E46 316i : probleme compteur et centralisation
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E46 316i : probleme compteur et centralisation
Bonjour à tous,
j'ai deux "petits" problèmes électriques depuis peu :
- Les boutons de clé ne fonctionnent plus, la centralisation oui, juste le signal de clé qui pendant deux mois s'est affaibli peu à peu jusqu'a ne plus fonctionner. je dois maintenant ouvrir la voiture manuellement. J'en ai parlé un spécialiste des boitiers ZKE il me dis que celui-ci n'est pas en cause et que le problème est ailleurs.
- J'ai démonté mon compteur pour tenter de changer les LED de rétroéclairage au niveau de la température moteur, seulement je n'ai pas réussi l'opération mais en plus dans la mission j'ai aussi perdu mon compteur de vitesse et de consommation.
J'ai maintenant le choix entre faire la réparation mais je ne sais pas où regarder, j'ai tenté de repositionner les aiguilles mais en vain. Ou alors changer le compteur mais se pose la question du kilometrage et de l'ordinateur de bord.
Si vous pouviez m'éclairer que je sache vers quoi m'orienter car j'ai beau chercher je ne trouve pas de solution.
En vous remerciant !
j'ai deux "petits" problèmes électriques depuis peu :
- Les boutons de clé ne fonctionnent plus, la centralisation oui, juste le signal de clé qui pendant deux mois s'est affaibli peu à peu jusqu'a ne plus fonctionner. je dois maintenant ouvrir la voiture manuellement. J'en ai parlé un spécialiste des boitiers ZKE il me dis que celui-ci n'est pas en cause et que le problème est ailleurs.
- J'ai démonté mon compteur pour tenter de changer les LED de rétroéclairage au niveau de la température moteur, seulement je n'ai pas réussi l'opération mais en plus dans la mission j'ai aussi perdu mon compteur de vitesse et de consommation.
J'ai maintenant le choix entre faire la réparation mais je ne sais pas où regarder, j'ai tenté de repositionner les aiguilles mais en vain. Ou alors changer le compteur mais se pose la question du kilometrage et de l'ordinateur de bord.
Si vous pouviez m'éclairer que je sache vers quoi m'orienter car j'ai beau chercher je ne trouve pas de solution.
En vous remerciant !
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Re: E46 316i : probleme compteur et centralisation
Salut,
Pour ton problème de clés cela te le fait avec les deux ?
Pour ce qui est de ta non-réussite du remplacement de leds, tu avais tout bien repéré avant, quitte à faire un schéma car chaque led à un sens ( + et - ) il faut bien faire attention à la cathode et surtout bien remettre les leds dans le même sens que celle d'origine sinon ča ne fonctionne pas !
Pour ce qui est de la perte de ton compteur de vitesse, les aiguilles sont à replacer en rebranchant le compteur, de cette façon les axes des aiguilles se replacent correctement et tu n’a plus qu'à mettre chaque aiguille. Surtout ne pas trop forcer sur les axes sous peine de faire frotter les aiguilles et du coup empêcher leur bon fonctionnement.
Pour ton problème de clés cela te le fait avec les deux ?
Pour ce qui est de ta non-réussite du remplacement de leds, tu avais tout bien repéré avant, quitte à faire un schéma car chaque led à un sens ( + et - ) il faut bien faire attention à la cathode et surtout bien remettre les leds dans le même sens que celle d'origine sinon ča ne fonctionne pas !
Pour ce qui est de la perte de ton compteur de vitesse, les aiguilles sont à replacer en rebranchant le compteur, de cette façon les axes des aiguilles se replacent correctement et tu n’a plus qu'à mettre chaque aiguille. Surtout ne pas trop forcer sur les axes sous peine de faire frotter les aiguilles et du coup empêcher leur bon fonctionnement.
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Re: E46 316i : probleme compteur et centralisation
Je n'ai qu'une clé avec les boutons, l'autre c'est un double simple. J'ai tenté de la lisser charger 30min sur le contact et de refaire une sync mais ca change rien.
Que veux-tu dire par "les aiguilles sont à replacer en rebranchant le compteur ? Je branche mon compteur sans les aiguilles et la je les positionne à "zéro" sur leur emplacement ?
Pour la LED j'ai repéré le petit coin qui sert de repère mais je suis nul en soudures aussi petites, malheureusement ce n'est pas propre et même si le contact à l'air de se faire je n'ai pas d'éclairage.
Que veux-tu dire par "les aiguilles sont à replacer en rebranchant le compteur ? Je branche mon compteur sans les aiguilles et la je les positionne à "zéro" sur leur emplacement ?
Pour la LED j'ai repéré le petit coin qui sert de repère mais je suis nul en soudures aussi petites, malheureusement ce n'est pas propre et même si le contact à l'air de se faire je n'ai pas d'éclairage.
- TooShort
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Re: E46 316i : probleme compteur et centralisation
Ce que je veux dire, c’est en branchant ton compteur contact mis, les axes des aiguilles se place correctement, ce qui permet de remettre les aiguilles sans décalage.
Pour tes leds si tu as mis les bonnes leds, identiques à celles d’origine en respectant bien les polarités, si elle ne s’allume pas c’est que ton soucis vient des soudures. A mon avis revois les
Pour tes leds si tu as mis les bonnes leds, identiques à celles d’origine en respectant bien les polarités, si elle ne s’allume pas c’est que ton soucis vient des soudures. A mon avis revois les
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Re: E46 316i : probleme compteur et centralisation
Oui c'est ce que j'ai fait pour les aiguilles mais je n'arrive pas à avoir la même qualité qu'avant, la elles subissent les secousses de la route et sont un peu plus aléatoires.. Cela dit elles fonctionnent toutes donc je n'ose plus démonter.
Mon compteur est un Motometer, il est interchangeable sans modifications ou je dois remplacer l'eprom si je décide de le changer ?
Pour la clé je soupçonne la pile d'être morte...
Mon compteur est un Motometer, il est interchangeable sans modifications ou je dois remplacer l'eprom si je décide de le changer ?
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Re: E46 316i : probleme compteur et centralisation
Normalement tu ne peux le programmer qu’une fois et si celui-ci est neuf
Regarde ce sujet :::> remplacement-compteur-t114460.html
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Re: E46 316i : probleme compteur et centralisation
Justement je me demande car selon le tuto de Darkgyver on peut le remplacer par un d’occasion. Par contre il n’évoque pas le fait de pouvoir le faire qu’une fois, pourquoi cette contrainte ?
Dans son tuto il s’agit d’un bosh et ne parle pas de MOTOMETER.
Je peux appliquer la même procédure à mon MOTOMETER avec un compteur d’occasion ?
Dans son tuto il s’agit d’un bosh et ne parle pas de MOTOMETER.
Je peux appliquer la même procédure à mon MOTOMETER avec un compteur d’occasion ?
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Re: E46 316i : probleme compteur et centralisation
Je viens d'ouvrir la clé et mesurer la pile, j'ai bien 3V. J'ai retenté une réinitialisation mais ca ne fait rien. je ne comprend pasyenyen33 a écrit :
Pour la clé je soupçonne la pile d'être morte...
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Re: E46 316i : probleme compteur et centralisation
Bonjour, essaye cette procédure de réinitialisation de clé E46.yenyen33 a écrit :Je viens d'ouvrir la clé et mesurer la pile, j'ai bien 3V. J'ai retenté une réinitialisation mais ca ne fait rien. je ne comprend pasyenyen33 a écrit :
Pour la clé je soupçonne la pile d'être morte...
Ouverture à distance avec la clé qui fonctionne
-Je m'installe au volant
-Je ferme la porte conducteur et aucune autre porte ni le coffre ne sont ouvert (pas de verrouillage, juste fermé)
-Je prend la clé qui ne marche pas à distance
-Je met le contact (position 2) et coupe aussi tôt
-Je retire la clé
-J’appuie sur le bouton ouverture de la clé
-Tout en gardant le bouton ouverture appuyé, j'appuie trois fois de suite sur le bouton fermeture
Je relache le bouton ouverture
-Reprendre à l'étape 7 avec toute vos autres clés même celles qui fonctionnaient avant
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Re: E46 316i : probleme compteur et centralisation
Alors la réinitialisation de la clé a fonctionné avec cette manip ! par contre elle a du mal quand même, il faut etre près et ca marche mieux après avoir roulé... Ce qui me fait dire que la batterie est bien a changer, qu'en pensez vous ?
Pour revenir au compteur, j'en ai monté un d'occasion mais j'ai donc le voyant airbag et le point aux KM. Pour pallier à ce problème je doit y greffer mon eprom, juste je ne sais pas le situer :
Pour revenir au compteur, j'en ai monté un d'occasion mais j'ai donc le voyant airbag et le point aux KM. Pour pallier à ce problème je doit y greffer mon eprom, juste je ne sais pas le situer :