[F20] BMW 118i à l'éthanol - Voyant groupe propulseur

Postez ici vos sujets concernant la série 1 (F20) et ses variantes!
Répondre
Istyo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : BMW SERIE 1 118I F20
Code VIN :

[F20] BMW 118i à l'éthanol - Voyant groupe propulseur

Message par Istyo »

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai un problème avec ma BMW Série 1 118i de 2016 qui roule à l'éthanol.

Symptômes:

J'ai d'abord eu une fuite de liquide de refroidissement, accompagnée de l'apparition du voyant moteur "groupe propulseur". Après avoir fait réparer la fuite (changement du support filtre à huile complet), je n'ai plus de fuite, mais le voyant "groupe propulseur" persiste. :pleure:

Diagnostic:

J'ai passé la voiture au diag et voici les codes erreurs qui sont apparus :

Image

120408 - Permanent - Régulation de la pression de charge : arrêt en conséquence
123401 - Permanent - Wastegate électrique, admission : démarrage à froid non appris
123412 - Intermittent - Wastegate électrique, adaptation position de fin de course fermée non détectée / Wastegate électrique, adaptation position de démarrage fermée non détectée
123422 - Permanent - Wastegate électrique, adaptation position de démarrage fermée non détectée

Je pensais que les deux problèmes étaient liés, mais la fuite étant réparée, je suis un peu perdu.
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
Véhicule : BMW 525xd E61
Code VIN :

Re: [F20] BMW 118i à l'éthanol - Voyant groupe propulseur

Message par TooShort »

Salut et bienvenue */c1

Ton problème n’a effectivement aucun rapport avec ta fuite d’huile (à moins que tu est arraché une connexion électrique, câble etc ... D’après les défauts qui remonte tu as un soucis de variateur/actionneur électrique de la wastgate (soupapes de décharge) ou bien de la soupape elle-même.
Le défaut est en général détecté si la position de départ pour l'apprentissage de la butée fermée n'est pas atteinte. Donc peut de doute sur le fait l’actionneur est un soucis soit de connexion soit est défectueux.

Dans un premier temps vérifier sa connexion électrique (saleté, oxydation etc …) mais aussi :
- Contrôler la tringlerie (mouvements rigides, dommages et usure).
- Vérifier le réglage de la tringlerie de la soupape de décharge avec le test du système de soupape de décharge (utiliser la fonction service sous ISTA à voir avec Autel si c’est possible)...

Je pense qu’il faudra remplacer l’actionneur électrique, voir la soupape de décharge mais j’y crois moins.

Le coupable ⤵️

Image

*44*
Istyo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Code VIN :

Message par Istyo »

Bonjour
Merci pour ta réponse détaillée je vais regarder étape par étape !
Istyo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Code VIN :

Message par Istyo »

Bonsoir

Je viens de réussir a effacer deux voyants en faisant la manip sur ISTA

Par contre je remarque que ma batterie est un peu faible

Donc peut-être que cela ne fonctionne pas pour les autres code défaut ?
Répondre

Retourner vers « BMW série 1 (F20) »