Vibration freinage haute vitesse

Répondre
haswellrefresh
Membre actif
Membre actif
Véhicule : bmw E87
Code VIN :

Vibration freinage haute vitesse

Message par haswellrefresh »

Salut,

J'ai des problèmes de vibrations lorsque je freine à haute vitesse. J'ai fait contrôler par le mécano verdict les disques sont voilés. L'ennui c'est que je les ai déjà changé l'an dernier. Y'a eu une mauvaise manip au montage ? Il m'a parlé de choc thermique éventuellement causant le voilage mais bon j'ai acheté des disques bosch pour éviter des disques bas de gamme...
TooShort
Membre Elite
Membre Elite
Véhicule : BMW 525xd E61
Code VIN :

Re: Vibration freinage haute vitesse

Message par TooShort »

Salut,

C’est probablement la cause la plus courante de vibrations au volant lors du freinage à haute vitesse. Les disques de frein sont soumis à une usure constante et, avec le temps, ils peuvent devenir déformés en raison de la chaleur (choc thermique) et des contraintes liées au freinage. Dans de rare cas cela peut également provenir d’un roulement de roues mais dans ce cas tu aurais également entendu un frottement, grincement au niveau de la roue!

Un disque de frein qui est déformé génère des vibrations qui se propagent dans tout le système de freinage et se transmettent jusqu’à la colonne de direction, provoquant ainsi un tremblement du volant. C’est certainement ce que tu ressens.

As-tu eu à freiner longuement ou intensément récemment cela pourrait expliquer le voilage excessif de tes disques ?
Quoi qu’il en soit tu ne pourras résoudre ton problème quand remplaçant tes disques et plaquettes.

*44*
jowzi

Message par jowzi »

je pense aussi que c'est un Choc Thermique.
manu123D
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : Bmw 123D
Code VIN :

Message par manu123D »

Penser aussi à la période de rodage des freins et plaquettes: sur 200km, freiner doucement, jamais plus de 3s
Utiliser le frein moteur au max

J'ai eu la même chose. Je viens de prendre disques et plaq. Brembo. Et ils parlent de la période de rodage dessus la notice. Je ne pense pas que les garagistes en parlent... ²2
michel06
Membre actif
Membre actif
Véhicule : BMW F10 520D LUXE
Code VIN : DU26478

Message par michel06 »

haswellrefresh a écrit : 30 août 2024 19:25 Salut,

J'ai des problèmes de vibrations lorsque je freine à haute vitesse. J'ai fait contrôler par le mécano verdict les disques sont voilés. L'ennui c'est que je les ai déjà changé l'an dernier. Y'a eu une mauvaise manip au montage ? Il m'a parlé de choc thermique éventuellement causant le voilage mais bon j'ai acheté des disques bosch pour éviter des disques bas de gamme...
salut */c1 quand tu a changer l ensemble disque plaquette tu a du avoir le pied trop lourd sur la pédale de frein pour la période de rodage ...(montage en température) *16* il suffit au même moment que tu sois passer dans une flaque d eau est bim les disque prenne un choc thermique il ce déforme . *44*
PDD
Top Membre
Top Membre
Véhicule : X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN : OLO1333

Message par PDD »

Avec des disques neuf Brembo j'ai eu une fois des soucis de vibrations apres quelques milliers de KM deux fois. Je suis passé à des Textar et mon soucis a été règlé.
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »