Astuce Connecteur linge carburant
-
- Membre actif
- Véhicule : X5 E70 30d; Série 7 E66 760Li
- Code VIN :
Astuce Connecteur linge carburant
Salut à tous,
je dois changer une électrovanne du circuit de carburant sur ma belle 7, et je galère à déclipser le dernier raccord.
C'est le seul qui est comme ça :
J'ai réussi, avec 2 clé plates à faire une espèce de pince qui permet d'effectuer une pression sur la bague en plastique noire, mais impossible de retirer la conduite. A savoir, c'est la partie plastique noir du haut que je souhaite retirer.
J'ai acheté un outil spécial, mais il n'est pas à la bonne taille (bagues en plastique), j'ai vu après que c'était pour du Opel ...
Pour info, si je tente de rapprocher les 2 conduites entre elles (la tressée et celle en plastique), il n'y a pas de jeu.
La partie de la conduite plastique insérée ressemble à ca:
Auriez vous une astuce ?
Ou une ref d'outil dédié ? Je n'arrive pas à trouver la procédure sur ISTA, qui spécifie l'outil spécial à utiliser en général.
Merci à vous
Lunix
je dois changer une électrovanne du circuit de carburant sur ma belle 7, et je galère à déclipser le dernier raccord.
C'est le seul qui est comme ça :
J'ai réussi, avec 2 clé plates à faire une espèce de pince qui permet d'effectuer une pression sur la bague en plastique noire, mais impossible de retirer la conduite. A savoir, c'est la partie plastique noir du haut que je souhaite retirer.
J'ai acheté un outil spécial, mais il n'est pas à la bonne taille (bagues en plastique), j'ai vu après que c'était pour du Opel ...
Pour info, si je tente de rapprocher les 2 conduites entre elles (la tressée et celle en plastique), il n'y a pas de jeu.
La partie de la conduite plastique insérée ressemble à ca:
Auriez vous une astuce ?
Ou une ref d'outil dédié ? Je n'arrive pas à trouver la procédure sur ISTA, qui spécifie l'outil spécial à utiliser en général.
Merci à vous
Lunix
Modifié en dernier par Lunix le 06 déc. 2023, 18:10, modifié 2 fois.
- Dcx
- Administrateur du site
- Véhicule : Bmw (E90) 330d pack sport M
- Code VIN :
Re: Astuce Connecteur linge carburant
Salut, malheureusement le lien de ta première image ne fonctionne pas, impossible de voir de quoi tu parle . Pourrais-tu poster une image autre que le lien google s’il te plaît
-
- Membre actif
- Code VIN :
J'ai mis un lien, est-ce que ça fonctionne ?
Désolé, je suis en déplacement, je n'arrive pas à trouver une bonne image.
Edit: J'ai réussi à poster la bonne image.
Désolé, je suis en déplacement, je n'arrive pas à trouver une bonne image.
Edit: J'ai réussi à poster la bonne image.
-
- Membre actif
- Code VIN :
Salut les amis,
un petit au cas où ma mise à jour avec la photo soit passée inaperçue.
J'ai beau presser à fons sur la bague noir, qui rentre à fond dans son logement, je n'arrive pas à déclipser la conduite plastique. Me faut-il un outil qui rentre entre la conduite et la bague plastique ?
Je viens de parcourir tout ISTA et ils ne proposent pas d'outil.
Même dans la procédure de démontage des caches culbu, qui indique la déconnexion des conduites, ils ne parlent pas d'outil spécial.
J'ai pu voir ça sur un site US :
https://akgmotorsport.com/product/trans ... isctl3.jpg
Ca exerce peut être une meilleure pression sur l'ensemble, mais il n'y a rien qui pénètre dans la bague.
Je ne sais plus quoi faire, je suis à 2 doigts de démonter la conduite concernée et d'en commander une neuve, ce sont les 400€ à sortir qui me retiennent !
Vous avez un avis ?
Merci pour votre aide.
Lunix
un petit au cas où ma mise à jour avec la photo soit passée inaperçue.
J'ai beau presser à fons sur la bague noir, qui rentre à fond dans son logement, je n'arrive pas à déclipser la conduite plastique. Me faut-il un outil qui rentre entre la conduite et la bague plastique ?
Je viens de parcourir tout ISTA et ils ne proposent pas d'outil.
Même dans la procédure de démontage des caches culbu, qui indique la déconnexion des conduites, ils ne parlent pas d'outil spécial.
J'ai pu voir ça sur un site US :
https://akgmotorsport.com/product/trans ... isctl3.jpg
Ca exerce peut être une meilleure pression sur l'ensemble, mais il n'y a rien qui pénètre dans la bague.
Je ne sais plus quoi faire, je suis à 2 doigts de démonter la conduite concernée et d'en commander une neuve, ce sont les 400€ à sortir qui me retiennent !
Vous avez un avis ?
Merci pour votre aide.
Lunix
- PlumeVendest
- Membre Assidu
- Véhicule : Bmw (E90) 330I
- Code VIN : KC23143
Une fois que la bague est bien enfoncée, il faut forcer, pas de mystère, j'ai déjà passé de 30mn à 1h sur ce type de raccord, qu'on retrouve sur les arrivées d'essence et les condensateurs de clim.
-
- Membre actif
- Code VIN :
OK, merci pour ta réponse Plume.
Demain je dépose ce qu'il faut et je bosse dessus hors moteur (j'ai déjà déposé le collecteur d'admission).
Ca me simplifiera la vie et j'éviterai peut être de tout abimer.
Demain je dépose ce qu'il faut et je bosse dessus hors moteur (j'ai déjà déposé le collecteur d'admission).
Ca me simplifiera la vie et j'éviterai peut être de tout abimer.