Bonne nouvelle, on va croiser les doigts pour que ca règle ton soucis.
N'oublie pas une fois les sondes changées de faire par la valise un reste des adaptations, ca remettra à 0 l'ajustement air/essence réalisée par le DME en fonction des lambda, et il faudra rouler environ 100Km pour ce qu'enverront les nouvelles soient bien prise en compte par le DME dans la gestion air/essence.
[BMW 320i E46] Problème de voyant moteur
- PlumeVendest
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Re: [BMW 320i E46] Problème de voyant moteur
Bonjour!
Et avant tout une bonne année à tout le monde.
Je reviens sur mon histoire après un petit moment, j'explique tout...
Après avoir changé les 2 lambdas de gauche, les plus accessibles, tout s'est bien passé. J'ai fait environ 1000 bornes en 2 fois sans voyant, c'était une bonne nouvelle.
J'ai dû refaire un bon 1000 bornes de plus le lendemain et paf! le voyant qui se rallume :-/
J'ai passé quelques mois avec ce voyant allumé mais sans les problèmes que j'avais avant comme la perte de puissance dans une descente sans acélérer, y'a quand même un mieux.
J'ai ensuite pu repasser la valise mi-novembre et récupérer les erreurs, les voici:
0000F2 - DME: Ratés de combustion cylindre 5 (OBDII: P0305; EUII: P0305)
0000E4 - DME: Préparation du mélange banc 2, plage admissible dépassée (OBDII: P1189;
0000E3 - DME: Préparation du mélange banc 1, plage admissible dépassée (OBDII: P1188;
0000CA - DME: Préparation du mélange banc 1 sur butée de régulation (ODBII: P0170; EUII
0000CB - DME: Préparation du mélange banc 2 sur butée de régulation (ODBII: P0173; EUII
0000F0 - DME: Ratés de combustion cylindre 3 (ODBII: P0303; EUII: P0303)
0000F3 - DME: Ratés de combustion cylindre 6 (ODBII: P0306; EUII: P0306)
0000EE - DME: Ratés de combustion cylindre 1 (ODBII: P0301; EUII: P0301)
Un nouveau reset n'a pas empêché le voyant de se rallumer.
J'ai passé la voiture au contrôle malgré tout est ça s'est bien passé, pas de problème de pollution. Ces 2 nouveaux lambdas ont tout de même arrangé certaines choses.
Mais dernièrement, après un nouveau reset, le voyant reste éteint quelques dizaines de kilomètres mais finit tout de même par se rallumer.
Voilà les dernières nouvelles ^^
Gebo
Et avant tout une bonne année à tout le monde.
Je reviens sur mon histoire après un petit moment, j'explique tout...
Après avoir changé les 2 lambdas de gauche, les plus accessibles, tout s'est bien passé. J'ai fait environ 1000 bornes en 2 fois sans voyant, c'était une bonne nouvelle.
J'ai dû refaire un bon 1000 bornes de plus le lendemain et paf! le voyant qui se rallume :-/
J'ai passé quelques mois avec ce voyant allumé mais sans les problèmes que j'avais avant comme la perte de puissance dans une descente sans acélérer, y'a quand même un mieux.
J'ai ensuite pu repasser la valise mi-novembre et récupérer les erreurs, les voici:
0000F2 - DME: Ratés de combustion cylindre 5 (OBDII: P0305; EUII: P0305)
0000E4 - DME: Préparation du mélange banc 2, plage admissible dépassée (OBDII: P1189;
0000E3 - DME: Préparation du mélange banc 1, plage admissible dépassée (OBDII: P1188;
0000CA - DME: Préparation du mélange banc 1 sur butée de régulation (ODBII: P0170; EUII
0000CB - DME: Préparation du mélange banc 2 sur butée de régulation (ODBII: P0173; EUII
0000F0 - DME: Ratés de combustion cylindre 3 (ODBII: P0303; EUII: P0303)
0000F3 - DME: Ratés de combustion cylindre 6 (ODBII: P0306; EUII: P0306)
0000EE - DME: Ratés de combustion cylindre 1 (ODBII: P0301; EUII: P0301)
Un nouveau reset n'a pas empêché le voyant de se rallumer.
J'ai passé la voiture au contrôle malgré tout est ça s'est bien passé, pas de problème de pollution. Ces 2 nouveaux lambdas ont tout de même arrangé certaines choses.
Mais dernièrement, après un nouveau reset, le voyant reste éteint quelques dizaines de kilomètres mais finit tout de même par se rallumer.
Voilà les dernières nouvelles ^^
Gebo
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Re: [BMW 320i E46] Problème de voyant moteur
Bonjour,
Contrôle l'étanchéité de la pipe d'admission, durites, capteur, joints entre culasse et pipe... tu dois avoir une prise d'air qui fausse le rapport stœchiométrique. Perso pour contrôler l’étanchéité, je pulvérise de l'eau partout moteur en marche ou il peut y avoir une prise d'air sans oublier les joints. si le moteur à ce moment ratatouille, alors tu as trouver ta prise d'air.
Contrôle l'étanchéité de la pipe d'admission, durites, capteur, joints entre culasse et pipe... tu dois avoir une prise d'air qui fausse le rapport stœchiométrique. Perso pour contrôler l’étanchéité, je pulvérise de l'eau partout moteur en marche ou il peut y avoir une prise d'air sans oublier les joints. si le moteur à ce moment ratatouille, alors tu as trouver ta prise d'air.