Surchauffe bmwe46 325i
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Surchauffe bmwe46 325i
Bonjour a tous je viens vers vous car j’ai un problème recent sur ma e46.
Elle n’a pas rouler pendant environ 5 mois je l’ai démarrer et laisser chauffer de temps en temps pendant cette periode et je n’ai pas eu de problème de chauffe
Cependant depuis quelle re roule
Elle a surchauffé une fois je l’ai arrêté avant quelle n’atteigne la zone rouge
Le lendemain j’ai du rajouter a peut pres 1l de ldr or qu’il n’y a pas de fuite de ldr apres avoir rajouté du ldr elle a roulé nickel pendant 1 semaine et la hier soir rebelote surchauffe ce matIn ouverture du bocal de ldr et encore 1 l de rajouter j’air regarder mon huile pas de mayo sur la tirette ni sur le bouchon don je ne pense pas a un jdc
Quelqu’un aurait une idée de ce que ça pourrait être ?
Elle n’a pas rouler pendant environ 5 mois je l’ai démarrer et laisser chauffer de temps en temps pendant cette periode et je n’ai pas eu de problème de chauffe
Cependant depuis quelle re roule
Elle a surchauffé une fois je l’ai arrêté avant quelle n’atteigne la zone rouge
Le lendemain j’ai du rajouter a peut pres 1l de ldr or qu’il n’y a pas de fuite de ldr apres avoir rajouté du ldr elle a roulé nickel pendant 1 semaine et la hier soir rebelote surchauffe ce matIn ouverture du bocal de ldr et encore 1 l de rajouter j’air regarder mon huile pas de mayo sur la tirette ni sur le bouchon don je ne pense pas a un jdc
Quelqu’un aurait une idée de ce que ça pourrait être ?
- PlumeVendest
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Re: Surchauffe bmwe46 325i
Un joint de culasse qui n'est plus étanche n'est pas forcément du circuit d'huile vers celui de liquide et inversement. Il peut être aussi entre circuit et cylindre. L'histoire de la mayo fait plus de mal que de bien car tout le monde pense que c'est le seul symptôme pour un jdc.
Quand c'est l'huile qui passe dans le cylindre tu fumes bleu à l'échappement, quand c'est le liquide, tu fumes blanc.
De toute façon ce sont des circuits fermés, donc si pas de fuite d'une durite, c'est que le liquide est consumé dans le cylindre, en aucun cas il ne peux s'évaporer ou "disparaître" ailleurs.
Quand c'est l'huile qui passe dans le cylindre tu fumes bleu à l'échappement, quand c'est le liquide, tu fumes blanc.
De toute façon ce sont des circuits fermés, donc si pas de fuite d'une durite, c'est que le liquide est consumé dans le cylindre, en aucun cas il ne peux s'évaporer ou "disparaître" ailleurs.
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Re: Surchauffe bmwe46 325i
Bah justement il n’y a pas de fumée qui sort a l’échappement
Ce soir je vais voir s’y des bulles remonte dans le bocal de ldr
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Re: Surchauffe bmwe46 325i
Bon alors il y a eu des bulles les 10 premières secondes et après plus rien
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Re: Surchauffe bmwe46 325i
j'ail l'impression que du ldr coule sur la damper très doucement
c'est pour ca que ca a prit prendre son temps pour se vider
je pense a la pompe a eau
c'est que la voiture vas avoir 170 000km et je sais pas si elle a déjà été changer :)
Ducoup je viens d'acheter pompe a eau, galet tendeur, courroie, thermostat et sonde de temp ldr
c'est pour ca que ca a prit prendre son temps pour se vider
je pense a la pompe a eau
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Re: Surchauffe bmwe46 325i
Si elle a jamais été changée à ce km tu vas vite le voir en démontant elle aura une sale tête. Et le joint est connu pour lâcher avec le temps oui.CharlesE46 a écrit :j'ail l'impression que du ldr coule sur la damper très doucement
c'est pour ca que ca a prit prendre son temps pour se vider
je pense a la pompe a eau
c'est que la voiture vas avoir 170 000km et je sais pas si elle a déjà été changer :)
Ducoup je viens d'acheter pompe a eau, galet tendeur, courroie, thermostat et sonde de temp ldr
Tu as trouvé ta fuite

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Re: Surchauffe bmwe46 325i
je viens de tout démonter je pense pas que ce soit la pompe a eau elle me parait en bonne état
par contre le calorstat il n'y avait pas d'eau dans le circuit tout était sec se qui me parait bizarre car je venais de déplacer la voiture
et le plan de joint était remplit de calcaire j'ai tout nettoyer
je verra si j'ai toujours des pertes de ldr après le remontage
par contre le calorstat il n'y avait pas d'eau dans le circuit tout était sec se qui me parait bizarre car je venais de déplacer la voiture
et le plan de joint était remplit de calcaire j'ai tout nettoyer
je verra si j'ai toujours des pertes de ldr après le remontage
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Re: Surchauffe bmwe46 325i
CharlesE46 a écrit :je viens de tout démonter je pense pas que ce soit la pompe a eau elle me parait en bonne état
par contre le calorstat il n'y avait pas d'eau dans le circuit tout était sec se qui me parait bizarre car je venais de déplacer la voiture
et le plan de joint était remplit de calcaire j'ai tout nettoyer
je verra si j'ai toujours des pertes de ldr après le remontage
Salut,
J'ai eu un souci ressemblant au tiens, thermostat HS (bloqué fermé, hein! Pas ouvert), dépôt de calcaire et perte de ldr.
Pense à vérifier ta durite appelée "flexible de retour", elle est située sous ton vase d'expansion et mesure autour de 48 cm je crois (elle remonte derrière l'alternateur quasiment sous le bloc d'injection ). Moi le raccord avait été rafistolé avec du scotch d'électricien et du silicone et dès qu'elle montait ds les 80° elle goutai pour ne presque plus rien avoir le lendemain.
Je suis pas surpris finalement de ton PB de chauffe, le calcaire contenu ds l'eau a dû se déposer sur ton thermostat le rendant bloqué/fermé et empêchant toute circulation.
Évite dans tous les cas de mettre de l'eau du robinet ou alors de l'eau distillée en plus de ton ldr.
Bonne chance