BVA ?
-
- Membre actif
- Messages : 254
- Enregistré le : 27 août 2010, 17:21
- Véhicule : bmw 325i e90
- Code VIN :
Re: BVA ?
Il faut reconnaître que les nouvelles BVA ont fait de sacrés progrès. En même temps, ce n'était pas difficile. J'ai testé la nouvelle 8 rapports dans une série 5, excellente boite à tous les niveaux. Par contre celle que je conduis souvent dans un x5 3.Od 2008, hum, pas du tout convaincu. Pas de frein moteur, on prend les virages quasiment en roue libre, à la sortie si on accélère ça rétrograde, là ou avec une boite manuelle on l'aurait fait avant. Et sur les premiers rapports en ville, franchement pas agréables, ça patine, trop, on dirait que ça cherche son rapport.Oui aux boîtes auto, mais alors vraiment les dernières générations. Pareil, j'aime pas sur la steptronic comme elle rétrograde trop souvent si on enfonce un peu trop la pédale, surtout sur des gros moteurs qui justement permettent d'éviter les rétrogradages grâce à leur couple très intéressant. D'ailleurs, la bva mercedes 7 rapports était jusqu'à peu bien en avance sur celle des bmw, maintenant avec cette boite 8 rapports bmw a corrigé le tire.
BVA ou pas, je pense que cela dépend aussi de son style de conduite et de ce qu'on attend du véhicule. Pour une conduite cool dans une voiture typée confort, je prendrai une BVA. Pour m'éclater au volant d'une 335i, non merci, en tout cas avec celle actuelle.
Ca me tarde d'essayer la nouvelle dkg 7 rapports double embrayage sur la 135i, en espérant que ce soit bien meilleur que la steptronic. Se sera certainement mon prochain véhicule quand on en trouvera d'occasion.
BVA ou pas, je pense que cela dépend aussi de son style de conduite et de ce qu'on attend du véhicule. Pour une conduite cool dans une voiture typée confort, je prendrai une BVA. Pour m'éclater au volant d'une 335i, non merci, en tout cas avec celle actuelle.
Ca me tarde d'essayer la nouvelle dkg 7 rapports double embrayage sur la 135i, en espérant que ce soit bien meilleur que la steptronic. Se sera certainement mon prochain véhicule quand on en trouvera d'occasion.
-
- Nouveau Membre
- Messages : 29
- Enregistré le : 01 janv. 2010, 13:57
- Véhicule : BMW (E93) 325ia Cab Luxe
- Code VIN :
- Localisation : Lyon
Re: BVA ?
J'avais un peu la même remarque sue toi sur ma 325 ia. Des qu'on réaccelère ça retrograde. Je trouvais ça dommage mais petit à petit j'ai trouvé le bon appui pour réaccelérer correctement sans que ça rétrograde.
Tout est question de dosage sur la pédale.
Tout est question de dosage sur la pédale.
- Lor@n
- Membre actif
- Messages : 101
- Enregistré le : 09 mars 2011, 12:36
- Véhicule : 523iA (e61) Luxe de 2006
- Code VIN :
- Localisation : St Etienne
- Contact :
Re: BVA ?
juan66 a écrit :Il faut reconnaître que les nouvelles BVA ont fait de sacrés progrès. En même temps, ce n'était pas difficile. J'ai testé la nouvelle 8 rapports dans une série 5, excellente boite à tous les niveaux. Par contre celle que je conduis souvent dans un x5 3.Od 2008, hum, pas du tout convaincu. Pas de frein moteur, on prend les virages quasiment en roue libre, à la sortie si on accélère ça rétrograde, là ou avec une boite manuelle on l'aurait fait avant. Et sur les premiers rapports en ville, franchement pas agréables, ça patine, trop, on dirait que ça cherche son rapport.Oui aux boîtes auto, mais alors vraiment les dernières générations. Pareil, j'aime pas sur la steptronic comme elle rétrograde trop souvent si on enfonce un peu trop la pédale, surtout sur des gros moteurs qui justement permettent d'éviter les rétrogradages grâce à leur couple très intéressant. D'ailleurs, la bva mercedes 7 rapports était jusqu'à peu bien en avance sur celle des bmw, maintenant avec cette boite 8 rapports bmw a corrigé le tire.
BVA ou pas, je pense que cela dépend aussi de son style de conduite et de ce qu'on attend du véhicule. Pour une conduite cool dans une voiture typée confort, je prendrai une BVA. Pour m'éclater au volant d'une 335i, non merci, en tout cas avec celle actuelle.
Ca me tarde d'essayer la nouvelle dkg 7 rapports double embrayage sur la 135i, en espérant que ce soit bien meilleur que la steptronic. Se sera certainement mon prochain véhicule quand on en trouvera d'occasion.
La DKG n'est pas une boite auto proprement dit, c'est une boite pilotés.
en gros Deux embrayages sec avec un pilotage hydrolique, rien à voir avec la steptronic qui est une boite a bain d'huile et convertisseur de couple.
Sinon tu as raison, avec une type stpetronic, on a quand même l'impression de patinage (minime soit il) et surtout un temps de réaction au kick down, mais quand on connait le truc, on peut anticiper.
La DKG sur 135i ou 335i, (pas de steptronic sur la 335, que la DKG)est une merveille (d'après ceux qui l'ont) par contre j'ose pas imaginer quand ils faut changer les embrayages (les deux..!)
-
- Membre actif
- Messages : 254
- Enregistré le : 27 août 2010, 17:21
- Véhicule : bmw 325i e90
- Code VIN :
Re: BVA ?
La DKG n'est pas une boite auto proprement dit, c'est une boite pilotés.
Oui, disons que ce que j'appelle boite auto, c'est une boite qui passe les vitesses à la place du conducteur. C'est pour ça que je parle de boite d'ancienne et nouvelle génération.La DKG dans le principe, c'est un peu comme la dsg.
La DKG sur 135i ou 335i, (pas de steptronic sur la 335, que la DKG)est une merveille (d'après ceux qui l'ont) par contre j'ose pas imaginer quand ils faut changer les embrayages (les deux..!)
Je savais pas que la 335i était en dkg. Je ne doute pas que se soit une merveille, et je passerai en boîte auto le jour où je pourrai avoir une boîte de dernière génération. Quand on voit l'agrément de la dsg dans une golf, vivement que bmw généralise ce type de boîte sur tous ses véhicules.
De toute façon, nul doute que la boîte auto va de plus en plus se généraliser, surtout avec ces nouvelles générations, mais comme avec toute nouvelle technologie, il faut parfois être patient pour arriver à maturité.
par contre j'ose pas imaginer quand ils faut changer les embrayages (les deux..!)
En effet, ça doit couter un bras! Quand on voit le prix des simples boites auto dans les x5, qui ont eu pas mal de problèmes dans la génération précédente, on peut avoir peur pour le prix d'une dkg.
Re: BVA ?
Salut à tous,
Pour ma part je suis assez déçu...
J'ai (enfin) prix possession de ma 118d bva hier. Après 500 kms enfilés d'une manière plus que coulée, ma consommation moyenne est de 6.5l/100kms. Est-ce le fait que la voiture soit neuve?
Et par rapport à la dsg de la golf, la boite béhem est bien en-dessous selon moi (moins réactive, moins douce).
Sinon, que du bonheur, le pack connected drive me satisfait pleinement, quand au moteur, je fais encore attention à ne pas le pousser même si bmw me dit que le rodage est déjà fait, alors parano ou pas?
Pour ma part je suis assez déçu...
J'ai (enfin) prix possession de ma 118d bva hier. Après 500 kms enfilés d'une manière plus que coulée, ma consommation moyenne est de 6.5l/100kms. Est-ce le fait que la voiture soit neuve?
Et par rapport à la dsg de la golf, la boite béhem est bien en-dessous selon moi (moins réactive, moins douce).
Sinon, que du bonheur, le pack connected drive me satisfait pleinement, quand au moteur, je fais encore attention à ne pas le pousser même si bmw me dit que le rodage est déjà fait, alors parano ou pas?
- bidou
- Membre Assidu
- Messages : 343
- Enregistré le : 18 mars 2011, 17:22
- Véhicule : Bmw (E46) 320d pack luxe
- Code VIN :
- Localisation : alger
Re: BVA ?
boite auto bmw est un réel plaisir, 4 ou 6 cylindres, mais comme dit plus haut, il faut la vidanger a partir d'un certains kilométrage, bien que chez bmw, ils vous diront qu'elle est a vie, je ne pourrais préciser a partir de quelle kilométrage mais généralement, a partir de 120 000, les possesseurs behemistes présents sur le net la vidangent et ils n'ont jamais eu de problèmes avec
Modifié en dernier par bidou le 27 mars 2011, 23:31, modifié 1 fois.
- Lor@n
- Membre actif
- Messages : 101
- Enregistré le : 09 mars 2011, 12:36
- Véhicule : 523iA (e61) Luxe de 2006
- Code VIN :
- Localisation : St Etienne
- Contact :
Re: BVA ?
Cyrilou17 a écrit :Salut à tous,
Pour ma part je suis assez déçu...
J'ai (enfin) prix possession de ma 118d bva hier. Après 500 kms enfilés d'une manière plus que coulée, ma consommation moyenne est de 6.5l/100kms. Est-ce le fait que la voiture soit neuve?
Et par rapport à la dsg de la golf, la boite béhem est bien en-dessous selon moi (moins réactive, moins douce).
Sinon, que du bonheur, le pack connected drive me satisfait pleinement, quand au moteur, je fais encore attention à ne pas le pousser même si bmw me dit que le rodage est déjà fait, alors parano ou pas?
Salut!
La conso vas descendre vers la fin du rodage (3000km)
Pour la différance avec la DSG, il ne faut pas trop comparer car ce ne sont pas du tout le meme type de boite (boite manuel piloté à double embrayages sec chez VW, et boite automatique dans bain d'huile à convertisseur de couple chez BMW)
De toute facon, la BVA de BMW te fournira une surconsomation d'environ 0.5l/100 en moyenne
bidou a écrit :boite auto bmw est un réel plaisir, 4 ou 6 cylindres, mais comme dit plus haut, il faut la vidanger a partir d'un certains kilométrage, bien que chez bmw, ils vous diront qu'elle est a vie, je ne pourrais préciser a partir de quelle kilométrage mais généralement, a partir de 120 000, les possesseurs behemistes présents sur le net la vidanges et ils n'ont jamais eu de problèmes avec
Pour info, BMW me vidange ma BVA jeudi, le mécano m'a dit que c'etait effectivement de l'huile longlife à vie mais que eux préconisait la vidange entre 120.000 et 150.000.
le devis est à 250€ avec changement de la crépine et de l'huile.
Re: BVA ?
Lor@n a écrit :Cyrilou17 a écrit :Salut à tous,
Pour ma part je suis assez déçu...
J'ai (enfin) prix possession de ma 118d bva hier. Après 500 kms enfilés d'une manière plus que coulée, ma consommation moyenne est de 6.5l/100kms. Est-ce le fait que la voiture soit neuve?
Et par rapport à la dsg de la golf, la boite béhem est bien en-dessous selon moi (moins réactive, moins douce).
Sinon, que du bonheur, le pack connected drive me satisfait pleinement, quand au moteur, je fais encore attention à ne pas le pousser même si bmw me dit que le rodage est déjà fait, alors parano ou pas?
Salut!
La conso vas descendre vers la fin du rodage (3000km)
Pour la différance avec la DSG, il ne faut pas trop comparer car ce ne sont pas du tout le meme type de boite (boite manuel piloté à double embrayages sec chez VW, et boite automatique dans bain d'huile à convertisseur de couple chez BMW)
De toute facon, la BVA de BMW te fournira une surconsomation d'environ 0.5l/100 en moyenne
Merci pour l'info.
Et dire que la blonde qui m'a vendu la voiture m'a assuré qu'il n'y avait aucun rodage à effectuer...
J'ai redemandé samedi à un vendeur qui lui m'a dit qu'il faut être très doux avec la boite, éviter l'effet "de kick-down" (rétrogradage brusque) sur les premiers 1500kms.
Re: BVA ?
[quote="Cyrilou17Merci pour l'info. Et dire que la blonde qui m'a vendu la voiture m'a assuré qu'il n'y avait aucun rodage à effectuer...
J'ai redemandé samedi à un vendeur qui lui m'a dit qu'il faut être très doux avec la boite, éviter l'effet "de kick-down" (rétrogradage brusque) sur les premiers 1500kms. [/quote]
Bonsoir,
Avec une 120dA, j'ai aussi constaté qu'après 3000 km ou un peu plus la boîte devient différente, bien plus confortable, et la consommation diminue aussi sensiblement. En effet, comme dit Lor@n, il reste 0.4 litre en plus sur la 120dA par rapport à la 120d boîte manuelle que j'avais avant.
Les autos se rodent encore même si elle sont faites pour fonctionner normalement dès le début (en conduite normale, laquelle est en principe est assez souple si on suit les règles de circulation). Tu verras que dans ton lmanuel de l'auto il y a d'ailleurs une préconisation pour les 2000 premiers kilomètres pour moteur, boîte/embrayage et freins.
Bonne route
J'ai redemandé samedi à un vendeur qui lui m'a dit qu'il faut être très doux avec la boite, éviter l'effet "de kick-down" (rétrogradage brusque) sur les premiers 1500kms. [/quote]
Bonsoir,
Avec une 120dA, j'ai aussi constaté qu'après 3000 km ou un peu plus la boîte devient différente, bien plus confortable, et la consommation diminue aussi sensiblement. En effet, comme dit Lor@n, il reste 0.4 litre en plus sur la 120dA par rapport à la 120d boîte manuelle que j'avais avant.
Les autos se rodent encore même si elle sont faites pour fonctionner normalement dès le début (en conduite normale, laquelle est en principe est assez souple si on suit les règles de circulation). Tu verras que dans ton lmanuel de l'auto il y a d'ailleurs une préconisation pour les 2000 premiers kilomètres pour moteur, boîte/embrayage et freins.
Bonne route
Re: BVA ?
Mine de rien 2000 bornes c'est long... et frustrant!
Je trouve la boite plus rapide en mode S, mais toujours rien de comparable avec la DSG.
D'ailleurs le vendeur Volgswagen m'avait appris que BMW commandera dans un futur proche la boite DSG pour équiper ses véhicules. J'y croit moyen, mais vu le rendement de cette dernière, ça pourrai être une vraie bonne nouvelle.
Je trouve la boite plus rapide en mode S, mais toujours rien de comparable avec la DSG.
D'ailleurs le vendeur Volgswagen m'avait appris que BMW commandera dans un futur proche la boite DSG pour équiper ses véhicules. J'y croit moyen, mais vu le rendement de cette dernière, ça pourrai être une vraie bonne nouvelle.