Train avant 118D
Train avant 118D
Bonjour à tous,
Comme évoqué dans ma présentation, je suis l'heureux possesseur depuis quelques jours d'une 118D Confort de 2010.
Elle est équipée de pneus/jantes en 16".
Le train avant me semble très sensible, très réactif, le moindre petit mouvement du volant fait "bouger" la direction ou la voiture. Lorsque j'avais essayé la meme voiture en concession, cela me semblait moins sensible, la voiture était équipée de 17".
Est-ce normal ce sentiment de réactivité? Je précise que c'est ma première BMW, et première propulsion à moteur avant. Est-ce dû aux jantes en 16"? Cela change avec les 17"?
Merci
Seb
Comme évoqué dans ma présentation, je suis l'heureux possesseur depuis quelques jours d'une 118D Confort de 2010.
Elle est équipée de pneus/jantes en 16".
Le train avant me semble très sensible, très réactif, le moindre petit mouvement du volant fait "bouger" la direction ou la voiture. Lorsque j'avais essayé la meme voiture en concession, cela me semblait moins sensible, la voiture était équipée de 17".
Est-ce normal ce sentiment de réactivité? Je précise que c'est ma première BMW, et première propulsion à moteur avant. Est-ce dû aux jantes en 16"? Cela change avec les 17"?
Merci
Seb
Re: Train avant 118D
pour moi c'est normal, la direction des bm est très réactive et utra précise, d'autres avis pourront peut etre le confirmer mais sur ma 318d e90 c'est pareil...
Re: Train avant 118D
merci pour cet avis.
Si je passe en 17", est-ce que cela va changer considérablement le comportement?
En fait, comme c'est une version confort, je pense que le chassis est traité en version conforr également. Qu'en est-il du chassis sport? la voiture est-elle plus "dure"?
en fait, je cherche un chassis un peu plus ferme que la version conforme, et un train avant un peu moins baladeur. Quelqu'un a une solution?
Merci
Si je passe en 17", est-ce que cela va changer considérablement le comportement?
En fait, comme c'est une version confort, je pense que le chassis est traité en version conforr également. Qu'en est-il du chassis sport? la voiture est-elle plus "dure"?
en fait, je cherche un chassis un peu plus ferme que la version conforme, et un train avant un peu moins baladeur. Quelqu'un a une solution?
Merci
Re: Train avant 118D
sebf a écrit :merci pour cet avis.
Si je passe en 17", est-ce que cela va changer considérablement le comportement?
En fait, comme c'est une version confort, je pense que le chassis est traité en version conforr également. Qu'en est-il du chassis sport? la voiture est-elle plus "dure"?
en fait, je cherche un chassis un peu plus ferme que la version conforme, et un train avant un peu moins baladeur. Quelqu'un a une solution?
Merci
en 17 il n'y aura pas beaucoup de différence niveau confort et au niveau comportement tu gagneras en grip.
pour ce que l'on appelle le chassis sport ce sont juste les amortisseurs rabaissé de quelques centimètres(3ou4) et un réglage des trains un peu différent,le chassis en lui meme est le meme, mais au niveau de la direction il n'y aura que très peu de changement voir pas du tout...
Re: Train avant 118D
Salut,
De mon côté, j'ai une sensation de perte d'adhèrence permanente de l'avant en conduite nerveuse.
Je prècise que j'ai déjà roulé en 320td et que je ne souviens avoir connu cela.
Je suis tombé sur quelques commentaires expliquants que la série 1 avait connu des défauts de parallèlisme provoquants une usure prématurée du train avant...
Savez-vous si ce problème est toujours d'actualité?
De mon côté, j'ai une sensation de perte d'adhèrence permanente de l'avant en conduite nerveuse.
Je prècise que j'ai déjà roulé en 320td et que je ne souviens avoir connu cela.
Je suis tombé sur quelques commentaires expliquants que la série 1 avait connu des défauts de parallèlisme provoquants une usure prématurée du train avant...
Savez-vous si ce problème est toujours d'actualité?
Re: Train avant 118D
Ca peut être les pneus, tu as quoi ?
Re: Train avant 118D
J'ai la monte d'origine, Michelin Energy.
Ils ont 3.500 kms.
Ils ont 3.500 kms.
Re: Train avant 118D
manidos a écrit :pour moi c'est normal, la direction des bm est très réactive et utra précise, d'autres avis pourront peut etre le confirmer mais sur ma 318d e90 c'est pareil...
c'est le propre des propulsions de découpler direction et transmission, donc une BMW a une direction agile et sensible, ce n'est pas un défaut d'adhérence ou de pneu. En venant d'une traction on est un peu déboussolé car la lourdeur plus importante de la direction et les retours de couple dans le volant en phase d'accélération étaient en fait "rassurant" (ils rendent la voiture très prévisible et moins agile), ainsi la passage à BMW brouille ces repères et les chassis un peu rigide comme Série 1 peuvent être un peu déstabilisant au début (la Dérie 1 n'aime pas les bosses du bitume, elle saute un peu sur leur passage en virage).
J'ai eu deux 120 et j'ai trouvé que la direction était impeccable, typique BMW, identique à mes deux 323 précédentes (la 1 est bien plus agile globalement que la 3).
Bonne route à tous