bonjour a tous , Jai une BMW 328xi en automatique destinée au marche nord américain .
Jai récemment changé mon démarreur ,qui avais grillé du jour au lendemain , et après avoir tous remonter ce problème surgit .
quand je suis en position parking et que je démarre mon moteur celui ci calle directement , sauf si j appui sur l'accélérateur mais il est impossible de stabiliser le régime .
il s'affiche alors les code suivant :
code po113 : problème avec le capteur de température d'air d'admission (IAT). Plus précisément, ce code correspond à une entrée haute du circuit du capteur IAT
et code p116e : problème lié au capteur de température d'admission d'air (IAT) ou au capteur de pression absolue du collecteur (MAP).
après avoir changer ces deux capteur et chercher partout , je me rend compte que quand je débranche le capteur IAT la voiture est capable de trouver son ralenti bref marcher normalement en position parking .
mais des que j appui sur le frein, le moteur monte dans les tours .
je suis vraiment a court d idée et je ne peut pas emmener ma voiture faire un scan complet car je suis dans un souterrain n -2
est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?
Codes défauts P0113 et P116E sur 328i [E90]
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Re: Codes défauts P0113 et P116E sur 328i [E90]
Hello
Tu dis avoir des soucis depuis ton changement de démarreur… As-tu vérifié que tu n’avais pas endommagé le capteur vilebrequin (PMH) (pièce 8 sur illustration), que celui-ci soit bien connecté, que le faisceau ne soit pas endommagé ? Je te dis cela car il se situe exactement au niveau du démarreur…
Après difficile de comprendre pourquoi une action sur le frein entrainerait une accélération du moteur...
Si tu as changé les deux capteurs dont un est le celui de masse d'air film chaud (débitmètre) je ne vois pas pourquoi cela poserait des problèmes. Après effectivement difficile sans une lecture complète d’aller plus loin dans les hypothèses.
Pourrais-tu nous donner les 7 derniers caractères de ton VIN, c’est pour être plus précis surtout que tu as apparemment une version US et que plusieurs versions existent .
Tu dis avoir des soucis depuis ton changement de démarreur… As-tu vérifié que tu n’avais pas endommagé le capteur vilebrequin (PMH) (pièce 8 sur illustration), que celui-ci soit bien connecté, que le faisceau ne soit pas endommagé ? Je te dis cela car il se situe exactement au niveau du démarreur…
Après difficile de comprendre pourquoi une action sur le frein entrainerait une accélération du moteur...
Si tu as changé les deux capteurs dont un est le celui de masse d'air film chaud (débitmètre) je ne vois pas pourquoi cela poserait des problèmes. Après effectivement difficile sans une lecture complète d’aller plus loin dans les hypothèses.
Pourrais-tu nous donner les 7 derniers caractères de ton VIN, c’est pour être plus précis surtout que tu as apparemment une version US et que plusieurs versions existent .