Entretien BMW pas chez BMW
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Entretien BMW pas chez BMW
Mettez vous à ma place.
La concession BMW m'a demandé 800e pour faire mon entretien des 80000KMS. 3 filtres! et changer courroie d'accessoires.
Une connaissance d'un ami, chef d'atelier chez BMW autre part m'a fait l'entretien idem pour 350€ (pièces BMW de A à Z).
Je compte continuer comme çà!
Si je décidais de vendre mon véhicule, que diriez vous? en tant qu'acheteurs. L'entretien est le même. Je peux même me procurer le coup de tampon simplement pas de factures "au black".
merci
La concession BMW m'a demandé 800e pour faire mon entretien des 80000KMS. 3 filtres! et changer courroie d'accessoires.
Une connaissance d'un ami, chef d'atelier chez BMW autre part m'a fait l'entretien idem pour 350€ (pièces BMW de A à Z).
Je compte continuer comme çà!
Si je décidais de vendre mon véhicule, que diriez vous? en tant qu'acheteurs. L'entretien est le même. Je peux même me procurer le coup de tampon simplement pas de factures "au black".
merci
- MARC
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Re: Entretien BMW pas chez BMW
Salut
Quand je vois les guignols qui on fait ma dernière inspection (chez BMW) les prochaines je les fait moi meme.
Garde les factures des pièces détachées pour la revente.
A+
MARC
Quand je vois les guignols qui on fait ma dernière inspection (chez BMW) les prochaines je les fait moi meme.
Garde les factures des pièces détachées pour la revente.
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MARC
- foxis6
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Re: Entretien BMW pas chez BMW
Salut,
Pareil pour moi,j 'achete les pieces chez bmw et je fais moi meme...quand je peux.
Comme ça j'ai le justificatifs des pieces.
Bon pour changer la poulie damper ,je suis allé chez eux,réparation garantie deux ans...
A+
Pareil pour moi,j 'achete les pieces chez bmw et je fais moi meme...quand je peux.
Comme ça j'ai le justificatifs des pieces.
Bon pour changer la poulie damper ,je suis allé chez eux,réparation garantie deux ans...
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- corby59
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Re: Entretien BMW pas chez BMW
Toujours les mêmes questions qui reviennent......
Il y a apparemment 2 types d'acheteurs,donc 2 types de vendeurs......
vendeurs: celui qui fait lui même ses interventions ou celui qui laisse BMW le faire.
acheteurs: celui qui s'en fout que ce soit fait par Pierre,Paul ou Jacques(avec ou sans factures),et celui qui ne veut qu'un carnet d'entretien rempli BMW "ET" les factures BMW.
Le fait que le carnet d'entretien soit tamponné BMW,mais aucunes factures à présenter,laisses à penser que,soit les factures ont été perdues(et là je sais qu'on a tous une pochette avec toutes les factures),soit celà a été fait en dehors du réseau BMW.
Là où on est sûr de ne pas se tromper,c'est en allant dans la concess où la voiture a fait ses entretiens,et de sortir l'historique des maintenances.....celà prouvera la bonne foi du vendeur.....
Après chacun fait comme il veut......
Perso,hier j'ai été faire changer mes disques/plaquettes avant,et plaquettes arrière+réglages des feux,ca m'a couté 745€ pour 2 heures de travail,certe ca me fait chier de payer autant,mais quand on a une voiture à plusieurs milliers d'€,il faut savoit assumer aussi son entretien,et au moins,le jour où je vend ma 330,l'acheteur n'aura que peu de questions concernant l'entretien en voyant carnet et factures,et s'il faut,je l'emenerai à la concess où mon véhicule est suivi.
Il faut ne pas oublier également,que dans le prix,est inclu la garantie de pose,donc en cas de pépins,c'est pour eux.....
il y a les pour,et les contres.....
Il y a apparemment 2 types d'acheteurs,donc 2 types de vendeurs......
vendeurs: celui qui fait lui même ses interventions ou celui qui laisse BMW le faire.
acheteurs: celui qui s'en fout que ce soit fait par Pierre,Paul ou Jacques(avec ou sans factures),et celui qui ne veut qu'un carnet d'entretien rempli BMW "ET" les factures BMW.
Le fait que le carnet d'entretien soit tamponné BMW,mais aucunes factures à présenter,laisses à penser que,soit les factures ont été perdues(et là je sais qu'on a tous une pochette avec toutes les factures),soit celà a été fait en dehors du réseau BMW.
Là où on est sûr de ne pas se tromper,c'est en allant dans la concess où la voiture a fait ses entretiens,et de sortir l'historique des maintenances.....celà prouvera la bonne foi du vendeur.....
Après chacun fait comme il veut......
Perso,hier j'ai été faire changer mes disques/plaquettes avant,et plaquettes arrière+réglages des feux,ca m'a couté 745€ pour 2 heures de travail,certe ca me fait chier de payer autant,mais quand on a une voiture à plusieurs milliers d'€,il faut savoit assumer aussi son entretien,et au moins,le jour où je vend ma 330,l'acheteur n'aura que peu de questions concernant l'entretien en voyant carnet et factures,et s'il faut,je l'emenerai à la concess où mon véhicule est suivi.
Il faut ne pas oublier également,que dans le prix,est inclu la garantie de pose,donc en cas de pépins,c'est pour eux.....
il y a les pour,et les contres.....
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Re: Entretien BMW pas chez BMW
CORBY59,
je suis d'accord avec toi, ma voiture est de fin 2007 et je veux en prendre soin!!
Simplement je trouve franchement abusé 800e pour 3 filtres.
Pourtant, je ne comprendrais jamais. Dans le bouquin BM de la concession proche de chez moi, c'est précisé vidange compléte 210€ fap 65€ filtre à huile 70€
et on me demande plus de 800€ pour cet entretien pourquoi?
comprenez vous?
je suis d'accord avec toi, ma voiture est de fin 2007 et je veux en prendre soin!!
Simplement je trouve franchement abusé 800e pour 3 filtres.
Pourtant, je ne comprendrais jamais. Dans le bouquin BM de la concession proche de chez moi, c'est précisé vidange compléte 210€ fap 65€ filtre à huile 70€
et on me demande plus de 800€ pour cet entretien pourquoi?
comprenez vous?
- Epicure
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Re: Entretien BMW pas chez BMW
Salut,
Je comprends très bien celui qui veut faire ses entretiens lui même car cela lui reviendra beaucoup moins cher et il sera au moins certain que tout à été bien fait mais ... personnellement, je n'achèterai jamais un véhicule d'occasion sans un carnet complet et les factures d'entretiens correspondantes. En effet, en cas de problème, c'est le seul moyen pour que la garantie légale (non limitée dans le temps je le rappelle) puisse fonctionner (je parle par expérience).
Vale.
Epicure.
Je comprends très bien celui qui veut faire ses entretiens lui même car cela lui reviendra beaucoup moins cher et il sera au moins certain que tout à été bien fait mais ... personnellement, je n'achèterai jamais un véhicule d'occasion sans un carnet complet et les factures d'entretiens correspondantes. En effet, en cas de problème, c'est le seul moyen pour que la garantie légale (non limitée dans le temps je le rappelle) puisse fonctionner (je parle par expérience).
Vale.
Epicure.
- corby59
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Re: Entretien BMW pas chez BMW
jb22 a écrit :CORBY59,
je suis d'accord avec toi, ma voiture est de fin 2007 et je veux en prendre soin!!
Simplement je trouve franchement abusé 800e pour 3 filtres.
Pourtant, je ne comprendrais jamais. Dans le bouquin BM de la concession proche de chez moi, c'est précisé vidange compléte 210€ fap 65€ filtre à huile 70€
et on me demande plus de 800€ pour cet entretien pourquoi?
comprenez vous?
j'ai la réponse : changes de concession !!!!!!! et passes un petit coup d'fil au service client pour leur dire la différence de prix entre les tarifs indiqués,et les tarifs de cette concession.
et dire que j'ai fait changer mes disques/plaquettes AV+plaquettes AR+réglages des xénons,pour 745€ !!!
la révision des 60.000km sur ma 330D E90 de 2006 m' avait couté 209€ !!!!!!!
- benoit
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Re: Entretien BMW pas chez BMW
salut
ce serrait intéressant d'avoir le détail des prix des pièces (huile,filtres...) et de la M.O.
a++
ce serrait intéressant d'avoir le détail des prix des pièces (huile,filtres...) et de la M.O.
a++
- corby59
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Re: Entretien BMW pas chez BMW
benoit a écrit :salut
ce serrait intéressant d'avoir le détail des prix des pièces (huile,filtres...) et de la M.O.
a++
Concernant les pièces,c'est plus ou moins la meme chose suivant les concessions,il n'y a pas de grosse différence,par contre pour la MO,là apparemment ca va du tout au tout......
Re: Entretien BMW pas chez BMW
Bonjour à tous et Meilleurs Voeux,
Je suis d'accord avec "Corby 59", le coût d'entretien dépend beaucoup de la concession.
Lorsque j'ai changé de région j'ai constaté cela: L'atelier précedent n'appliquait pas la base des forfaits prévus par BMW France, forfaits que les concessions s'engagent ou pas à proposer à ses clients. Ainsi, quand je roulais en E46, je payais l'inspection 1 et l'Oil service exactement deux fois le prix du forfait appliqué dans l'atelier actuel de ma nouvelle région.
Depuis je roule en Série 1, qui a donc le nouveau système de programme d'entretien, et toutes les opérations d'entretien existent en forfait, et ma concession actuelle continue de les appliquer. Je trouve que ça permet de contrôler ce que demande l'atelier, on bénéficie des garanties sur les travaux et on peut prévoir les coûts qui vont arriver.
Je crois que je l'ai déjà vu écrit dans une réponse d'un membre pour cette discussion: si on fait l'entretien en atelier BMW, il ne faut pas hésiter à changer d'atelier BMW si les forfaits ne sont pas appliqués ou si les coûts paraissent injustifiés.
Les concessions sont des entreprises indépendantes, un atelier BMW n'est pas BMW-AG, la politique commerciale et le service après-vente dépend de l'entreprise en question.
Bonne continuation
Je suis d'accord avec "Corby 59", le coût d'entretien dépend beaucoup de la concession.
Lorsque j'ai changé de région j'ai constaté cela: L'atelier précedent n'appliquait pas la base des forfaits prévus par BMW France, forfaits que les concessions s'engagent ou pas à proposer à ses clients. Ainsi, quand je roulais en E46, je payais l'inspection 1 et l'Oil service exactement deux fois le prix du forfait appliqué dans l'atelier actuel de ma nouvelle région.
Depuis je roule en Série 1, qui a donc le nouveau système de programme d'entretien, et toutes les opérations d'entretien existent en forfait, et ma concession actuelle continue de les appliquer. Je trouve que ça permet de contrôler ce que demande l'atelier, on bénéficie des garanties sur les travaux et on peut prévoir les coûts qui vont arriver.
Je crois que je l'ai déjà vu écrit dans une réponse d'un membre pour cette discussion: si on fait l'entretien en atelier BMW, il ne faut pas hésiter à changer d'atelier BMW si les forfaits ne sont pas appliqués ou si les coûts paraissent injustifiés.
Les concessions sont des entreprises indépendantes, un atelier BMW n'est pas BMW-AG, la politique commerciale et le service après-vente dépend de l'entreprise en question.
Bonne continuation