Bonjour tout le monde !
Voilà, j’ai une BMW X6 xDrive 3d année 2020
60000km au compteur.
Je ressens des à-coups quand je passe la vitesse de la 1ere à la 2ème, et parfois à la 3ème.
J’ai fait un diagnostic chez BMW et ils m’ont dit que la boîte de transfert est en train de mourir, et c’est à cause de mes pneus qui ne sont pas de la même marque. ils m'ont donc suggèrer de changer de boite de transfert, sauf que celle ci coute 5000 euros.
J’ai lu dans les forum un problème similaire au mien sur des X3 et X5, J’aimerais connaître vos avis et des conseils à me donner
Merci infiniment !
à-coups et boite de transfert
-
- Nouveau Membre
- Messages : 1
- Enregistré le : 02 janv. 2024 08:27
- Véhicule : BMW X6 xDrive 2020
- Code VIN : 9B81263
- Dcx
- Administrateur du site
- Messages : 10406
- Enregistré le : 15 juil. 2007 12:49
- Véhicule : Bmw (E90) 330d pack sport M
- Code VIN :
- Localisation : RP
Re: à-coups et boite de transfert
Bonjour et bienvenue,
A ce faible kilométrage il me semble bizarre que votre boîte de transfert soit au bout du rouleau mais peut tout de même commencer à s’user anormalement. Vos pneus sont peut être le problème !
En cas d’usure du pignon du servomoteur, il faut vérifier en priorité l’état et la correspondance des quatre pneus du véhicule.
En effet, l’une des causes éventuelles de cette panne est la différence des diamètres des pneus entre le train roulant avant et le train roulant arrière. Cette différence de diamètre peut être due à un mauvais choix des pneumatiques ou bien à une usure irrégulière des pneus entre les deux essieux. Dans ce cas, le servomoteur est forcé à travailler beaucoup plus que prévu afin d’apporter en permanence les corrections nécessaires ce qui peut engendrer des à-coups…

A ce faible kilométrage il me semble bizarre que votre boîte de transfert soit au bout du rouleau mais peut tout de même commencer à s’user anormalement. Vos pneus sont peut être le problème !
En cas d’usure du pignon du servomoteur, il faut vérifier en priorité l’état et la correspondance des quatre pneus du véhicule.
En effet, l’une des causes éventuelles de cette panne est la différence des diamètres des pneus entre le train roulant avant et le train roulant arrière. Cette différence de diamètre peut être due à un mauvais choix des pneumatiques ou bien à une usure irrégulière des pneus entre les deux essieux. Dans ce cas, le servomoteur est forcé à travailler beaucoup plus que prévu afin d’apporter en permanence les corrections nécessaires ce qui peut engendrer des à-coups…

- civodul
- Membre Assidu
- Messages : 897
- Enregistré le : 30 déc. 2012 22:14
- Véhicule : BMW e70 pack luxe stage 3 M/B
- Code VIN : L047666
- Localisation : yvelines
Re: à-coups et boite de transfert
Bonjour,
pour information mon X5 est monté en monte asymétrique et a ce jour ni problème de boite de vitesse ou de transfert, le système xdrive est fait pour compenser, peut être que commencer par une vidange si cela n'a pas été fait peut etre un bon départ.
tout cela n'est qu'une expérience personnel bien sur.
pour information mon X5 est monté en monte asymétrique et a ce jour ni problème de boite de vitesse ou de transfert, le système xdrive est fait pour compenser, peut être que commencer par une vidange si cela n'a pas été fait peut etre un bon départ.
tout cela n'est qu'une expérience personnel bien sur.