Bonjour à vous les heureux possesseurs de série 1
Voilà j envisage de m acheter une petite série 1 d occasion. Alors je m'interroge car ayant un budget très serré j hésite entre deux modèles
Une série 1 E81 116i 3 portes de 2008 boîte manuelle/motorisation essence /65 000km /7CV/122cv
Une serie 1 F20 de 2013 114 D/boîte manuelle/motorisation diesel/ 114 D /140 000km / 5CV / 95ch.
Je suis pas un gros rouleur entre 15k-20k , km par an. Ce qui me fait hésiter c'est le modèle le plus ancien a un faible kilométrage mais apparemment les vieux modèle de série 1 ont quelques soucis de fiabilité.
Le modèle de 2013 est a priori plus fiable a plus d équipements mais le double de km.
Quel choix serait le plus judicieux ?
D avance merci
Choix série 1
-
- Nouveau Membre
- Messages : 1
- Enregistré le : 17 nov. 2023, 20:58
- Véhicule : Série 1
- Code VIN :
- TooShort
- Membre Professionnel
- Messages : 2169
- Enregistré le : 11 janv. 2023, 13:57
- Véhicule : BMW 525d E61
- Code VIN :
- Localisation : Hauts de France
Re: Choix série 1
Salut et bienvenue ici
Moi je te dirais qu’au vu des kilomètres que tu fais, l’essence serait le meilleur choix surtout par le nombre de kilomètres qu’elle a ! Des défauts de bobine d’allumage et d’injecteur on été recensés sur le N43 mais rien d’insurmontable.
Mais parce qu’il en faut un La f20 est quand même plus moderne de conception par contre le N47N est tout juste fiabilisé au niveau de la chaine de distributions en 2013, cela reste un point faible a ne pas occulter.
Bref dans tous les cas, un entretien rigoureux avec un historique limpide devra accompagner ton achat, sinon passe ton chemin. Au final, je reste sur mon premier choix : la E81 116i
Moi je te dirais qu’au vu des kilomètres que tu fais, l’essence serait le meilleur choix surtout par le nombre de kilomètres qu’elle a ! Des défauts de bobine d’allumage et d’injecteur on été recensés sur le N43 mais rien d’insurmontable.
Mais parce qu’il en faut un La f20 est quand même plus moderne de conception par contre le N47N est tout juste fiabilisé au niveau de la chaine de distributions en 2013, cela reste un point faible a ne pas occulter.
Bref dans tous les cas, un entretien rigoureux avec un historique limpide devra accompagner ton achat, sinon passe ton chemin. Au final, je reste sur mon premier choix : la E81 116i