Bonjour à tous, je viens vers vous pour un problème de ralenti sur mon auto.
véhicule : 318i e36 année 1996 berline moteur m43b18
symptômes :
ralenti instable surtout à froid avec voiture qui cale aux 2 ou 3 premiers démarrages (pieds sur l'embrayage ou non) puis aiguille qui fait des aller retour entre 1000 t/m et 0 t/m.
lorsque je descend dans les tours vite en arrivant à un feu ou un rond point un peu fort l'aiguille redescend presque à 0 t/m et parfois cale même avec le pieds sur l'embrayage.
moteur qui tremble énormément au ralenti et qui bloblote comme celui d'un tracteur avec gros ressenti dans l'habitable.
odeurs : essence dans l'habitable et brulé en sorti d'échappement
consommation essence ++
dès qu'elle monte dans les tours : ne bloblote plus mais puissance moyenne à normale (arrive à rouler assez normalement mais pas énormément de patate).
pièces déja changées :
débitmètre depuis environ 50 km
régulateur de ralenti
cables de bobines
bougies
contexte :
aggravation des tremblements après changement de joint de culasse par mes soins mais avait déjà le problème de calage avant.
en pj des vidéos du ralenti et en arrivant à un feu. je ne touche à aucune pédale sauf à un moment ou j'accélère au dessus des 2000 tours pour qu'elle ne recale pas : https://uploadnow.io/f/1BB5Dbx
merci par avance pour votre aide ! après les problèmes de surchauffe résolus j'aimerai bien qu'elle roule enfin correctement cette auto !
problème ralenti 318i
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Re: problème ralenti 318i
De ce que tu décris elle doit être noyée d'essence, et vu le bruit et le tremblement du moteur ca doit être au point qu'un des cylindres n'ai pas une bonne combustion, voir pas du tout..
Tu as un outil de diag ? Là il faut regarder les valeurs de lambda et si elle a effectivement des ratés de combustion (si c'est le cas méfie toi parce que à force ca va laver le cylindre et foutre en l'air la segmentation, voir même serrer le moteur.)
Je pencherai bien pour un injecteur qui dégueule.
Tu as un outil de diag ? Là il faut regarder les valeurs de lambda et si elle a effectivement des ratés de combustion (si c'est le cas méfie toi parce que à force ca va laver le cylindre et foutre en l'air la segmentation, voir même serrer le moteur.)
Je pencherai bien pour un injecteur qui dégueule.
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Re: problème ralenti 318i
d'accord merci pour votre réponse, je vais pouvoir passer la valise d'ici ce week-end normalement. Je vais voir s'il y a des défaut au niveau de l'allumage
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Re: problème ralenti 318i
UP
je n'ai pas pu lire les valeurs de sondes lambda car c'est un modèle trop ancien pour mon logiciel (ista+). ça lance un mode spécial à la place de la lecture des calculateurs.
si quelqu'un à d'autre pistes je suis preneuse ...
j'ai roulé un peu avec sur autoroute et aucun soucis dès que je dépasse les 2000 tours elle roule niquel
je n'ai pas pu lire les valeurs de sondes lambda car c'est un modèle trop ancien pour mon logiciel (ista+). ça lance un mode spécial à la place de la lecture des calculateurs.
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j'ai roulé un peu avec sur autoroute et aucun soucis dès que je dépasse les 2000 tours elle roule niquel