Vidange boîte auto à double embrayage GETRAG 7 vitesses (DKG7)

Répondre
Zeawop
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8
Enregistré le : 13 oct. 2024 22:51
Véhicule : BMW X1 18d (F48)
Code VIN :

Vidange boîte auto à double embrayage GETRAG 7 vitesses (DKG7)

Message par Zeawop »

Bonjour,

Possesseur d'un X1 F48 équipé d'une boite auto à convertisseur AISIN 8 vitesses, j'ai déjà posté un tuto détaillé pour faire la vidange périodique de cette BVA car il s'agit d'un point essentiel à son bon fonctionnement dans la durée, ceci bien que BMW ne le préconise pas dans le plan d'entretien du véhicule.

En alternative à la boite auto AISIN, certains X1 F48 étant équipés d'une boite auto à double embrayage GETRAG 7 vitesses (DKG7 - 7DCT300) donc vous trouverez ci-après le lien d'une vidéo montrant d'une manière détaillée la vidange de cette boite, ceci pour ceux qui voudraient faire cette opération par eux-même. On peut noter qu'à la différence de la boite AISIN, il semblerait que la vidange périodique de la boite DKG7 est bien prévue tous les 60 000 kms dans le plan de maintenance du véhicule.

Bonnes vidanges à tous.

PDD
Membre Professionnel
Membre Professionnel
Messages : 1687
Enregistré le : 24 févr. 2012 16:45
Véhicule : X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN : OLO1333
Localisation : Trooz Belgique

Re: Vidange boîte auto à double embrayage GETRAG 7 vitesses (DKG7)

Message par PDD »

Cette boite est aussi sur mon X2 1,8i et selon ce forum plusieurs membres ont déjà signalé l'apparition d'un message demandant la vidange de la BVA. La mienne a 5 ans et 22000 km encore aucune demande de ce type.
Répondre

Retourner vers « Section boite de vitesse »