Purge du système de frein IMPOSSIBLE

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Répondre
Kazhamania
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : BMW (E46) 320i
Code VIN : KK55427

Purge du système de frein IMPOSSIBLE

Message par Kazhamania »

Bonjour les amis,

Hier, j'ai voulu faire la purge de mon système de freinage, à savoir purger l'ancien liquide de frein en "le poussant par le nouveau".

Je me suis aider de ce tutoriel vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=R9pQDCwwNyA

J'étais bien lancé, quand arrivé sur la première roue, à savoir l'arrière droite, je me retrouve avec une vis de purge complétement rouillée et grippée. J'ai nettoyer, laver, tenter de dégripper ça de toute les manières, rien n'a fonctionné.

Voici les photos :

Image
Image
Image
Image
Image

La voiture à 20 ans, il y a de la rouille. Bref.

Quelle solution avez-vous pour ce genre de problème ?

J'ai de mon côté quelques pistes :
- "Arracher" les vis de purge et les remplacer par des neuves (par exemple : https://www.auto-doc.fr/triscan/10249617 )
Pour le coup, il faut pas faire plus de dégâts, il faut être délicat, sinon c'est fini, je me tâte.
- Au vue de l'état général des étriers de frein, en acheter des nouveaux et les changer ? (par exemple : https://www.auto-doc.fr/febi-bilstein/18753242 )

Merci pour vos réponses.
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
Véhicule : BMW 525xd E61
Code VIN :

Re: Purge du système de frein IMPOSSIBLE

Message par TooShort »

Salut

Dans ton cas pas trop le choix !! Ce probleme arrive si lapurge n'a pas été faite assez souvent, la rouile corrode la vis de l'interieur et elle fini par gripper ...

Tu peux essayer de mettre du dégrippant puis en tapant dessus doucement avec un marteau pour faire des vibrations qui vont faire descendre le dégrippant puis retenter le lendemain une fois que le dégrippant aura agit.
Tu peux aussi t'aider d’un chalumeau en chauffant légèrement la vis mais attention, le liquide de frein est très inflammable !!!

Il existe également des extracteurs ou queues de cochons mais là il te faudra percer la vis pour tenter une extraction. Si tout cela ne fonctionne pas alors il faudra remplacer l’étrier et vu l’état des tiens c’est peut-être le plus judicieux, tu peux regarder en casse auto pour diminuer la douloureuse mais en t’assurant que la vis de purge n’est pas grippée ainsi que l’etrier lui-même. ²²4

Bon courage et surtout agit avec patience… ²1
PDD
Membre Professionnel
Membre Professionnel
Véhicule : X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN : OLO1333

Message par PDD »

Essayer en chauffant la vis tu devrais y arriver...
PlumeVendest
Membre Professionnel
Membre Professionnel
Véhicule : Bmw (E90) 330I
Code VIN : KC23143

Message par PlumeVendest »

Perso pour le prix des étriers je m'embêterai pas... je me suis plusieurs fois acharné sur des vis cassés ou autre pour au final me dire : "si j'avais su j'aurai direct acheté une pièce occaz ou autre..." (car oui tu as aussi la solution de la pièce d'occasion)
En ligneEn ligne
michel06
Membre actif
Membre actif
Véhicule : BMW F10 520D LUXE
Code VIN : DU26478

Message par michel06 »

salut */c1 perso la meilleur solution serait prendre un occasion ou voir les deux moins de prise de tête est moins de perte de temps *008 chauffer l étriers §9 §9 avec extincteur a cote *16* *16*
*44*
bonne soiree
Répondre

Retourner vers « BMW série 3 (E46) »