Démarre avec batterie chargée mais défaut électronique ensuite
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Démarre avec batterie chargée mais défaut électronique ensuite
Bonjour,
Galère avec mon auto : 525 D E60 de 2005 - Boite Auto 270000 Kms
Problème avec batterie quand le temps est très humide
La semaine dernière, passage chez Norototo pour remplacement disques et plaquettes de freins avant, je récupère le véhicule avec la batterie vide, ils l'ont démarré avec booster (les voyants erreurs ABS et Boite sont allumés). (La batterie m'avait semblé faiblarde au départ de chez moi à 35 Kms, j'avais donc une batterie identique de secours et chargée dans le coffre au cas où)
Je remplace ma batterie sur le parking et je casse le boulon de serrage de la cosse positive (boulon particulier type T-Bold). Cela fait contact quand même, je démarre et rentre chez moi normalement. Je commande ce boulon sur le net (introuvable dans les divers centre auto et garage du_ coins), le remplace, la batterie est vide, je me dis que vu que la cosse n'était pas serrée, la recharge en roulant via l'alternateur ne s'est pas faite - Je met une autre batterie identique chargée en place, je démarre, ok, je vérifie la tension OK 14.5 V moteur en marche. L'alternateur fonctionne donc correctement. N'ayant pas l'utilité de me déplacer je coupe le moteur et ferme la voiture
Je reviens pour utiliser mon véhicule ce matin après 6 jours de non utilisation :
La voiture démarre au premier coup de clé, je prend la route et après à peine 500 m : défaut ABS, Défaut Boite (roue rouge crantée), je retourne chez moi pour changer la batterie à nouveau :
J'ai une autre batterie 100 Ah d'un autre véhicule qui est chargée (12.5 V à vide), je la met en remplacement de la batterie de la BMW (également 100 Ah), je vérifie la tension branchée, celle ci est à 12.2 V. Je démarre sans problème mais en moins d'une minute, les voyants défaut qui réapparaissent. Je vérifie la tension aux bornes de la batteries, elle n'est plus que de 9.5 V.
Ce désagrément m'est déjà apparu à plusieurs reprises quand il pleut ou qu'il géle (humidité) et commence à être très ennuyeux
Je suis dans l'impossibilité de partir ou que ce soit avec car ne sachant pas si je dois couper le moteur, si elle redémarrera - pas eu de problème particulier cet été si il ne pleuvait pas.
Les courroies sont bien en place. Avant ce jour, j'avais testé la tension après démarrage, elle était d'environ 14 V donc l'alternateur débitait
Je pense après recherche sur le net à problème d’infiltration d'eau, problème du relais bleu (Référence et où se trouve t-il? Merci), problème de l'IBS, peut on débrancher cette salop... ?
Pour le moment, batterie du véhicule en charge. batterie de l'autre véhicule en place dedans (à moins de 10V) ce qui a permis de la fermer (vitres étaient restées ouvertes)
Merci de vos retours respectifs et de vos conseils avisés : J'ai RDV samedi 11 Janvier pour le CT et mon épouse est censé la prendre pour aller rendre visite à sa mère (1500 Kms aller/retour) à la fin du mois
Galère avec mon auto : 525 D E60 de 2005 - Boite Auto 270000 Kms
Problème avec batterie quand le temps est très humide
La semaine dernière, passage chez Norototo pour remplacement disques et plaquettes de freins avant, je récupère le véhicule avec la batterie vide, ils l'ont démarré avec booster (les voyants erreurs ABS et Boite sont allumés). (La batterie m'avait semblé faiblarde au départ de chez moi à 35 Kms, j'avais donc une batterie identique de secours et chargée dans le coffre au cas où)
Je remplace ma batterie sur le parking et je casse le boulon de serrage de la cosse positive (boulon particulier type T-Bold). Cela fait contact quand même, je démarre et rentre chez moi normalement. Je commande ce boulon sur le net (introuvable dans les divers centre auto et garage du_ coins), le remplace, la batterie est vide, je me dis que vu que la cosse n'était pas serrée, la recharge en roulant via l'alternateur ne s'est pas faite - Je met une autre batterie identique chargée en place, je démarre, ok, je vérifie la tension OK 14.5 V moteur en marche. L'alternateur fonctionne donc correctement. N'ayant pas l'utilité de me déplacer je coupe le moteur et ferme la voiture
Je reviens pour utiliser mon véhicule ce matin après 6 jours de non utilisation :
La voiture démarre au premier coup de clé, je prend la route et après à peine 500 m : défaut ABS, Défaut Boite (roue rouge crantée), je retourne chez moi pour changer la batterie à nouveau :
J'ai une autre batterie 100 Ah d'un autre véhicule qui est chargée (12.5 V à vide), je la met en remplacement de la batterie de la BMW (également 100 Ah), je vérifie la tension branchée, celle ci est à 12.2 V. Je démarre sans problème mais en moins d'une minute, les voyants défaut qui réapparaissent. Je vérifie la tension aux bornes de la batteries, elle n'est plus que de 9.5 V.
Ce désagrément m'est déjà apparu à plusieurs reprises quand il pleut ou qu'il géle (humidité) et commence à être très ennuyeux
Je suis dans l'impossibilité de partir ou que ce soit avec car ne sachant pas si je dois couper le moteur, si elle redémarrera - pas eu de problème particulier cet été si il ne pleuvait pas.
Les courroies sont bien en place. Avant ce jour, j'avais testé la tension après démarrage, elle était d'environ 14 V donc l'alternateur débitait
Je pense après recherche sur le net à problème d’infiltration d'eau, problème du relais bleu (Référence et où se trouve t-il? Merci), problème de l'IBS, peut on débrancher cette salop... ?
Pour le moment, batterie du véhicule en charge. batterie de l'autre véhicule en place dedans (à moins de 10V) ce qui a permis de la fermer (vitres étaient restées ouvertes)
Merci de vos retours respectifs et de vos conseils avisés : J'ai RDV samedi 11 Janvier pour le CT et mon épouse est censé la prendre pour aller rendre visite à sa mère (1500 Kms aller/retour) à la fin du mois
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Re: Démarre avec batterie chargée mais défaut électronique ensuite
Salut
Alors déjà il va falloir t’assurer que tu n’à pas de soucis d’infiltration, l’électricité et la flotte ne font pas bon ménage
Ensuite il y a un autre soucis, lorsque que tu échanges tes batteries entre elles, tu mets en rades la gestion d’alimentation de ta E60 et j’espère que tu n’à pas cramé ton IBS. Et pour répondre à ta question non l’IBS est indispensable !
Normalement quand on remplace la batterie il faut coder la nouvelle afin que la gestion de l’alimentation ne garde pas de veilles valeurs et puisse repartir à zéro en quelques sorte.
Je penses comme tu nous indiques que ton alternateur charge correctement, tu as soit une fuite de courant donc vérifier les consommateurs éventuellement responsable ou bien un câble abîmé…
Mais le plus probable est que ta batterie est tout simplement hs et le mieux serait de la remplacer par une neuve et surtout faire l’adaptation (codage) .
En attendant ton retour
Alors déjà il va falloir t’assurer que tu n’à pas de soucis d’infiltration, l’électricité et la flotte ne font pas bon ménage
Ensuite il y a un autre soucis, lorsque que tu échanges tes batteries entre elles, tu mets en rades la gestion d’alimentation de ta E60 et j’espère que tu n’à pas cramé ton IBS. Et pour répondre à ta question non l’IBS est indispensable !
Normalement quand on remplace la batterie il faut coder la nouvelle afin que la gestion de l’alimentation ne garde pas de veilles valeurs et puisse repartir à zéro en quelques sorte.
Je penses comme tu nous indiques que ton alternateur charge correctement, tu as soit une fuite de courant donc vérifier les consommateurs éventuellement responsable ou bien un câble abîmé…
Mais le plus probable est que ta batterie est tout simplement hs et le mieux serait de la remplacer par une neuve et surtout faire l’adaptation (codage) .
En attendant ton retour
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Re: Démarre avec batterie chargée mais défaut électronique ensuite
Merci du retour,
Petite précision, la batterie que je met en remplacement lorsque m'arrive ce problème est du même type, soit 100 Ah pour les 2 avec intensité de 810 EN pour l'origine et de 850 EN pour celle de remplacement. Quelle que soit la batterie présente dans le véhicule, tant qu'il ne pleut pas, pas de problème d’électronique.
J'ai mis en charge la batterie d'origine (charge lente) et ai passé commande du relais bleu. En théorie, je réceptionne ce dernier samedi, je le mettrai donc en place avec la batterie d'origine chargée et effectuerai nettoyage des contacts électriques et des divers cosses accessibles et tiendrai au jus ( 12 V )
Merci de vos avis et conseils à suivre....
Petite précision, la batterie que je met en remplacement lorsque m'arrive ce problème est du même type, soit 100 Ah pour les 2 avec intensité de 810 EN pour l'origine et de 850 EN pour celle de remplacement. Quelle que soit la batterie présente dans le véhicule, tant qu'il ne pleut pas, pas de problème d’électronique.
J'ai mis en charge la batterie d'origine (charge lente) et ai passé commande du relais bleu. En théorie, je réceptionne ce dernier samedi, je le mettrai donc en place avec la batterie d'origine chargée et effectuerai nettoyage des contacts électriques et des divers cosses accessibles et tiendrai au jus ( 12 V )
Merci de vos avis et conseils à suivre....
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Re: Démarre avec batterie chargée mais défaut électronique ensuite
Bonjour,
Après réception du relais Bleu (commandé jeudi en fin d'après midi, reçu ce matin en Chronopost), j'ai remplacé ce dernier après avoir mis un peu de produit KF Nettoyant contact un peu sur toutes les connections se trouvant à cet endroit (malgrès le fait de la non présence de trace d'humidité, ni de saleté, ni d'oxydation)
La batterie d'origine étant rechargée, je l'ai donc remise en place et démarré la voiture :
Démarrage au premier tour de clé, le moteur tourne rond mais le compte tour ne bouge pas, l'aiguille reste en bas, quelque coups d'accélérateur, le compte tour se décide à réagir. Je prend la tension aux bornes de la batterie : 11.8 V et baisse rapidement (le moteur tourne toujours).
Aprés quelques minutes, la tension arrive aux environs des 9 Volts et défaut ABS, Boite Auto, etc s"affichent au tableau de bord. Je laisse tourner le moteur et subitement la tension arrive à 13.95 Volts. Je laisse tourner, les défauts sont évidemment affichés au TB.
Au bout de 5 mn, je coupe le moteur puis tente le redémarrage : Démarre du premier coup, plus de défaut au tableau de bord, la tension aux bornes de la batteries est de 13.95 V quel que soit le régime moteur (1000 à 3000 Tr/mn)
Je décide donc de partir faire un essais sur route. Une petite dizaine de Kilomètres, tout ce passe bien, Chauffage, DCC, Vitres tout en fonction, tout est OK. Je reviens à mon domicile et fouille dans les check et là, il est noté défaut branchement batterie (alors que tout est ok). Je n'avais pas fermer et ré ouvert l'auto entre temps. Je coupe donc le contact, ferme le véhicule avec la télécommande, attend une minute et la ré ouvre et je redémarre (sans problème). Un petit tour dans les menus du Check Control, le défaut de la batterie n'est plus présent. Tout semble être revenu dans l'ordre.
Un petit trajet sera effectué demain histoire de vérifier si le problème est réellement résolu.
Cependant, J'ai constaté la présence d'huile qui suinte et semble couler sur la courroie d'accessoire du bas (sauf erreur de ma part celle de l'alternateur) voire photo (si je réussi à l'insérer)
D'où ma question subsidiaire :
Si la courroie glisse au niveau de l'alternateur, ce dernier ne fournit donc pas la tension nécessaire au véhicule et à la recharge de la batterie : est-il possible que, de ce fait, la tension de la batterie chute énormément et rapidement jusqu'à atteindre environ 9 Volts, voire moins en moins de 5 Mn (aucun gros consommateur d’énergie en fonction, ni autoradio, ni chauffage) - Je pense que la tension est revenu à environ 14 Volts dès que le peu d'huile a été supprimé et que l'alternateur a pu tourner correctement. Qu'en pensez-Vous?
Suis-je sur la bonne piste ou problème d'IBS ?
Merci de vos retours
Ci joint la photo avec le cercle rouge qui indique d'où suinte l'huile)
Après réception du relais Bleu (commandé jeudi en fin d'après midi, reçu ce matin en Chronopost), j'ai remplacé ce dernier après avoir mis un peu de produit KF Nettoyant contact un peu sur toutes les connections se trouvant à cet endroit (malgrès le fait de la non présence de trace d'humidité, ni de saleté, ni d'oxydation)
La batterie d'origine étant rechargée, je l'ai donc remise en place et démarré la voiture :
Démarrage au premier tour de clé, le moteur tourne rond mais le compte tour ne bouge pas, l'aiguille reste en bas, quelque coups d'accélérateur, le compte tour se décide à réagir. Je prend la tension aux bornes de la batterie : 11.8 V et baisse rapidement (le moteur tourne toujours).
Aprés quelques minutes, la tension arrive aux environs des 9 Volts et défaut ABS, Boite Auto, etc s"affichent au tableau de bord. Je laisse tourner le moteur et subitement la tension arrive à 13.95 Volts. Je laisse tourner, les défauts sont évidemment affichés au TB.
Au bout de 5 mn, je coupe le moteur puis tente le redémarrage : Démarre du premier coup, plus de défaut au tableau de bord, la tension aux bornes de la batteries est de 13.95 V quel que soit le régime moteur (1000 à 3000 Tr/mn)
Je décide donc de partir faire un essais sur route. Une petite dizaine de Kilomètres, tout ce passe bien, Chauffage, DCC, Vitres tout en fonction, tout est OK. Je reviens à mon domicile et fouille dans les check et là, il est noté défaut branchement batterie (alors que tout est ok). Je n'avais pas fermer et ré ouvert l'auto entre temps. Je coupe donc le contact, ferme le véhicule avec la télécommande, attend une minute et la ré ouvre et je redémarre (sans problème). Un petit tour dans les menus du Check Control, le défaut de la batterie n'est plus présent. Tout semble être revenu dans l'ordre.
Un petit trajet sera effectué demain histoire de vérifier si le problème est réellement résolu.
Cependant, J'ai constaté la présence d'huile qui suinte et semble couler sur la courroie d'accessoire du bas (sauf erreur de ma part celle de l'alternateur) voire photo (si je réussi à l'insérer)
D'où ma question subsidiaire :
Si la courroie glisse au niveau de l'alternateur, ce dernier ne fournit donc pas la tension nécessaire au véhicule et à la recharge de la batterie : est-il possible que, de ce fait, la tension de la batterie chute énormément et rapidement jusqu'à atteindre environ 9 Volts, voire moins en moins de 5 Mn (aucun gros consommateur d’énergie en fonction, ni autoradio, ni chauffage) - Je pense que la tension est revenu à environ 14 Volts dès que le peu d'huile a été supprimé et que l'alternateur a pu tourner correctement. Qu'en pensez-Vous?
Suis-je sur la bonne piste ou problème d'IBS ?
Merci de vos retours
Ci joint la photo avec le cercle rouge qui indique d'où suinte l'huile)
- Bimmer52
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Re: Démarre avec batterie chargée mais défaut électronique ensuite
Hello
Ah mais oui clairement, en lisant ton sujet j’allais te suggérer de regarder du côté du régulateur de tension, le symptôme décris est vraiment là !!
Donc oui si tu as de l’huile qui tombe sur la poulie d’alternateur c’est certainement le soucis et résoudre cette fuite résoudra ton problème à coup sur ! Il faudrait également vérifier l’état de ta poulie Damper qui si elle est défectueuse peut poser problème également…
Après je ne vois que le régulateur de tension d’alternateur
Ah mais oui clairement, en lisant ton sujet j’allais te suggérer de regarder du côté du régulateur de tension, le symptôme décris est vraiment là !!
Donc oui si tu as de l’huile qui tombe sur la poulie d’alternateur c’est certainement le soucis et résoudre cette fuite résoudra ton problème à coup sur ! Il faudrait également vérifier l’état de ta poulie Damper qui si elle est défectueuse peut poser problème également…
Après je ne vois que le régulateur de tension d’alternateur
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Re: Démarre avec batterie chargée mais défaut électronique ensuite
Pour donner suite :
Le problème est toujours présent donc après remplacement du relais bleu !! Pa d'oxydation sur les contacts, emplacement très propre.
Comme dit précédemment, de l'huile suinte, non pas au niveau du refroidisseur EGR mais au niveau de la pompe à vide (signalé d'ailleurs lors du remplacement des disques de frein et plaquettes avant chez notauto).
Je m'occupe donc cette semaine de passer commande du jeu de joints cette semaine ainsi que de la courroie alternateur. Si tout va bien, je remplacera cela le week end prochain et reviendrai vers vous pour donner news, si concluant ou non; en espérant que le problème sera résolu et que l'Ibs n'est pas flingué, ni alternateur d’ailleurs non plus!!
D'ailleurs, vu qu'un tuto en Roumain pour le remplacement des joints de la pompe à vide, auriez vous quelques conseils ou tuto à me transmettre ainsi que pour le remplacement de la courroie d'alternateur; en effet je ne suis pas mécano mais obligé par la force des choses (aspect financier et disponibilité garagiste entre autre
Merci de m'avoir lu et de vos eventuels retours respectifs.
Stéphane
Le problème est toujours présent donc après remplacement du relais bleu !! Pa d'oxydation sur les contacts, emplacement très propre.
Comme dit précédemment, de l'huile suinte, non pas au niveau du refroidisseur EGR mais au niveau de la pompe à vide (signalé d'ailleurs lors du remplacement des disques de frein et plaquettes avant chez notauto).
Je m'occupe donc cette semaine de passer commande du jeu de joints cette semaine ainsi que de la courroie alternateur. Si tout va bien, je remplacera cela le week end prochain et reviendrai vers vous pour donner news, si concluant ou non; en espérant que le problème sera résolu et que l'Ibs n'est pas flingué, ni alternateur d’ailleurs non plus!!
D'ailleurs, vu qu'un tuto en Roumain pour le remplacement des joints de la pompe à vide, auriez vous quelques conseils ou tuto à me transmettre ainsi que pour le remplacement de la courroie d'alternateur; en effet je ne suis pas mécano mais obligé par la force des choses (aspect financier et disponibilité garagiste entre autre
Merci de m'avoir lu et de vos eventuels retours respectifs.
Stéphane
- Bimmer52
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Re: Démarre avec batterie chargée mais défaut électronique ensuite
Pour le changement de joints de la pompe à vide, je te mets la procédure de dépose / repose de celle-ci, pour les joints à remplacer tu n’a qu’à dévisser et l’ouvrir rien de compliqué
.
.
Procédure de remplacement de la courroie d'alternateur sur M57.
.
.
Bon fin de weekend
.
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Procédure de remplacement de la courroie d'alternateur sur M57.
.
.
Bon fin de weekend
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Re: Démarre avec batterie chargée mais défaut électronique ensuite
Wahoo,
Merci à toi Bimmer 52
Concernant la courroie alternateur, la photo me semble différent de ma config qui présente une courroie entre alternateur et grosse poulie et une seconde courroie entre cette grosse poulie et les autres modules : ou alors j'ai mal vu
Il me semble pourtant avoir vu sur Yo...be le même principe que moi, sauf pas vu le système pour la tension de cette courroie.
En tout cas merci du retour...
Merci à toi Bimmer 52
Concernant la courroie alternateur, la photo me semble différent de ma config qui présente une courroie entre alternateur et grosse poulie et une seconde courroie entre cette grosse poulie et les autres modules : ou alors j'ai mal vu
Il me semble pourtant avoir vu sur Yo...be le même principe que moi, sauf pas vu le système pour la tension de cette courroie.
En tout cas merci du retour...
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Re: Démarre avec batterie chargée mais défaut électronique ensuite
Bonjour,
Après recherche un peu plus poussées, je me suis rendu compte que la courroie comme évoqué ci-avant ne patine pas et l'alternateur tourne correctement (peu ou pas de graisse sur la courroie en fait).
Je me pencherai donc plus tard sur le remplacement de la pompe à vide et/ou du joint...
Rappel des points : Batterie chargée branchée sur l'auto, 12, 4 Volts. Je démarre le véhicule mais ne me déplace pas, la tension de la batterie passe progressivement de sa tension initiale d'environ 12 Volts à 9 Volts environ en 5 à 10 mn. Erreur au TDB : Transmission, ABS, etc...
Je laisse tourner le moteur ainsi et la tension arrive à environ 14..5 Volts, je laisse tourner 10 mn. Je coupe le moteur avec tous les voyants erreur allumés. Je coupe le contact au complet avec message batterie au tableau de bord. Je redémarre l'auto sans pb au quart de tour (la tension moteur en route est alors d'environ 14.5 V), aucune erreur d'annoncée, je peux prendre la route normalement jusque au prochain arrêt prolongé qui me donnera les mêmes défauts.
J'ai un doute sur l'état de ma batterie et décide donc de la remplacer par une neuve mais :
Ou se rendre, quel centre auto est équipé pour l'enregistrement correct de cette batterie sur nos E60 ? (en supposant bien sur que je l’achète chez eux donc plus onéreuse qu’ailleurs !!
Deuxième solution, l'acheter, l'installer moi même et l'enregistrer mais ne possédant pas outils ou logiciels, ce n'est pas possible à ce jour.
Est-il possible d'acheter le logiciel Ista et de l'installer sur un PC portable sous windows 8 ? quel interface dois-je me procurer avec et ou ?
Autre question, comment savoir si l'ibs n'est pas défectueux et devrait donc être remplacé ?
Merci de vos retours
PS : Quinze jours que l'auto n'a pas bougé (depuis son CT en fait) mais il est probable que j'en ai besoin d'ici 3 semaines pour me rendre au taf car entreprise qui m'emploie est rachetée et dans les nouveaux contrats, il me semble que je n'aurai plus le véhicule de service dont je bénéficie actuellement à titre non officiel pour mes trajets domicile/travail.
Après recherche un peu plus poussées, je me suis rendu compte que la courroie comme évoqué ci-avant ne patine pas et l'alternateur tourne correctement (peu ou pas de graisse sur la courroie en fait).
Je me pencherai donc plus tard sur le remplacement de la pompe à vide et/ou du joint...
Rappel des points : Batterie chargée branchée sur l'auto, 12, 4 Volts. Je démarre le véhicule mais ne me déplace pas, la tension de la batterie passe progressivement de sa tension initiale d'environ 12 Volts à 9 Volts environ en 5 à 10 mn. Erreur au TDB : Transmission, ABS, etc...
Je laisse tourner le moteur ainsi et la tension arrive à environ 14..5 Volts, je laisse tourner 10 mn. Je coupe le moteur avec tous les voyants erreur allumés. Je coupe le contact au complet avec message batterie au tableau de bord. Je redémarre l'auto sans pb au quart de tour (la tension moteur en route est alors d'environ 14.5 V), aucune erreur d'annoncée, je peux prendre la route normalement jusque au prochain arrêt prolongé qui me donnera les mêmes défauts.
J'ai un doute sur l'état de ma batterie et décide donc de la remplacer par une neuve mais :
Ou se rendre, quel centre auto est équipé pour l'enregistrement correct de cette batterie sur nos E60 ? (en supposant bien sur que je l’achète chez eux donc plus onéreuse qu’ailleurs !!
Deuxième solution, l'acheter, l'installer moi même et l'enregistrer mais ne possédant pas outils ou logiciels, ce n'est pas possible à ce jour.
Est-il possible d'acheter le logiciel Ista et de l'installer sur un PC portable sous windows 8 ? quel interface dois-je me procurer avec et ou ?
Autre question, comment savoir si l'ibs n'est pas défectueux et devrait donc être remplacé ?
Merci de vos retours
PS : Quinze jours que l'auto n'a pas bougé (depuis son CT en fait) mais il est probable que j'en ai besoin d'ici 3 semaines pour me rendre au taf car entreprise qui m'emploie est rachetée et dans les nouveaux contrats, il me semble que je n'aurai plus le véhicule de service dont je bénéficie actuellement à titre non officiel pour mes trajets domicile/travail.
- Logann
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Re: Démarre avec batterie chargée mais défaut électronique ensuite
Pourquoi tu n'essaie pas une application du style Bimmercode ou Protools qui te permettra de coder ta batterie de lire tes défauts et sera bien plus simple d’utilisation que ISTA, en plus c’est sur smartphone
Pour tester ton IBS c’est simple! Pour savoir si il est défectueux, il suffit de le déconnecter de la borne négative de votre batterie. Pour déconnecter l’IBS, retires le petit fil rouge qui va dans ce minuscule module. Il existe de nombreuses vidéos YouTube sur le retrait d’un IBS d’une batterie sur Bmw …
Si la décharge de la batterie disparaît une fois l’IBS déconnecté, tu as trouvé le coupable
Pour tester ton IBS c’est simple! Pour savoir si il est défectueux, il suffit de le déconnecter de la borne négative de votre batterie. Pour déconnecter l’IBS, retires le petit fil rouge qui va dans ce minuscule module. Il existe de nombreuses vidéos YouTube sur le retrait d’un IBS d’une batterie sur Bmw …
Si la décharge de la batterie disparaît une fois l’IBS déconnecté, tu as trouvé le coupable