PHASE 1 / PHASE 2
PHASE 1 / PHASE 2
Salut à Tous !
J'ai besoin de vos connaissances pour le choix de mon futur 118D !
J'ai besoin de savoir si les différences sont importantes entre les phases 1 et 2 sur ce modèle ? Mis à part le nombre de chevaux 122 pour 143 sur la phase 2..
Y'a t'il des différences sur l'habitacle (intérieur) ou bien sur le design (à l'extérieur) du véhicule ? Enfin dites mois tout ce que vous savez sur ces deux phases, mon choix en dépends a vrai dire..
Merci d'avance
J'ai besoin de vos connaissances pour le choix de mon futur 118D !
J'ai besoin de savoir si les différences sont importantes entre les phases 1 et 2 sur ce modèle ? Mis à part le nombre de chevaux 122 pour 143 sur la phase 2..
Y'a t'il des différences sur l'habitacle (intérieur) ou bien sur le design (à l'extérieur) du véhicule ? Enfin dites mois tout ce que vous savez sur ces deux phases, mon choix en dépends a vrai dire..
Merci d'avance
Re: PHASE 1 / PHASE 2
Salut,
J'ai eu les deux.........
Tout d'abord du pourras lire beaucoup sur le net sur le sujet en faisant une recherche: autoplus, Turbo, etc...ont tous fait le comparatif en 2007 avec la sortie de la deuximère mouture.
En résumé:
Intérieur:
- différence de finition importante en qualité (la phase 1 indigne de BM pour beaucoup) mais pas la révolution non plus
- meilleure insonorisation du moteur
Extérieure:
-minime, sauf feux arrière, calandre avant et anti brouillards avant
Moteur:
- systeme START and STOP
- récup de l'énergie en freinage
- nouveau moteur allégé et nouveau common rail: meilleure allonge et plaisir de conduite accru
- moindre conso en théorie
- différence notable de perfs entre les 122 et les 143 (même si j'ai la 177 aujourd'hui j'ai testé la 143cv)
=> la phase 1 risque de devenir rapidement obselete avec la sortie de la future série 1 dans 1 an.
La phase 2 tiendra encore la corde compte tenu des évolutions technologique entre la 1 et la 2.
Tu as donc moins de risque de décote si tu comptes revendre ta 1 plus tard.
Ne pas oublier que la phase 1 date de 2004........6 ans déjà.
Quel est ton budget?
J'ai eu les deux.........
Tout d'abord du pourras lire beaucoup sur le net sur le sujet en faisant une recherche: autoplus, Turbo, etc...ont tous fait le comparatif en 2007 avec la sortie de la deuximère mouture.
En résumé:
Intérieur:
- différence de finition importante en qualité (la phase 1 indigne de BM pour beaucoup) mais pas la révolution non plus
- meilleure insonorisation du moteur
Extérieure:
-minime, sauf feux arrière, calandre avant et anti brouillards avant
Moteur:
- systeme START and STOP
- récup de l'énergie en freinage
- nouveau moteur allégé et nouveau common rail: meilleure allonge et plaisir de conduite accru
- moindre conso en théorie
- différence notable de perfs entre les 122 et les 143 (même si j'ai la 177 aujourd'hui j'ai testé la 143cv)
=> la phase 1 risque de devenir rapidement obselete avec la sortie de la future série 1 dans 1 an.
La phase 2 tiendra encore la corde compte tenu des évolutions technologique entre la 1 et la 2.
Tu as donc moins de risque de décote si tu comptes revendre ta 1 plus tard.
Ne pas oublier que la phase 1 date de 2004........6 ans déjà.
Quel est ton budget?
- benoit
- Membre Premium
- Messages : 1446
- Enregistré le : 18 oct. 2009, 16:55
- Véhicule : Golf 6 tdi et E30.316
- Code VIN : 1470056
- Localisation : Belgique,près du 08
Re: PHASE 1 / PHASE 2
pour la réponse précédente
Re: PHASE 1 / PHASE 2
Merci pour toutes tes infos !
Mon budget est de 15 000€ sachant que je passe par un mandataire qui me la faire venir d'allemagne..
La phase 2 est arrivé quelle année exactement ?
Mon budget est de 15 000€ sachant que je passe par un mandataire qui me la faire venir d'allemagne..
La phase 2 est arrivé quelle année exactement ?
Re: PHASE 1 / PHASE 2
La phase 2 est arrivée en mai 2007 (à vérifier pour le mois) en France.
Tu peux déjà demander à ton mandataire de t'orienter vers des Phases 2.
Pour 15keuros c'est peut être jouable (je connais pas bien les mandataires et ca va dépendre de la finition souhaitée)
Tu peux déjà demander à ton mandataire de t'orienter vers des Phases 2.
Pour 15keuros c'est peut être jouable (je connais pas bien les mandataires et ca va dépendre de la finition souhaitée)
Re: PHASE 1 / PHASE 2
Je te remercie pour tes réponses et tes disponibilités
J'vais lui mettre un peu de pression car c'est quand meme son boulot de denicher des biens comme ça
J'vais lui mettre un peu de pression car c'est quand meme son boulot de denicher des biens comme ça
Re: PHASE 1 / PHASE 2
Phase 2 à partir de mars 2007 ^^
Re: PHASE 1 / PHASE 2
powerludo a écrit :Salut,
J'ai eu les deux.........
Tout d'abord du pourras lire beaucoup sur le net sur le sujet en faisant une recherche: autoplus, Turbo, etc...ont tous fait le comparatif en 2007 avec la sortie de la deuximère mouture.
En résumé:
Intérieur:
- différence de finition importante en qualité (la phase 1 indigne de BM pour beaucoup) mais pas la révolution non plus
- meilleure insonorisation du moteur
Extérieure:
-minime, sauf feux arrière, calandre avant et anti brouillards avant
Moteur:
- systeme START and STOP
- récup de l'énergie en freinage
- nouveau moteur allégé et nouveau common rail: meilleure allonge et plaisir de conduite accru
- moindre conso en théorie
- différence notable de perfs entre les 122 et les 143 (même si j'ai la 177 aujourd'hui j'ai testé la 143cv)
=> la phase 1 risque de devenir rapidement obselete avec la sortie de la future série 1 dans 1 an.
La phase 2 tiendra encore la corde compte tenu des évolutions technologique entre la 1 et la 2.
Tu as donc moins de risque de décote si tu comptes revendre ta 1 plus tard.
Ne pas oublier que la phase 1 date de 2004........6 ans déjà.
Quel est ton budget?
salut
entièrement d accort avec toi!!!!!!!!!!!!!!
on acheté pour ma femme une 118d neuve reçu en janvier 2007
et la les problème sont arrivé 19000klm après soie 1 an,train de pneus av mort parallélisme ,tout pris en charge chez bmw sauf les pneus mais avec une remise de 40cents .
depuis a ce jour la voiture a 70000klm et une petite vibration au niveau de la plage ar,un parallélisme tous les 2 ans,
elle bouffe du pneus,elle a crevé 2 foie avec et a chaque foie ils sont mort et sur des petite distance.
donc tu change les 2 pneus, depuis 4 pneus normaux et plus de problème a ce niveau là .
finition indigne de bmw et d une voiture a plus de 25000euros
pour chaque entretien on nous prêté un véhicule ,un jour on a hue un 118d phase 2 et la sa na rien avoir !!!!!!!
comme le dit powerludo achète une phase 2 ,la phase 1 va te décevoir .