Eclairage Seuils de porte restent allumés

Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Répondre
E39525iAuto
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : BMW E39 525iA
Code VIN :

Eclairage Seuils de porte restent allumés

Message par E39525iAuto »

Yo la bande !

Je me suis rendu compte que ma voiture est équipée d'éclairages de bas de porte, mais qu'ils en fonctionnaient pas...
en fait ils ont été débranchés... les 4...

Je les ai rebranchés, et quelle ne fut pas ma surprise de les voir toujours allumés après fermeture des portes... En fait, l'intensité de l'éclairage diminue, et il devient "hésitant" (comme un truc qui grésille)... mais ne s'éteint pas ... ou alors j'ai pas attendu assez longtemps...

D'où cela peut il provenir ??

Eclairez moi !! ²²4

Merci d'avance !

Image
Image
Bimmer52
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : 530xd G31
Code VIN :

Re: Eclairage Seuils de porte restent allumés

Message par Bimmer52 »

Sur E39 c’est le module ZKE situé derrière la boîte à gants qui il me semble gére entre autre la lumière intérieure du véhicule, c’est souvent qu’il déconne.

Tu pourrais faire une lecture des défauts pour voir si des codes apparaissent ! C’est la bonne façon de savoir si il est en cause .

A mon avis l’ancien propriétaire devait être au courant du soucis vu que tu as retrouvé les loupiotes débranchées.

Je te mets une photo pour tu vois à peu prêt ou ce trouve le ZKE */c1

Image
E39525iAuto
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Code VIN :

²1 Merci Bimmer...

Mais je n'ai pas encore d'outil de diagnostique... ça va venir...

en fait, entre temps j'ai investigué le truc. Bilan: il semble que tous les éclairages qui s'allument à l'ouverture soient reliés au plafonnier central avant. Celui ci présente un défaut (le même que les pieds de porte, mais j'ai pas percuté tout de suite), il reste allumé faiblement quand on le coupe au lieu de s'éteindre complètement. D'après la notice utilisateur, les deux "marchent ensemble"...

J'attends un plafonnier commandé sur LBC... ça devrait arriver bientôt. On va pas tarder à etre fixé! */c1
E39525iAuto
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Code VIN :

Yo la Bande !

Bon... on progresse...

J'ai reçu et monté le plafonnier ... ça change rien.

Entre temps, j'ai passé au WD40 tous les contacteurs de portières (On est bien d'accord que les contacts de portières ce sont le petits bitonios qui sont à l'intérieur de l'ancrage coté carrosserie ?) et je les ai actionnés à la main à plusieurs reprises...

A première vue ça a suffit !! La lumière du plafonnier s'éteint, celle des seuils de porte aussi... mais pris d'un doute j'ai quand même mis un voltmètre sur le plafonnier: Bingo! même ampoule "éteinte" j'ai un courant résiduel de 30 à 50 mV et qui ne baisse pas plus bas... (a priori)...
S'il y a 50 mV sur les quatre ampoules de pieds de porte plus le plafonnier et aussi les 2 liseuses arrières... ça doit suffire à vider la batterie si on utilise pas la voiture pendant plusieurs jours/semaines non?

Toutefois, et là j'ai besoin des cracks en électricité: quel est le principe de la temporisation de l'éclairage ? Pour info, j'ai fait le test de voltage avec une seule ampoule branchée pied de porte).

Merci d'avance !
Répondre

Retourner vers « BMW série 5 (E39) »