Bonjour a tous,
Je viens vers vous aujourd'hui car je viens de faire l'acquisition d'une bmw serie 5 en 2litre 218cv de 160 000km pack m full option un vrai plaisir de conduite et un vrai confort, même si pour être franc sa manque un peu de pêche je trouve ( on n'en veut toujours plus ). Mais il se trouve que depuis une semaine que je roule avec elle me fait un peu peur. Je m'explique ...
Lorsque je roule un peu plus sportif, et que je monte dans les tours avant un changement de rapport ( de 1ere vers la 2eme ) j'ai la vitesse qui gratte, et lorsque je met pas beaucoup de gaz lors d'un démarrage en 1ère celle-ci "broutte" .
Je voudrais préciser que le pommeau de vitesse bouge quand même vachement, il suis les irrégularité de la route.
Pour le passage de vitesse qui gratte je pense au synchro de la boite ou les dents de la deuxième endomagé.
J'ai pensée aussi au bi masse mais étant donné que je n'ai aucun souci avec les autres vitesses je ne sais pas trop.
C'est pour cela que je me tourne vers votre expérience :D
Et si vous avez d'autres informations maladie ou quoi sur le model je suis preneur. :p
Bonne journée,
Merci pour vos retours.
#SolidaritéPassion
BMW F10 525d 218cv Boite deVitesse qui craque a haut régime
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Re: BMW F10 525d 218cv Boite deVitesse qui craque a haut rég
Salut!
La première chose à faire à ce kilométrage est une bonne vidange dans les règles de l'art. Étant donné que le carter doit être changé, s'il y a eu de la casse, ça se verra.
BMW dit que c'est lubrifié "à vie"
, ZF dit qu'il faut vidanger tous les 80000 - 100000 km suivant la conduite. Ça peut peut-être régler ton souci ou au moins l’atténuer.
La première chose à faire à ce kilométrage est une bonne vidange dans les règles de l'art. Étant donné que le carter doit être changé, s'il y a eu de la casse, ça se verra.
BMW dit que c'est lubrifié "à vie"

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Re: BMW F10 525d 218cv Boite deVitesse qui craque a haut rég

