Diagnostic chaine N47

aminoscash
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : F21 116D
Code VIN :

Diagnostic chaine N47

Message par aminoscash »

Bonjour les amis,
J'ai fait tester ma chaîne de distribution chez BMW, pour 150euros à peu prés, verdict aucun soucis, tout es normal, pensez vous que je devrais les croire ou alors aller voir d'autres garages hors réseau, quelqu'un sait comment font-ils exactement pour la tester?
Merci pour vos réponses.
116D f21 2012.
PlumeVendest
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : Bmw (E90) 330I
Code VIN : KC23143

Re: Diagnostic chaine N47

Message par PlumeVendest »

Je suppose que tu as une facture de ce contrôle, si dorénavant tu l'as fait entretenir en concession et qu'un jour la chaîne pète, la relation client devrait considérer ce contrôle pour accepter la prise en charge, ou du moins un % important. Si tu l'amène ailleurs et qu'un jour tu as un problème, ils se dédouaneront de toute prise en charge.

N'hésite pas à appeler la relation client pour te faire confirmer/infirmer ça, et le cas échéant fait nous un retour, qui sera utile pour d'autres.
aminoscash
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Code VIN :

Message par aminoscash »

Oui effectivement j'ai eu une facture ou ils affirme noir sur blanc qu'aucune anomalie à été détectée au niveau de la chaîne.
Le véhicule a toujours été entretenu en concession, une partie en Allemagne et une partie ici en France, jamais de retard tout es OK sur le Idrive, mais je pense que la prise en charge en cas de pépin c'est que pour les véhicules concernés par la note PUMA non ?
PlumeVendest
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : Bmw (E90) 330I
Code VIN : KC23143

Message par PlumeVendest »

BMW peut en principe prendre en charge, à un % plus ou moins important, n'importe quelle réparation impliquant une casse "anormale".
Il faut cependant que ton véhicule ai été acheté et toujours entretenu dans le réseau, qu'il n'ai pas non plus 30 ans et 400000km.
Tu ouvres dans ce cas un dossier à la relation client, qui statut et décide de la prise en charge ou non.

N'hésite vraiment pas à appeler la relation client, ils sont là pour ça, disponibles et répondront à tes questions sur le sujet.
aminoscash
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Code VIN :

Message par aminoscash »

Merci pour tes informations, je vais les voir cet après-midi, je ferai un retour ici de ce qu'ils me diront.
aminoscash
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Code VIN :

Message par aminoscash »

Donc voilà je sui aller à la concession parce que j'avais un soucis concernant mon historique sur le idrive plusieurs passages ne s'y affichait pas notamment le leurs lors de ma dernière vidange donc finalement ils ont ajouter que le dernier passage dans leurs concession mais pas les autres... bref! Pour le diag de la chaîne le gar qui m'a reçu n'avait clairement aucune idée il disait que c'était pas son domaine, il a dit que pour etre sur il faut deposer le moteur 1200euro (sans blague...)
et puis pour la prise en charge, il a dit qu'ilfallait voir avec BMW France voilà, certain disait sur internet qu'il y avais un test de son ou un truc du genre mais je ne sais si c'est la technique de BMW.
PDD
Membre Professionnel
Membre Professionnel
Véhicule : X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN : OLO1333

Message par PDD »

Bruit aigu caractéristique qui s'entendait bien quand la chaine était détendue. C'est pour cela que celles de mon X3 avaient été changées sous garantie vers 70000 km.
aminoscash
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Code VIN :

Message par aminoscash »

Donc c'est un diagnostic à l'oreille nue...
PDD
Membre Professionnel
Membre Professionnel
Véhicule : X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN : OLO1333

Message par PDD »

Dans mon cas oui, le chef d'atelier semblait avoir une excellente oreille mais moi je n'entendais rien de spécial...
Emmanuel31
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : BMW e82 120i M Sport
Code VIN :

Message par Emmanuel31 »

Dans mon cas, chaine détendue mais totalement inaudible, ils l'ont vu chez BMW lors du remplacement des injecteurs, la chaine n'était pas tendue correctement (je l'ai vu aussi).
Pas de prise en charge BMW France car une révision a été faite hors réseau dans la vie de la voiture (ils sont ultra pénibles, tout pour ne pas payer chez BMW France).
Résultat, 5000 Euros de facture chez BMW pour le remplacement de la chaine (pièces chères et beaucoup de MO).
J'avais une garantie dessus, j'ai payé de ma poche environ 3500 Euros sur les 5000 Euros.
BMW e82 120i pack M Sport - 140000km - entretien full BMW depuis 10 ans.

Edit: non je dis des bêtises, 5200 Euros en tout, avec la chaine et les 4 injecteurs. Donc compte 3200 Euros pour la chaine chez BMW environ.
Répondre

Retourner vers « Forum BMW série 1 »