Une 130i pour l'hiver ?
Une 130i pour l'hiver ?
Bonjour !
Petites questions aux posséceurs de 130i...
Je recherche actuellement une 130i Pack M. Mon inquiètude c'est l'hiver et la neige
Peut-on rouler sereinement sur la neige "en plaine" avec une 130i (et pneus neige) sans se faire des frayeurs toutes les 2 secondes ?
De même, peut-on envisager de monter tranquillement en station sur routes enneigées avec des pneus neige, ou faut-il être pilote de drift ?
Merci d'avance pour vos retours
++
Petites questions aux posséceurs de 130i...
Je recherche actuellement une 130i Pack M. Mon inquiètude c'est l'hiver et la neige
Peut-on rouler sereinement sur la neige "en plaine" avec une 130i (et pneus neige) sans se faire des frayeurs toutes les 2 secondes ?
De même, peut-on envisager de monter tranquillement en station sur routes enneigées avec des pneus neige, ou faut-il être pilote de drift ?
Merci d'avance pour vos retours
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Re: Une 130i pour l'hiver ?
Bjr,
Je te répond oui en apportant quelques précisions (je n'ai pas de 130i, une modeste 118d Ph2 ). D'abord, comme avec n'importe quelle voiture, il est préférable de savoir rouler sur la neige et le verglas, sans pour autant avoir des talents de pilote professionnel. Il faut simplement se sentir à l'aise et avoir les bons réflexes sur ce type de terrain car on n'a pas besoin d'une 130i pour se mettre au tapis par des conditions difficiles. Donc il faut des réflexes, du bon-sens et si possible un équipement adapté (pneu hiver effectivement) pour conduire dans des conditions difficiles.
Il faut gérer ses départs en désactivant le plus souvent possible le DTC et ne pas avoir "peur" des dérives lorsqu'elles se présentent car contrairement à une traction elles se contrôlent plus facilement. Selon la quantité de neige, il peut être utile de laisser le DTC désactivé, sinon si la quantité est faible le fait de le remettre peut prévenir les dérives soudaines. Le seul point qui peut devenir critique c'est la motricité notamment dans les creux et les pentes surtout en l'absence d'auto-bloquant. Dans ce cas il faut adapter en permanence sa vitesse pour ne pas se retrouver bloqué mais avec des pneus hiver tu disposes déjà d'un équipement efficace. Par contre les pneus hiver c'est au nombre de 4 pas seulement sur les roues arrières !
Je te répond oui en apportant quelques précisions (je n'ai pas de 130i, une modeste 118d Ph2 ). D'abord, comme avec n'importe quelle voiture, il est préférable de savoir rouler sur la neige et le verglas, sans pour autant avoir des talents de pilote professionnel. Il faut simplement se sentir à l'aise et avoir les bons réflexes sur ce type de terrain car on n'a pas besoin d'une 130i pour se mettre au tapis par des conditions difficiles. Donc il faut des réflexes, du bon-sens et si possible un équipement adapté (pneu hiver effectivement) pour conduire dans des conditions difficiles.
Il faut gérer ses départs en désactivant le plus souvent possible le DTC et ne pas avoir "peur" des dérives lorsqu'elles se présentent car contrairement à une traction elles se contrôlent plus facilement. Selon la quantité de neige, il peut être utile de laisser le DTC désactivé, sinon si la quantité est faible le fait de le remettre peut prévenir les dérives soudaines. Le seul point qui peut devenir critique c'est la motricité notamment dans les creux et les pentes surtout en l'absence d'auto-bloquant. Dans ce cas il faut adapter en permanence sa vitesse pour ne pas se retrouver bloqué mais avec des pneus hiver tu disposes déjà d'un équipement efficace. Par contre les pneus hiver c'est au nombre de 4 pas seulement sur les roues arrières !
Modifié en dernier par Mike33 le 17 avr. 2011, 13:10, modifié 1 fois.
Re: Une 130i pour l'hiver ?
Salut à tous,
La 130i c'est plutôt sur le sec (et le mouillé) quand elle est dans les tours avec 258 ou 265 ch disponibles que je m'inquièterais, pas sur la neige
Car une 118d ou une 120d a presque 30% de couple en plus que le 130i et c'est le couple qui se sent sur sol à adhérence précaire. Pour anecdote, avec ma 120d cet hiver mes roues patinaient au ralenti (en boîte auto) quand je voulais sortir de mon allée légèrement en pente!
Dans tout les cas les pneux neiges sont plus qu'utiles en hiver
J'ai essayé cet hiver les chaussettes Michelin: parfait, on passe partout avec une sécurité étonnante.
Bonne route
La 130i c'est plutôt sur le sec (et le mouillé) quand elle est dans les tours avec 258 ou 265 ch disponibles que je m'inquièterais, pas sur la neige
Car une 118d ou une 120d a presque 30% de couple en plus que le 130i et c'est le couple qui se sent sur sol à adhérence précaire. Pour anecdote, avec ma 120d cet hiver mes roues patinaient au ralenti (en boîte auto) quand je voulais sortir de mon allée légèrement en pente!
Dans tout les cas les pneux neiges sont plus qu'utiles en hiver
J'ai essayé cet hiver les chaussettes Michelin: parfait, on passe partout avec une sécurité étonnante.
Bonne route
Re: Une 130i pour l'hiver ?
Philippe série 1 a écrit :La 130i c'est plutôt sur le sec (et le mouillé) quand elle est dans les tours avec 258 ou 265 ch disponibles que je m'inquièterais, pas sur la neige
Car une 118d ou une 120d a presque 30% de couple en plus que le 130i et c'est le couple qui se sent sur sol à adhérence précaire.
C'est Juste
- Epicure
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- Enregistré le : 27 déc. 2009, 09:35
- Véhicule : 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
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Re: Une 130i pour l'hiver ?
Avec des pneus neige, pas plus de difficulté qu'avec une simple 120d.
Re: Une 130i pour l'hiver ?
Merci à tous pour vos retours !
Reste plus qu'à en trouver une...
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