Bonjour a tous,
J'ai fais un test de mes injecteurs (simple curiosité ) voila ce qui en ressort, les valeurs sont apparemment bonnes mais une interprétation plus poussées de ces valeurs m’intéresse. Ista donne des tranches de fonctionnement mais rien de plus, si un adepte de l'injection peu m'interpréter ces valeurs plus en détail je suis preneur.
Merci
Valeur débit injecteurs sous ISTA
- civodul
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Re: Valeur débit injecteurs sous ISTA
L’interprétation des données en elles mêmes non mais le principe du test procédé par ISTA oui!
Le test suit un procédé de régulation des quantités de carburant injectées par des injecteurs (1 à 6) alimentés par une conduite sous pression commune (commun rail) .
Donc une unité de régulateur établit, à partir d'un signal de mesure généré à partir d'une mesure de la pression statique différentielle dans la conduite sous pression après chaque fermeture d'un injecteur (du 1 au 6 dans le cas de votre X5) la différence entre cette pression différentielle et la pression nominale à l'ouverture de l'injecteur (1 à6), détermine la quantité de carburant injectée, prélevée de la conduite sous pression.
A partir de cette différence de pression et en cas de déviation de la quantité injectée ainsi déterminée de l'injecteur concerné par rapport à une valeur de consigne préalablement connue, mesure les signaux de commande individuels de l'injecteur par un temps d'injection conformément à la déviation.
Ce qui donne ensuite une mesure moyenne qui permet d’établir les valeurs moyennes par rapport aux consignes renseignées par ISTA… Oufff
Finalement, mieux vaut s’en tenir aux résultats de ISTA simplifiés, que de rentrer dans des détails d'ingénieurs inutiles qui n’aideraient pas les mécaniciens amateurs que nous sommes, mise à part la compréhension et encore, du processus du test effectué par ISTA.
Le test suit un procédé de régulation des quantités de carburant injectées par des injecteurs (1 à 6) alimentés par une conduite sous pression commune (commun rail) .
Donc une unité de régulateur établit, à partir d'un signal de mesure généré à partir d'une mesure de la pression statique différentielle dans la conduite sous pression après chaque fermeture d'un injecteur (du 1 au 6 dans le cas de votre X5) la différence entre cette pression différentielle et la pression nominale à l'ouverture de l'injecteur (1 à6), détermine la quantité de carburant injectée, prélevée de la conduite sous pression.
A partir de cette différence de pression et en cas de déviation de la quantité injectée ainsi déterminée de l'injecteur concerné par rapport à une valeur de consigne préalablement connue, mesure les signaux de commande individuels de l'injecteur par un temps d'injection conformément à la déviation.
Ce qui donne ensuite une mesure moyenne qui permet d’établir les valeurs moyennes par rapport aux consignes renseignées par ISTA… Oufff
Finalement, mieux vaut s’en tenir aux résultats de ISTA simplifiés, que de rentrer dans des détails d'ingénieurs inutiles qui n’aideraient pas les mécaniciens amateurs que nous sommes, mise à part la compréhension et encore, du processus du test effectué par ISTA.
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Re: Valeur débit injecteurs sous ISTA
Merci pour le détail du test,donc en fait les injecteurs sont dans les valeurs donc ils sont bon.
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Re: Valeur débit injecteurs sous ISTA
Pour moi effectivement tes injecteurs sont dans les tolérances donc pas de soucis à ce niveau