Grosse fumée blanche

Postez ici vos sujets concernant le X1 E84 produits entre 2009 à 2015
Répondre
Yohan90
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : BMW X1 (E84) 18d xDrive 2.0d
Code VIN :

Grosse fumée blanche

Message par Yohan90 »

Bonjour,

Je rencontre un soucis sur mon bmw X1 E84 2.0d qui a 180000 kms.
Je vais expliquer depuis le début et où j en suis aujourd’hui.
Voilà , il y a environ deux mois, un voyant m alerte de faire l appoint pour niveau bas de liquide de refroidissement, je me dis ok je verrais ça ce week-end.

Le lendemain, voyant m alerte niveau huile insuffisant, je me dis je vais regarder tout ça en rentrant.
D un seul coup, sur l autoroute, la voiture se met à fumé abondamment de couleur blanche, je prend la première sortie je m arrête , je redémarre, elle continu à fumer, j attend 1 minute, et plus rien, je rentre chez moi tout doucement, je fais les niveaux , plus d huile et plus de liquide de refroidissement, je remet 2l d huile et 1l de liquide de refroidissement.
Aucune perte au sol…

Deux jours après , ça recommence, aucun défaut au tableau de bord, rien dans la conduite, mais gros nuage de fumée blanche pendant 1 minute puis plus rien.
J appel mon copain mécano, il me dit qu il doit y avoir une fuite quelque part, et que cela fait de la condensation dans le circuit.
Il me dis d acheter pour faire une bonne vidange et qu il faut changer le refroidisseur de vanne egr.
Je commande les pièces et continu à rouler en attendant.

Je remarque que le problème de fumée intervient quand j ai déjà roulé, que je m arrête une vingtaine de minute et que je reprend la route, c est la qu elle fume pendant une minute avec une odeur de caoutchouc brûlé.
Je reçois les pièces, il me fais une vidange complète, il change filtre air, filtre huile, filtre gasoil, il a démonté la vanne EGR, le reniflar, il a tout décapé.

Il change également le refroidisseur de vanne egr, il met un produit pour micro fuite dans le récipient du liquide de refroidissement et du produit de décalaminage dans le réservoir gasoil.
La voiture roule mieux en effet, mais dès le lendemain la voiture se met de nouveau à fumer en sortant de chez moi après avoir déjà roulé 30 minutes avant.

Le mécano me dit que les injecteurs doivent être grippés, qu il faut la faire monter dans les tours et attendre quelques jours que le produit fasse effet car aucun défaut a la valise…

J ai besoin d aide, je ne sais plus quoi faire… *63*
Logann
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : BMW 330D E46, BMW 320i F30
Code VIN :

Re: Grosse fumée blanche

Message par Logann »

Depuis l'intervention , elle re-consomme de l'huile et du ldr à nouveau ? 46*
Yohan90
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : BMW X1 (E84) 18d xDrive 2.0d
Code VIN :

Re: Grosse fumée blanche

Message par Yohan90 »

Je viens à l’instant d’aller vérifier, rien à signaler, les niveaux sont bons.
Répondre

Retourner vers « BMW X1 [E84] »