'un compte premium sur un débrideur de lien (debrid-link.fr , neodebrid.com , cocoleech.com).
Je te mets un lien qui contient les liens vers BMW ISTA/D Rheingold 4.23.14 + ISTA/SDP 4.23.12 + ISTA/BLP 4.23.12 + ISTA/P 3.67.1.006 + Tools le tout en version 2020
https://drive.google.com/file/d/1LjWpNy ... sp=sharing
Il te faudra également un cable pour relier ton pc à la prise OBD
Câble
https://www.amazon.fr/Alchiauto-ediabas ... hdGY&psc=1
Explication sur ce poste pour installer le logiciel
rheingold-4-23-14-ista-sdp-ista-blp-ist ... 23981.html
Voilà en espérant avoir répondu à tes questions
Pas de piège spécifique à la 523i, juste bien regarder que l’entretien à bien été respecté et bien fait.
Apres je te dirais, inspecte là avec bon sens. Traque les bruits bizarres et autres suintement suspect mais avec dans la tête qu’elle a 250000km donc ne t’attends à du neuf

Pour connaître la version et les option il suffit juste du VIN de la voiture, si tu l’a donne le et je te mettrais les options. Il est composé de 17 chiffres et lettres et commence par WBA ou WBS il est sur la carte grise ainsi que sur différent endroit de la voiture.
Pour le logiciel prévoir un bon disque dur car tres lourd comme fichier, tu auras besoin d'un compte premium sur un débrideur de lien (debrid-link.fr , neodebrid.com , cocoleech.com).
Je te mets un lien qui contient les liens vers BMW ISTA/D Rheingold 4.23.14 + ISTA/SDP 4.23.12 + ISTA/BLP 4.23.12 + ISTA/P 3.67.1.006 + Tools le tout en version 2020

Il te faudra également un cable pour relier ton pc à la prise OBD
Câble

Explication sur ce poste pour installer le logiciel

Voilà en espérant avoir répondu à tes questions

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Re: E61 523i Touring 2007
TooShort, tu es parfait.
Bon comme je pars demain matin en train, pas le temps pour la valise, je verrais plus tard, mais un grand merci pour les liens et autres. J'imagine que c'est de l'OBD2 standard, si oui, j'ai déjà un câble de mon Vag-com.
Pour la version (l'assurance me trouve 4 finitions et je ne sais pas laquelle est-ce) le Vin : WBAPD31030CT77632
Pour t'éviter du boulot, j'ai essayé de voir avec les liens que tu donnes dans le sujet adapté, mais j'ai un peu de mal...
Pour le reste, ben comme j'ai eu, il fût un temps, un Cap Méca auto puis 10 ans de carrosserie, inspecter une auto de 250 000, je vois bien ce que ça va donner.
Déjà prévu de lever pour inspecter le dessous et les trains roulant, et forcément tout tester + essai routier.
Et comme j'ai déjà roulé en automatique, je vois bien comment une ZF doit réagir sans accoups, ni au passage de vitesse à l'arrêt, ni en roulant.
Et concernant les km, je roule actuellement en V70 de plus de 500 000km, je ne m'attends donc pas à du neuf mais c'est une auto pile dans le budget que je comptais mettre. Et comme je roule peu maintenant, elle va durer un peu.
Déjà, je connais ses défauts, capteur de position de levier vitesse, pneus ar usure intérieur, baguette enjoliveur de pare brise à revoir... ça va faire baisser le prix, mais pas tant car je la trouve à un prix assez cohérent.
Un grand merci, ça me rassure aussi, ce sera ma première Bmw à 59 ans passé, et un historique autos qui tient la route.
Des française jusqu'à 21 ans, puis de l'allemande et de la suédoise uniquement
Encore merci

Bon comme je pars demain matin en train, pas le temps pour la valise, je verrais plus tard, mais un grand merci pour les liens et autres. J'imagine que c'est de l'OBD2 standard, si oui, j'ai déjà un câble de mon Vag-com.
Pour la version (l'assurance me trouve 4 finitions et je ne sais pas laquelle est-ce) le Vin : WBAPD31030CT77632
Pour t'éviter du boulot, j'ai essayé de voir avec les liens que tu donnes dans le sujet adapté, mais j'ai un peu de mal...
Pour le reste, ben comme j'ai eu, il fût un temps, un Cap Méca auto puis 10 ans de carrosserie, inspecter une auto de 250 000, je vois bien ce que ça va donner.
Déjà prévu de lever pour inspecter le dessous et les trains roulant, et forcément tout tester + essai routier.
Et comme j'ai déjà roulé en automatique, je vois bien comment une ZF doit réagir sans accoups, ni au passage de vitesse à l'arrêt, ni en roulant.
Et concernant les km, je roule actuellement en V70 de plus de 500 000km, je ne m'attends donc pas à du neuf mais c'est une auto pile dans le budget que je comptais mettre. Et comme je roule peu maintenant, elle va durer un peu.
Déjà, je connais ses défauts, capteur de position de levier vitesse, pneus ar usure intérieur, baguette enjoliveur de pare brise à revoir... ça va faire baisser le prix, mais pas tant car je la trouve à un prix assez cohérent.
Un grand merci, ça me rassure aussi, ce sera ma première Bmw à 59 ans passé, et un historique autos qui tient la route.
Des française jusqu'à 21 ans, puis de l'allemande et de la suédoise uniquement

Encore merci

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