Fuite gazole dans faisceau électrique

Guillaum19100
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : BMW Série 2 F45
Code VIN : V813914

Re: Fuite gazole dans faisceau électrique

Message par Guillaum19100 »

Bonjour à tous, même problème suite à entretien, ma série 2 216 D de 2016 qui a à ce jour 210000 km connaît le même problème, on m'annonce + de 4000 euros de frais, qui heureusement est prit en charge par BMW, fuite de gazole dans compartiment moteur (huile ruisselante issu d'un capteur/sonde et allant sur le calculateur, résultat remplacement du calculateur et de tout le faisceau électrique.
Je pense pas être un cas isolé vu ce post, le garage m'a annoncé que j'étais le 4eme véhicule depuis le début d'année.
meunierfred
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : BMW serie 2 pack luxury
Code VIN :

Message par meunierfred »

Bonjour,

Nous rencontrons exactement le même soucis, comment avez vous réussi a avoir une prise ne charge totale de la part de BMW?
cordialement
meunierfred
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : BMW serie 2 pack luxury
Code VIN :

Message par meunierfred »

Guillaum19100 a écrit : 31 mars 2025 19:16 Bonjour à tous, même problème suite à entretien, ma série 2 216 D de 2016 qui a à ce jour 210000 km connaît le même problème, on m'annonce + de 4000 euros de frais, qui heureusement est prit en charge par BMW, fuite de gazole dans compartiment moteur (huile ruisselante issu d'un capteur/sonde et allant sur le calculateur, résultat remplacement du calculateur et de tout le faisceau électrique.
Je pense pas être un cas isolé vu ce post, le garage m'a annoncé que j'étais le 4eme véhicule depuis le début d'année.
Bonjour,

Nous rencontrons exactement le même soucis, comment avez vous réussi a avoir une prise ne charge totale de la part de BMW?
cordialement
Chipsters
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : BMW SERIE 2 ACTIVE TOURER F45
Code VIN : V692881

Message par Chipsters »

Bonjour,
J'ai détecté également le même problème de fuite sur ma série 2 active tourer F45 de 2016, avez vous été pris en charge par BMW pour ce défaut ? si oui, comment vous vous y êtes pris ?

Merci pour vos retours
Logann
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : BMW 330D E46, BMW 320i F30
Code VIN :

Message par Logann »

Comme dit plus haut dans le sujet, il faut voir avec ta concession et faire une demande de prise en charge par BMW France .

Bon courage **2
Guillaum19100
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : BMW Série 2 F45
Code VIN : V813914

Message par Guillaum19100 »

Intégralement prit en charge par BMW + de 4500 euros de frais à la charge de BMW. Remplacement du calculateur, sonde et du faisceaux suite à fuite d'une sonde et vapeur de gazole.
J'ai gagné en agreement de conduite, je soupçonnai un problème suite à ce changement car ayant un nouveau boîtier en décélération mon moteur accéléré passant de 1000-1500 trs a 2000 trs/min avant de rétrograder, je téléphone à ma concession qui m'a dit que mon véhicule bénéficiait de la dernière reprogrammation donc dernière mise à jour logiciel du nouveau calculateur préservant l'embrayage afin d'éviter les accoups lies au changement de vitesse, surprenant je n'avais pas cette sensation à l'utilisation avant.

Concernant la prise en charge c'est le garage qui me l'a proposé, et a demandé une prise en charge totale auprès de BMW qui a donné son accord de prise en charge à 100%, le garage m'a dit aussi que le fait que le véhicule air tjrs été entretenu dans le réseau a énormément aidé pour la prise en charge et a été accordé dans la journée avec une réparation impérative en moins d'un mois sous 1 semaine après car BMW donne son accord pour 1 mois.
Dans ce malheur le problème était au commencement et a été prise en charge aussitôt.

Bref juste pour vous dire que c'est un problème connu d'après les dire de ma concession (5eme depuis le début d'année).
En espérant que pour vous tous vous puissiez avoir une prise en charge à 100%.
Répondre

Retourner vers « Forum BMW série 2 »