Dysfonctionnement vérins électrique

Répondre
alex.andre
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : BMW Serie 2 Active Tourer F45
Code VIN :

Dysfonctionnement vérins électrique

Message par alex.andre »

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, je peux donc dupliquer un sujet existant.
BMW Serie 2 Active Tourer F45, et le problème est que : Certaines fois l'ouverture électrique du hayon ne fonctionne pas. Que ce soit à la clé ou à la poignée, quand j'essaie d'ouvrir le coffre, il se déverrouille mais les vérins électriques ne fonctionnent pas. Il faut que j'aide le hayon à se lever ou descendre manuellement.
La serrure fonctionne, on l'entend s'ouvrir et se fermer, mais les vérins électriques ne soulèvent pas le couvercle du coffre.

Vérifié les fusibles, ils sont tous intacts.
Image

J'ai acheté les vérins qui fonctionnent, ils ne bougent pas non plus.

Je voulais vérifier la tension dans le connecteur, mais je n'ai pas de schéma du connecteur et quelle devrait être la tension à cet endroit.
Il y a une photo du connecteur lui-même, mais je ne sais pas quel fil donne quelle tension.
Image

peut-être qu'il y a d'autres fusibles qui doivent être vérifiés ?

Merci d'avance.
TooShort
Top Membre
Top Membre
Véhicule : BMW 525xd E61
Code VIN :

Re: Dysfonctionnement vérins électrique

Message par TooShort »

Salut et bienvenu !

Le connecteurs en photo est celui branché sur le vérin ? Il a cramé ?
Les vérins fonctionnent-ils de manière aléatoire ou plus du tout ?

Pourrais-tu nous communiquer les 7 derniers caractères de ton VIN afin de chercher les schémas électriques qui correspondent à ton véhicule ?

**2
alex.andre
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : BMW Serie 2 Active Tourer F45
Code VIN :

Message par alex.andre »

Il s'agit d'un connecteur supplémentaire provenant d'une autre voiture, la même que ma voiture. Je l'ai pris comme exemple pour voir de quelle couleur sont les fils.
Mon connecteur est en bon état.

Ils ne bougent pas du tout et ne font aucun bruit.

V977752

**2
Bimmer52
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : 530xd G31
Code VIN :

Message par Bimmer52 »

Dans ton cas le mieux est de passer un coup de diag pour voir si ce sont les vérins qui on un problème ou bien le module de gestion du hayon. Tu pourras faire un test en actionnant électroniquement les vérins pour voir si ils sont opérationnels ou pas.

Suite au VIN que t’a demandé @TooShort, j’ai regardé les schémas disponibles et il ne mentionne aucun voltage mais juste les commande du Bus CAN ce qui ne t’aidera pas beaucoup ! Passe un coup de valise (de préférence gérant bien les composants BMW du genre ISTA, Bimmerlink etc… plus le choix avec les voitures moderne…) et reviens nous dire ce qu’il en est, car dans ce cas précis le multimètre ne sert pas à grand chose */c1
Répondre

Retourner vers « Forum BMW série 2 »