Cache culbuteur d’origine ou en aluminium ?
- nico14
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Cache culbuteur d’origine ou en aluminium ?
Tout d'abord bonjour à tous et une bonne année!!!
j'ai découvert aujourd'hui que j'avais une fuite d'huile au niveau du cache culbuteur sur mon 435i f33
je me posais la question s'il fallait remettre un cache culbuteur d'origine ou bien en remettre un en aluminium qui serait peut-être plus résistant que celui d origine ?
j'ai découvert aujourd'hui que j'avais une fuite d'huile au niveau du cache culbuteur sur mon 435i f33
je me posais la question s'il fallait remettre un cache culbuteur d'origine ou bien en remettre un en aluminium qui serait peut-être plus résistant que celui d origine ?
- Dcx
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Re: Cache culbuteur d’origine ou en aluminium ?
Meilleurs vœux également
C’est au niveau du joint de cache culbuteurs que tu as une fuite ou bien c’est sur le cache lui-même ?
Si le couvre culbuteurs est endommagé et qu’il faut le remplacer alors autant passer à l’aluminium
C’est au niveau du joint de cache culbuteurs que tu as une fuite ou bien c’est sur le cache lui-même ?
Si le couvre culbuteurs est endommagé et qu’il faut le remplacer alors autant passer à l’aluminium
- nico14
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Re: Cache culbuteur d’origine ou en aluminium ?
Bonjour,
la fuite se trouve entre la culasse et le couvre culasse au niveau du joint côté gauche échappement mais je ne veux pas prendre de risques changer l'ensemble pour être sûr du coup
j ai pas trouvé beaucoup de retour positif sur les couvres culasse alu et d'ailleurs pourquoi mettre du plastique à l'origine il doit y avoir certainement une bonne raison
je recherche aussi le couple de serrage pour ce couvre culasse
la fuite se trouve entre la culasse et le couvre culasse au niveau du joint côté gauche échappement mais je ne veux pas prendre de risques changer l'ensemble pour être sûr du coup
j ai pas trouvé beaucoup de retour positif sur les couvres culasse alu et d'ailleurs pourquoi mettre du plastique à l'origine il doit y avoir certainement une bonne raison
je recherche aussi le couple de serrage pour ce couvre culasse
- Dcx
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Re: Cache culbuteur d’origine ou en aluminium ?
Pour le plastique c’est une question de coup et d’échelle, c’est quand même beaucoup moins cher à fabriquer en plastique qu’en aluminium
Voici les couples de serrages du couvre culasse :
Voici les couples de serrages du couvre culasse :
- nico14
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Re: Cache culbuteur d’origine ou en aluminium ?
merci pour tes réponses
mais je reste sceptique je vais sûrement donc prendre de la pièce d'origine car je suis pas sûr qu'il n'y ait pas une raison de température pour le haut moteur entre les deux alliages après il y a aussi la qualité de l alu du joint et cette fameuse valve PCV trop de petites choses pas envie de prendre de risques et de faire de la merde mais je leur poserai la question quand même sur place au comptoir
encore merci
mais je reste sceptique je vais sûrement donc prendre de la pièce d'origine car je suis pas sûr qu'il n'y ait pas une raison de température pour le haut moteur entre les deux alliages après il y a aussi la qualité de l alu du joint et cette fameuse valve PCV trop de petites choses pas envie de prendre de risques et de faire de la merde mais je leur poserai la question quand même sur place au comptoir
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Re: Cache culbuteur d’origine ou en aluminium ?
Intervention faite avec de la pièce d'origine aucun souci mais pas plus d'explication chez le concessionnaire merci
- Dcx
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Re: Cache culbuteur d’origine ou en aluminium ?
Merci pour le retour