Ista-D boîtier FRM3

Postez ici tout les sujets concernant les outils diagnostics OBD, la lecture de défauts, la reprogrammation, le coding, logiciels de Diag, les modifications etc…
Répondre
melodiie
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : 530d
Code VIN :

Ista-D boîtier FRM3

Message par melodiie »

Bonsoir à tous
J’ai une petite question pour les connaisseurs
Je vous explique j’ai fait installer ista-d D la version 4.39.20 .
Donc je lance ista rentre le numéro de série et la c’est le drame sur une série 1 les phares sont allumés j’ai plus de vitre électrique plus d’essuie de glace rien bon je trouve sa étrange mais je me dit que c’est une coïncidence, après recherche je me rend compte que le boîtier frm a rendu l’âme , je trouve donc quelqu’un pour me faire un reset et c’est ok sa repart .

Deux jours après j’ai de nouveau un diag à faire encore sur une série 1 et la c’est la même histoire plus de vitre électrique un phare allumée entièrement que d’un côté enfin rebelote le boîtier FRM en a pris un coup 😒 ,
Je me demande donc si le problème pourrais venir de l’installation d’Ista qui a pu être mal faite ? Ou alors est ce que sa peu venir du câble ? Car la deux voiture avec la même chose j’ose plus l’utiliser c’est un carnage 😵‍💫😵‍💫 .
Car à chaque fois le reset du boîtier me coûte 100€

Si jamais vous avez des pistes sur ce qui pourrais être en cause j’attend vos réponse ,
Merci d’avance
Logann
Membre actif
Membre actif
Véhicule : BMW 330D E46, BMW 320i F30
Code VIN :

Re: Ista-D boîtier FRM3

Message par Logann »

Soit ton installation de ISTA est foireuse, soit tu as un soucis d’alimentation. Il se peut également que la JBE coupe l'alim du boitier pour un nombre de court circuits, au bout de 3 surtension ou court circuit elle peut couper l'alim sur le boitier FRM . Une baisse de tension lors du diagnostic peut également être la cause de la panne. J’espère que tu l’a fait avec une alimentation parallèle sinon c’est crach assuré.
melodiie
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Code VIN :

Message par melodiie »

Se qui me semble étrange c’est que sa me la fait sur deux voiture différente ..
j’essaye de me renseigner un peu partout on me dit que sa vient du câble après que sa vient d’Ista … je pense plus que sa vient d ista quand même , mes moi j’y connais rien …
Bimmer52
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : 530d G31
Code VIN :

Message par Bimmer52 »

melodiie a écrit : 11 févr. 2025, 11:18 Se qui me semble étrange c’est que sa me la fait sur deux voiture différente ..
j’essaye de me renseigner un peu partout on me dit que sa vient du câble après que sa vient d’Ista … je pense plus que sa vient d ista quand même , mes moi j’y connais rien …
Si tu n’y connais rien, il vaut mieux que tu arrêtes là où tu vas au devant de sérieux problèmes, ou bien utilises un logiciel moins pointu et complexe que ISTA et encore...
Quand tu commence à bidouiller l’électronique il faut un minimum de compétence pour éviter des erreurs qui peuvent coûter très cher au final.
melodiie
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Code VIN :

Message par melodiie »

J’utilise ista depuis 2019 ,
Première installation faite par un membre du forum c’était parfait , ensuite mon ordinateur a rendu l’âme j’ai du tout acheter et tout re faire installer par quelqu’un .
Quand j’ai dis j y connais rien je parlais en informatique installation logiciel tout sa , je voulais juste savoir si le problème pouvais venir du câble ou de l’installation du logiciel étant donner que ista et un logiciel volumineux et complexe à installer
jeje1000
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : bmw e81
Code VIN : 7E72115

Message par jeje1000 »

bonjour
bon je vois que je ne suis pas le seul
eh oui nouveau possesseur d'ista j'ai la meme chose apres diag sur ma e81 et surement une batterie qui a flanché (bah oui tant qu'a faire des conneries autant pas mettre un chargeur ²2 )
le boitier s'est transformé en brique *16*
je viens de commander le xprog 5.55 ,il arrive dans quelques jours */7

on va tenter de le ressusciter ²²9

Image
melodiie
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Code VIN :

Message par melodiie »

Bonjour
Moi finalement mon installation Ista était mal faite 😶 . Donc j’ai fait réparer mon boîtier FRM et ensuite j’ai fait ré installer ista par un pro ( j’avoue j’ai eu peur de réutiliser ista du coup 😅) mais sa marche parfaitement bien maintenant, quand je fait les diags j’utilise un maintien de charge on évite les problèmes 😄 .
Bon et bien tiens nous au courant si tu a réussi à le faire car on m’a dit que c’était assez complexe à faire .
Bon courage
jeje1000
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : bmw e81
Code VIN : 7E72115

Message par jeje1000 »

Nouvelle du jour
Frm en vie
I'm happy
Xprog 5.55 sur Windaube 10 ,(en effet ils disent que ce n'est possible que sur XP et Windows 7 parce que sur Windows 10 en fait il y a la vérification des certificat de pilote donc il suffit de désactiver certificat de pilote dans les démarrages avancés et ça veut bien installer les pilotes pour pour mettre le com )
Si vous voulez un mini tuto pour désactiver certificat je peux en faire un
Voilà je suis content ça m'a pris on va dire une grosse demi-heure installation comprise je l'ai reçu il y a une heure

je le redis i'm happy **//5
Répondre

Retourner vers « Section Diagnostic / Reprogrammation »