Sondage : combien de crevaisons avez-vous connues ?
Re: Sondage combien de crevaison avez vous connu?
27 ans de permis et environ 1.200.000 KMS parcourus (ancien gros rouleur)
2 crevaisons (dont une sur autoroute en Xantia et l'autre découverte à l'arret lié à la présence de vis de charpente dans le pneu de mon scenic 2)
2 éclatements (un sur autoroute en passat du à la présence d'un morceau de rail de securité sur la chaussée et l'autre à basse vitesse en 308 choc avec un bloc de beton à basse vitesse)
2 crevaisons (dont une sur autoroute en Xantia et l'autre découverte à l'arret lié à la présence de vis de charpente dans le pneu de mon scenic 2)
2 éclatements (un sur autoroute en passat du à la présence d'un morceau de rail de securité sur la chaussée et l'autre à basse vitesse en 308 choc avec un bloc de beton à basse vitesse)
- nikos85
- Membre actif
- Véhicule : BMW 120i pack sport luxe
- Code VIN :
Vu la tournure que prend le sondage, je dirais que les runflat ont du souci a se faire!!
- Estoril67
- Membre Assidu
- Véhicule : 335i E92 MRC
- Code VIN :
nikos85 a écrit :Vu la tournure que prend le sondage, je dirais que les runflat ont du souci a se faire!!
De toute façon ils ont déjà une très mauvaise pub!
Bonjour à tous
1 seule crevaison en 30 années de conduite faut pas se plaindre non !!!!!
1 seule crevaison en 30 années de conduite faut pas se plaindre non !!!!!
pour moi un pneus qui explose en roulant a 130km/h a cause du soleil cette été au mois d'aout en+ a l'arriere je vous dit pas l'anti-patinage c'est afolé un peut comme moi aussi car l'arriere il tengé a 130
12 ans de permis et une crevaison (lente) sur mon ancienne Renault 19
le soir en rentrant du boulot, je trouvais la voiture un peu sous-vireuse à l'arrière mais ça ne m'inquiétait pas plus que cela puisqu'il pleuvait des cordes. Aucun signe visuel de crevaison (enfin j'ai pas trop regardé pour être franc)
le lendemain matin, beau temps mais que vois-je, ma R19 qui penche côté arrière gauche... pneu à plat !
je l'ai démonté et un garagiste a pu le réparer rapidement et ça a bien tenu jusqu'au remplacement du train arrière
aujourd'hui je suis en RunFlat (mais pas par choix)
le soir en rentrant du boulot, je trouvais la voiture un peu sous-vireuse à l'arrière mais ça ne m'inquiétait pas plus que cela puisqu'il pleuvait des cordes. Aucun signe visuel de crevaison (enfin j'ai pas trop regardé pour être franc)
le lendemain matin, beau temps mais que vois-je, ma R19 qui penche côté arrière gauche... pneu à plat !
je l'ai démonté et un garagiste a pu le réparer rapidement et ça a bien tenu jusqu'au remplacement du train arrière
aujourd'hui je suis en RunFlat (mais pas par choix)
- SeriousCed
- Membre actif
- Véhicule : BMW 325ci E46 preference luxe
- Code VIN :
4
La premiere lente, decouverte chez moi
La 2eme sur autoroute, pneu a plat en quelques secondes
La derniere qui est une double en fait, les 2 pneus avants en meme temps a 130 sur autoroute en doublant un semi remorque
Mais avec la bm aucune pour l instant.
La premiere lente, decouverte chez moi
La 2eme sur autoroute, pneu a plat en quelques secondes
La derniere qui est une double en fait, les 2 pneus avants en meme temps a 130 sur autoroute en doublant un semi remorque
Mais avec la bm aucune pour l instant.
- Turtle
- Membre actif
- Véhicule : BMW (E39) 525d Pack M
- Code VIN :
J'ai eu trois crevaisons mais une seule qui m'a obligé de changer de pneu. Les deux autres étaient des vis enfoncés dans mon pneu, du coup j'ai pu aller les faire réparer...
3 reelles + 1 due à un pneu usé sur l'interieur donc pas une vraie crevaison.
Tout ça en 23 ans de permis.
Premiere sur 1 Super 5 sur le périph. Pneu mort, il a chauffé. On s'arrete pas comme on veut sur ce boulevard.
Deuxieme sur la 406 en crevaison ultralente. C'est au 2eme ou 3eme regonflage que je me suis dit qu'il y avait anguille sous roche. Pneu réparé.
Troisieme sur une 206. Sur un parking de supermarché. Une pointe. La voiture avait pas 5000 bornes. Pneu réparé.
Quatrieme sur la 407, ouverture sur 4-5 cm sur le flanc interieur suite à pneu mangé de l'interieur. Et là, je dis merci au DSG. Crevaison lente sur une quarantaine de kms. evidemment, ça vous arrive à 2 kms de l'arrivée d'un parcours de 330 kms.
Tout ça en 23 ans de permis.
Premiere sur 1 Super 5 sur le périph. Pneu mort, il a chauffé. On s'arrete pas comme on veut sur ce boulevard.
Deuxieme sur la 406 en crevaison ultralente. C'est au 2eme ou 3eme regonflage que je me suis dit qu'il y avait anguille sous roche. Pneu réparé.
Troisieme sur une 206. Sur un parking de supermarché. Une pointe. La voiture avait pas 5000 bornes. Pneu réparé.
Quatrieme sur la 407, ouverture sur 4-5 cm sur le flanc interieur suite à pneu mangé de l'interieur. Et là, je dis merci au DSG. Crevaison lente sur une quarantaine de kms. evidemment, ça vous arrive à 2 kms de l'arrivée d'un parcours de 330 kms.
Re: Sondage : combien de crevaisons avez-vous connues ?
Jamais eu de crevaison en 30 ans de conduite .....mais je ne desespere pas