Je viens vers vous car j'ai un problème avec ma BMW Série 1 118i de 2016 qui roule à l'éthanol.
Symptômes:
J'ai d'abord eu une fuite de liquide de refroidissement, accompagnée de l'apparition du voyant moteur "groupe propulseur". Après avoir fait réparer la fuite (changement du support filtre à huile complet), je n'ai plus de fuite, mais le voyant "groupe propulseur" persiste. :pleure:
Diagnostic:
J'ai passé la voiture au diag et voici les codes erreurs qui sont apparus :

120408 - Permanent - Régulation de la pression de charge : arrêt en conséquence
123401 - Permanent - Wastegate électrique, admission : démarrage à froid non appris
123412 - Intermittent - Wastegate électrique, adaptation position de fin de course fermée non détectée / Wastegate électrique, adaptation position de démarrage fermée non détectée
123422 - Permanent - Wastegate électrique, adaptation position de démarrage fermée non détectée
Je pensais que les deux problèmes étaient liés, mais la fuite étant réparée, je suis un peu perdu.