Defaut 4390
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Defaut 4390
Bonjour à tous, Je viens chercher un peu d aide
Sur mon X1 e84 23d j ai un message à l ordinateur de bord que mon moteur ne peux pas fournir toute sa puissance dès que je le sollicite un peu
Après passage au diag : defaut 4390 , sonde de température de l air d admission, circuit ouvert, defaut permanent
Contrôle valeur réelle, la température auxile de 20 à 460 250 120° .......
Changement de la sonde , idem aucune différence, toujours en defaut
Contrôle résistance de la nouvelle sonde et de l ancienne, je trouve la même valeur en ohms, Contrôle de la continuité du fil jusqu'à la sortie du calculateur, ras
Quand je relève la tension à la fiche de la sonde ou directement à la sortie du calculateur, je trouve 3.2 V entre masse carrosserie et la sortie du calculateur
Je n est qu un seul fil qui se branche la sonde ??? Quelqu'un aurait t il des explications, la tension que je devrais avoir ? Comment fonctionne cette sonde alimenter par un seul fil alors qu elle n est pas montée à la masse, elle est clipser sur la duite en plastique juste avant le volet papillon ou même une idée de la cause de mon problème, tous les fusibles ont été contrôlés
Circuit 5v du calculateur défaillant ?
Merci d avance
Cdlt
Sur mon X1 e84 23d j ai un message à l ordinateur de bord que mon moteur ne peux pas fournir toute sa puissance dès que je le sollicite un peu
Après passage au diag : defaut 4390 , sonde de température de l air d admission, circuit ouvert, defaut permanent
Contrôle valeur réelle, la température auxile de 20 à 460 250 120° .......
Changement de la sonde , idem aucune différence, toujours en defaut
Contrôle résistance de la nouvelle sonde et de l ancienne, je trouve la même valeur en ohms, Contrôle de la continuité du fil jusqu'à la sortie du calculateur, ras
Quand je relève la tension à la fiche de la sonde ou directement à la sortie du calculateur, je trouve 3.2 V entre masse carrosserie et la sortie du calculateur
Je n est qu un seul fil qui se branche la sonde ??? Quelqu'un aurait t il des explications, la tension que je devrais avoir ? Comment fonctionne cette sonde alimenter par un seul fil alors qu elle n est pas montée à la masse, elle est clipser sur la duite en plastique juste avant le volet papillon ou même une idée de la cause de mon problème, tous les fusibles ont été contrôlés
Circuit 5v du calculateur défaillant ?
Merci d avance
Cdlt
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Re: Defaut 4390
Salut , la sonde ce trouve à l’emplacement 13 sur le schéma et elle possède une connexion à deux fils, c’est peut être de la que vient le problème…
Référence OEM de la pièces: 13627792203
Description: Sonde de température de l'air aspiré
Information de la doc technique concernant le code defaut 4390:
Référence OEM de la pièces: 13627792203
Description: Sonde de température de l'air aspiré
Information de la doc technique concernant le code defaut 4390:
La surveillance n'est effectuée que lorsqu'aucun défaut concernant la tension d'alimentation du capteur n'est détecté.
1. Vérifier les connexions des conduites et des connecteurs.
2. Si les conduites et les connexions des connecteurs sont en bon état :
Remplacer le capteur de température d'air de suralimentation.
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Re: Defaut 4390
Bonjour
Oui effectivement c est bien celle-ci
sur la sonde qui était montée d origine ainsi que la nouvelle ( identique à la photo) j ai bien 2 cosses mais sur la fiche femelle de la voiture il n y a qu une seule cosse et un seul fil ( idem dans la gaine du faiseau)
la fiche femelle à un orifice de bouché d origine, c est moulé ainsi
C est ce que j ai un eu de mal à comprendre aussi...
Je pourrais envoyer une photo demain matin sans problème
Oui effectivement c est bien celle-ci
sur la sonde qui était montée d origine ainsi que la nouvelle ( identique à la photo) j ai bien 2 cosses mais sur la fiche femelle de la voiture il n y a qu une seule cosse et un seul fil ( idem dans la gaine du faiseau)
la fiche femelle à un orifice de bouché d origine, c est moulé ainsi
C est ce que j ai un eu de mal à comprendre aussi...
Je pourrais envoyer une photo demain matin sans problème
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Re: Defaut 4390
Merciiii tooshort !!!!
Après avoir revu la vue éclatée en voyant le rep 14 de la fiche , j ai rejeté un œil et trouvé le problème !!! J avais interverti la fiche de la sonde d air avec celle de capteur de pression d huile suite au demontage de mon collecteur d'admission pour suppression des clapets. Quel âne !!!!
Erreur bête, pour le coup les fiches sont strictement identiques avec le même code couleur et le faisceau se prête bien dans les 2 sens mais une à 1 fil et l autre 2 !!
Merci beaucoup de ton aide
Cdlt
Après avoir revu la vue éclatée en voyant le rep 14 de la fiche , j ai rejeté un œil et trouvé le problème !!! J avais interverti la fiche de la sonde d air avec celle de capteur de pression d huile suite au demontage de mon collecteur d'admission pour suppression des clapets. Quel âne !!!!
Erreur bête, pour le coup les fiches sont strictement identiques avec le même code couleur et le faisceau se prête bien dans les 2 sens mais une à 1 fil et l autre 2 !!
Merci beaucoup de ton aide
Cdlt
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Re: Defaut 4390
Ah cool ča, je me disais aussi
Content que ton problème soit résolu
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Re: Defaut 4390
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