Bloc ABS sur valise et impossibilité de désactivé l'ESP
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Bloc ABS sur valise et impossibilité de désactivé l'ESP
Bonjour a tous, j'ai acquis une 330 xi très récemment et en rentrant chez moi, je me suis rendu compte que je ne pouvais pas allumé le régulateur de vitesse et que je ne peu pas non plus désactivé l'ESP.
J'ai alors fait une valise et elle a parlé de module ABS ou bloc ABS, elle a 219000 km donc sa arrive a la vieillesse de l'objet sans doute !
Je sais que c'est réparable !
Donc pas vraiment gravissime, du moment que j'ai rien sur la tableau de bord, oui aucun voyant ABS ou ESP.
J'ai tester un fort freinage et je sent que l'ABS a du mal !
Avez vous une idée de ce qu'il pourrait y avoir ?
L'ancien proprio me parle de faire une bonne purge pour commencer.
il ne reconnaitra jamais que sa lui arrivait avant, il insiste que tous fonctionnait.
je l'ai payez 7000euros, aucunement déçus, elle roule parfaitement, gronde très bien, et niveau mécanique puis essieux, triangle etc, ont été entretenue.
Seulement il y a cette histoire caché disons.
Je pense a flexible usé ou capteur endommagé.
Mais n'ayant aucun voyant puis surtout l'incapacité de mettre en route le régulateur, je me demande ce qu'il pourrait y avoir.
Merci pour vos avis.
J'ai conscience que je devrai a l'avenir refaire le bloc ABS, de plus qu'il n'est plus construit et faut gardez l'origine.
Bref, j'espère avoir été assez clair.
Elle était sur leboncoin du coté de paris et je suis le seul a être venus la voir et l'essayer, je suis donc reparti avec.
Vous l'auriez sans doute vus, d'après le vendeur, beaucoup s'en sont mordu les doigts.
Elle marche my god, passé d'une 318 a une 330 de 231 chevaux, sa remet en place, c'est un pur plaisir.
Merci pour votre aide.
J'ai alors fait une valise et elle a parlé de module ABS ou bloc ABS, elle a 219000 km donc sa arrive a la vieillesse de l'objet sans doute !
Je sais que c'est réparable !
Donc pas vraiment gravissime, du moment que j'ai rien sur la tableau de bord, oui aucun voyant ABS ou ESP.
J'ai tester un fort freinage et je sent que l'ABS a du mal !
Avez vous une idée de ce qu'il pourrait y avoir ?
L'ancien proprio me parle de faire une bonne purge pour commencer.
il ne reconnaitra jamais que sa lui arrivait avant, il insiste que tous fonctionnait.
je l'ai payez 7000euros, aucunement déçus, elle roule parfaitement, gronde très bien, et niveau mécanique puis essieux, triangle etc, ont été entretenue.
Seulement il y a cette histoire caché disons.
Je pense a flexible usé ou capteur endommagé.
Mais n'ayant aucun voyant puis surtout l'incapacité de mettre en route le régulateur, je me demande ce qu'il pourrait y avoir.
Merci pour vos avis.
J'ai conscience que je devrai a l'avenir refaire le bloc ABS, de plus qu'il n'est plus construit et faut gardez l'origine.
Bref, j'espère avoir été assez clair.
Elle était sur leboncoin du coté de paris et je suis le seul a être venus la voir et l'essayer, je suis donc reparti avec.
Vous l'auriez sans doute vus, d'après le vendeur, beaucoup s'en sont mordu les doigts.
Elle marche my god, passé d'une 318 a une 330 de 231 chevaux, sa remet en place, c'est un pur plaisir.
Merci pour votre aide.
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Re: Bloc ABS sur valise et impossibilité de désactivé l'ESP
Salut,
Alors déjà il est normale que ton régulateur ne fonctionne pas dès lors où il y a un soucis au niveau de l’ABS
Avant de t’attaquer au bloc ABS effectivement commencer par une bonne purge du circuit hydraulique.
Ensuite il faudrait vérifier tout les capteurs de roues, si un est défectueux alors ce genre de souci apparaît.
Il serait également judicieux de faire une lecture diagnostic pour voir si des codes défauts remontent même si aucun voyant ne scintille sur ton tableau de bord
Si après lecture tu obtiens des codes, n’hésite pas à nous les donner pour affiner nos réponses et notre aide.
Toosh![tchin *11*](./images/smilies/alcooliq.gif)
Alors déjà il est normale que ton régulateur ne fonctionne pas dès lors où il y a un soucis au niveau de l’ABS
![clin */c1](./images/smilies/icon_wink.gif)
Avant de t’attaquer au bloc ABS effectivement commencer par une bonne purge du circuit hydraulique.
Ensuite il faudrait vérifier tout les capteurs de roues, si un est défectueux alors ce genre de souci apparaît.
Il serait également judicieux de faire une lecture diagnostic pour voir si des codes défauts remontent même si aucun voyant ne scintille sur ton tableau de bord
![EXCLA ²9](./images/smilies/exclaim-1618.gif)
Si après lecture tu obtiens des codes, n’hésite pas à nous les donner pour affiner nos réponses et notre aide.
Toosh
![tchin *11*](./images/smilies/alcooliq.gif)
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Re: Bloc ABS sur valise et impossibilité de désactivé l'ESP
salut, oui merci impeccable ! je vais vérifier les capteurs !
j'ai tester brièvement un gros freinage et l'ABS fonctionne, donc déjà, pas de soucis de ce coté là !
c'est les capteurs ESP a mon avis qui ont un souci, le régulateur me manque quand même, je dois trouver la solution.
je l'ai payez 7000 donc aussi 'ai remarquer comme une fuite d'huile a l'avant, je pense aux système 4 roues motrices de l'avant, j'ai un peut peur, je veux croire a des joints pas trop difficiles a changez !
le voyant d'huile reste parfois allumé en orange au démarrage pas très longtemps, je me dis que possiblement le joint de vidange de carter d'huile a pas du être changez a la dernière vidange, une négligence souvent constable !
je reviendrais avec des codes défaut prochainement.
désolé de mon retard de réponse, je n'ai pas d'alerte mail !
merci beaucoup et à bientôt.
j'ai tester brièvement un gros freinage et l'ABS fonctionne, donc déjà, pas de soucis de ce coté là !
c'est les capteurs ESP a mon avis qui ont un souci, le régulateur me manque quand même, je dois trouver la solution.
je l'ai payez 7000 donc aussi 'ai remarquer comme une fuite d'huile a l'avant, je pense aux système 4 roues motrices de l'avant, j'ai un peut peur, je veux croire a des joints pas trop difficiles a changez !
le voyant d'huile reste parfois allumé en orange au démarrage pas très longtemps, je me dis que possiblement le joint de vidange de carter d'huile a pas du être changez a la dernière vidange, une négligence souvent constable !
je reviendrais avec des codes défaut prochainement.
désolé de mon retard de réponse, je n'ai pas d'alerte mail !
merci beaucoup et à bientôt.
- TooShort
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Re: Bloc ABS sur valise et impossibilité de désactivé l'ESP
Ok Adrien
Pour recevoir les notification de réponses il suffit d’activer le suivi « surveiller le sujet »
Tout est expliqué ici
viewtopic.php?t=125558
![super *98/](./images/smilies/nickel.gif)
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Re: Bloc ABS sur valise et impossibilité de désactivé l'ESP
bonjour, es ce que a toute hasard, vous savez comment s'appelle la pièce ou vas le filtre a huile ?
et je suppose que quand on fait face au moteur, il doit être sur la droite, coté volant si vous préférez.
j'ai une méchante fuite d'huile, l'ancien proprio me certifie que se n'est pas le joint de culasse.
alors je pense a l'endroit du filtre a huile, j'ai aussi vérifié le serrage de la vidange, il est a 11 kilos et le joint est pas mal, puis l'huile elle vient du haut, coté volant donc.
merci pour votre aide, elle ira au garage pas avant le 7 janvier, j'espère juste pas avoir a devoir sortir le moteur pour changez la pièce !
merci![super *98/](./images/smilies/nickel.gif)
et je suppose que quand on fait face au moteur, il doit être sur la droite, coté volant si vous préférez.
j'ai une méchante fuite d'huile, l'ancien proprio me certifie que se n'est pas le joint de culasse.
alors je pense a l'endroit du filtre a huile, j'ai aussi vérifié le serrage de la vidange, il est a 11 kilos et le joint est pas mal, puis l'huile elle vient du haut, coté volant donc.
merci pour votre aide, elle ira au garage pas avant le 7 janvier, j'espère juste pas avoir a devoir sortir le moteur pour changez la pièce !
merci
![super *98/](./images/smilies/nickel.gif)
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Re: Bloc ABS sur valise et impossibilité de désactivé l'ESP
Bien le bonjour et bonne année.
Je reviens ici pour parlé dé l’inspection de ma voiture du a une bonne grosse fuite d'huile !!
Alors le carter fuit, la nodine aussi et le mécano a vus de la pâte à joint aux endroits de fuite.
Bon c'est possible que la pâte soit mise en même temps de changement de joint mais comme il ma dit, c'est bizarre.
elle a 219000, elle marche très bien et tourne très bien, j'ai pas vraiment de bol avec ça mais bon, je le fait réparer.
Sa fait assez mal car c'est une xi et y'a un berceau puis un différentiel, tous doit être démonté et vidangé.
Pas si mal dans l'ensemble de réfection du différentiel, plusieurs joint neuf etc...
une affaire dans les 1000 euros, je trouve assez chère mais il me dit dans les 10 heures...
j'ai vus en dessus en même temps que lui et je pense nettement moins d'heures mais bon.
Sinon rien à dire, sauf le régulateur qui ne s'allume toujours pas et l'esp que je ne peu pas désactivé, j'ai demandé a teste les capteurs.
Assez bizarre dans le sens ou je n'ai aucun voyant qui m'indique une défaillance de ces 2 petites pannes.
Et la fuite my god elle fait mal.
J'ai comme projet de la reprog éthanol aussi, donné moi votre avis sur ça, merci.
ADDITIF OBLIGATOIRE.
si la conversation ne vas pas avec mon titre, indiqué moi ou aller.
A bientôt et encore une très bonne année, bmw c'est la vie.
Je reviens ici pour parlé dé l’inspection de ma voiture du a une bonne grosse fuite d'huile !!
Alors le carter fuit, la nodine aussi et le mécano a vus de la pâte à joint aux endroits de fuite.
Bon c'est possible que la pâte soit mise en même temps de changement de joint mais comme il ma dit, c'est bizarre.
elle a 219000, elle marche très bien et tourne très bien, j'ai pas vraiment de bol avec ça mais bon, je le fait réparer.
Sa fait assez mal car c'est une xi et y'a un berceau puis un différentiel, tous doit être démonté et vidangé.
Pas si mal dans l'ensemble de réfection du différentiel, plusieurs joint neuf etc...
une affaire dans les 1000 euros, je trouve assez chère mais il me dit dans les 10 heures...
j'ai vus en dessus en même temps que lui et je pense nettement moins d'heures mais bon.
Sinon rien à dire, sauf le régulateur qui ne s'allume toujours pas et l'esp que je ne peu pas désactivé, j'ai demandé a teste les capteurs.
Assez bizarre dans le sens ou je n'ai aucun voyant qui m'indique une défaillance de ces 2 petites pannes.
Et la fuite my god elle fait mal.
J'ai comme projet de la reprog éthanol aussi, donné moi votre avis sur ça, merci.
ADDITIF OBLIGATOIRE.
si la conversation ne vas pas avec mon titre, indiqué moi ou aller.
A bientôt et encore une très bonne année, bmw c'est la vie.
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Re: Bloc ABS sur valise et impossibilité de désactivé l'ESP
Normalement c’est un problème par sujet
Personnellement je te le déconseille niveau fiabilité, tu prends par exemples une boite qui a quand même du background en reprogrammation Siftech pour ne pas la siter ne font pas de reprogrammation sur les BMW antérieures à 2004 "par soucis de fiabilité moteur et ancienneté du véhicule".
Tu prends donc un risque avec ça … Après d’autre reprogrammeur te dirons que c’est possible mais avec au préalable le changement de la pompe à essence et des bougies… Donc oui c’est faisable mais risqué !
Pour ma part, je ne tenterais pas le diable![no *64*](./images/smilies/divers.gif)
![clin */c1](./images/smilies/icon_wink.gif)
Personnellement je te le déconseille niveau fiabilité, tu prends par exemples une boite qui a quand même du background en reprogrammation Siftech pour ne pas la siter ne font pas de reprogrammation sur les BMW antérieures à 2004 "par soucis de fiabilité moteur et ancienneté du véhicule".
Tu prends donc un risque avec ça … Après d’autre reprogrammeur te dirons que c’est possible mais avec au préalable le changement de la pompe à essence et des bougies… Donc oui c’est faisable mais risqué !
Pour ma part, je ne tenterais pas le diable
![no *64*](./images/smilies/divers.gif)
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Re: Bloc ABS sur valise et impossibilité de désactivé l'ESP
okay je prend note, je reste quand même d'avis que c'est possible et je suis prêt a changez la pompe.
les bougies sont neuves donc de ce coté la aucun soucis.
et faut être réaliste, si on mais pas d'additif on bousille tous, alors bon, j'y réfléchis en tous cas.
et voilà sinon, ben fin du sujet quoi.
big up et merci beaucoup.
les bougies sont neuves donc de ce coté la aucun soucis.
et faut être réaliste, si on mais pas d'additif on bousille tous, alors bon, j'y réfléchis en tous cas.
et voilà sinon, ben fin du sujet quoi.
big up et merci beaucoup.