Hello,
Non ce n’est pas normale, la version M20B23KE (ou M60/5 ) utilise la même culasse (appelée « 200 ») et le même bloc que la version 2,0 litres, mais avec un vilebrequin à course plus longue de 76,8 mm (3,02 po). L'alésage est de 80 mm (3,15 po) et la cylindrée est de 2 316 cm³ (2,3 L). L'injection est K-Jetronic, le taux de compression est de 9,5:1, la puissance est de 105 kW (143 ch ; 141 ch) [ 14 ] et
le régime moteur maximum est de 6 400 tr/min.
La version 1982 utilisait le système LE-Jetronic, la culasse 731, un taux de compression de 9,8:1 et les autres améliorations de la version 2,0 litres. Cette version, baptisée M20B23LE , développe une puissance de 102 kW (137 ch).
En septembre 1983, l'injection, l'échappement et l'arbre à cames du M20B23LE furent modernisés et sa puissance fut portée à 110 kW (148 ch) avec
un régime moteur maximal à 6 500 tr/min. La version 102 kW (137 ch) resta disponible sur certains marchés soumis à des réglementations antipollution strictes (comme la Suisse) jusqu'à son remplacement par la 325i.
Tu as peut être un problème au niveau de l’ECU
