BMW 135i
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BMW 135i
Bonjour,
Je souhaiterais acheter une 135i sport design d'occasion, avec moins de 30,000 km.
Auriez vous des conseils d'achat ? Quoi regarder en priorité, quoi éviter ?
J'ai quelques questions à vous posez, si quelqu'un peut me répondre. D'avance merci.
- Pour une conduite plutôt sport, c'est recommandé boite manuelle ou auto avec rapport au volant ?
- y a-t-il des problèmes particuliers avec une boite auto ? manuelle ?
Merci bien
Je souhaiterais acheter une 135i sport design d'occasion, avec moins de 30,000 km.
Auriez vous des conseils d'achat ? Quoi regarder en priorité, quoi éviter ?
J'ai quelques questions à vous posez, si quelqu'un peut me répondre. D'avance merci.
- Pour une conduite plutôt sport, c'est recommandé boite manuelle ou auto avec rapport au volant ?
- y a-t-il des problèmes particuliers avec une boite auto ? manuelle ?
Merci bien
- Béhième
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Re: BMW 135i
Bonjour,
La présentation est obligatoire sur le forum avant tout post
Un modèle de présentation se trouve : ICI
que tu peux copier coller et renseigner dans ton post de présentation qui est à faire ICI
Merci de respecter le règlement du forum
Dans l'attente le post sera verrouillé
Une fois celle ci effectuée, prévenir un modérateur ou l'admin pour déverrouiller
- Circus
- Modérateur
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Re: BMW 135i
bonjour,
sujet déverrouillé suite à présentation
sujet déverrouillé suite à présentation
Re: BMW 135i
Bonsoir,
Et bien tu vas te faire plaisir avec un 135i
Moi je la prendrais en boîte manuelle pour le sport et pour plus de sécurité contre la casse de BA (quand on ne sait opas comment la boîte a été utilisée avant, avac un moteur comme cela on peut se méfier sans toutefois devenir parano).
Si tu prends une BA hydraulique il y a un entretien plus soutenu à suivre (vidanges de la BA).
Bonne chasse pour ton 135
Et bien tu vas te faire plaisir avec un 135i
Moi je la prendrais en boîte manuelle pour le sport et pour plus de sécurité contre la casse de BA (quand on ne sait opas comment la boîte a été utilisée avant, avac un moteur comme cela on peut se méfier sans toutefois devenir parano).
Si tu prends une BA hydraulique il y a un entretien plus soutenu à suivre (vidanges de la BA).
Bonne chasse pour ton 135
Re: BMW 135i
Je viens d'acheter un 135i il y a 2 semaines maintenant avec 29000km en boite manuelle. Je te conseille fortement l'étranger pour ce genre de véhicule pour son tarif, mais attention à ne pas s'emballer et toujours bien réfléchir et vérifier le véhicule avant d'acheter!
En boite manuelle c'est terrible sérieux!
Si t'as d'autres questions n'hésites pas!
A+
En boite manuelle c'est terrible sérieux!
Si t'as d'autres questions n'hésites pas!
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Re: BMW 135i
Il est important de vérifier si la pompe haute pression a été changée (maladie des 35i) elle lache aux alentours de 30 000km. Sur la mienne elle a laché à 24 500km le jour même de l'achat! Heureusement je l'ai achetée chez BMW et c'est passé sous garantie.
Tu peux vérifier aussi que le rappel concernant les feux arrières à bien été éffectué (pris en charge à 100% par Bmw) ce qui montre si le propriétaire est consciencieux.
Si tu achètes à l'étranger privilégie le réseau Bm et attention au malus pour les modèles mis en circulation aprés 2008, ce n'est pas négligeable et il faut le prendre en compte dans le prix.
Je te conseille la boite manuelle, mais ça c'est personnel, d'autres te diront le contraire...A noter qu'il existe deux boite auto, la classique et la DKG apparue plus récemment.
Tu peux vérifier aussi que le rappel concernant les feux arrières à bien été éffectué (pris en charge à 100% par Bmw) ce qui montre si le propriétaire est consciencieux.
Si tu achètes à l'étranger privilégie le réseau Bm et attention au malus pour les modèles mis en circulation aprés 2008, ce n'est pas négligeable et il faut le prendre en compte dans le prix.
Je te conseille la boite manuelle, mais ça c'est personnel, d'autres te diront le contraire...A noter qu'il existe deux boite auto, la classique et la DKG apparue plus récemment.
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Re: BMW 135i
Merci pour vos réponses, il me semblait bien que la bva était + fragile.
Par contre, j'ai cru comprendre qu'après 2009, le moteur de la 135i n'est plus bi-turbo mais turbo simple, est-ce exact ? si oui, pourquoi ?
Vous me dites que c'est mieux de l'acheter à l'étranger, mais plutôt à un particulier ou professionnel ? ou via un mandataire français ?
La ré-immatriculation en France etc. n'est-ce pas trop compliqué et couteux ?
Merci encore d'avance
Par contre, j'ai cru comprendre qu'après 2009, le moteur de la 135i n'est plus bi-turbo mais turbo simple, est-ce exact ? si oui, pourquoi ?
Vous me dites que c'est mieux de l'acheter à l'étranger, mais plutôt à un particulier ou professionnel ? ou via un mandataire français ?
La ré-immatriculation en France etc. n'est-ce pas trop compliqué et couteux ?
Merci encore d'avance
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Re: BMW 135i
Bonjour,
Je viens de voir sur le site élite auto que la série 1 coupé est maintenant LCI. Savez de quoi il s agit ? Que signifie ce sigle ?
Merci
Je viens de voir sur le site élite auto que la série 1 coupé est maintenant LCI. Savez de quoi il s agit ? Que signifie ce sigle ?
Merci
- phoebus
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Re: BMW 135i
Martinremy a écrit :Merci pour vos réponses, il me semblait bien que la bva était + fragile.
Par contre, j'ai cru comprendre qu'après 2009, le moteur de la 135i n'est plus bi-turbo mais turbo simple, est-ce exact ? si oui, pourquoi ?
Vous me dites que c'est mieux de l'acheter à l'étranger, mais plutôt à un particulier ou professionnel ? ou via un mandataire français ?
La ré-immatriculation en France etc. n'est-ce pas trop compliqué et couteux ?
Merci encore d'avance
Je ne suis pas persuadé que la BVA soit "plus fragile" car elle est capable d'encaisser plus de couple moteur que la BM, ce que nos amis veulent dire, c'est que sur un véhicule d'occasion, elle a pu être torturée par un crétin qui savait pertinnement se débarasser de son véhicule à court terme...
Pour le moteur, on est passé du N54 (bi-turbo) au N55 (twinpower turbo) il s'agit d'un turbo unique à double hélice, une technologie qui permet d'étaler la plage de régime efficace pour obtenir le même effet qu'avec deux turbos basse pression, donc le moteur conserve la même puissance, le même couple dispo dès très bas régime (1500 rpm) et qui reste maximum jusqu'à 5000 rpm !
Par contre ce nouveau moteur semble très réfractaire au "tuning" contrairement au N54, raison pour laquelle c'est une adaptation du N54 qui équipe la 1M et pas le nouveau N55.
Re: BMW 135i
phoebus a écrit :Martinremy a écrit :Merci pour vos réponses, il me semblait bien que la bva était + fragile.
Par contre, j'ai cru comprendre qu'après 2009, le moteur de la 135i n'est plus bi-turbo mais turbo simple, est-ce exact ? si oui, pourquoi ?
Vous me dites que c'est mieux de l'acheter à l'étranger, mais plutôt à un particulier ou professionnel ? ou via un mandataire français ?
La ré-immatriculation en France etc. n'est-ce pas trop compliqué et couteux ?
Merci encore d'avance
Je ne suis pas persuadé que la BVA soit "plus fragile" car elle est capable d'encaisser plus de couple moteur que la BM, ce que nos amis veulent dire, c'est que sur un véhicule d'occasion, elle a pu être torturée par un crétin qui savait pertinnement se débarasser de son véhicule à court terme...
Pour le moteur, on est passé du N54 (bi-turbo) au N55 (twinpower turbo) il s'agit d'un turbo unique à double hélice, une technologie qui permet d'étaler la plage de régime efficace pour obtenir le même effet qu'avec deux turbos basse pression, donc le moteur conserve la même puissance, le même couple dispo dès très bas régime (1500 rpm) et qui reste maximum jusqu'à 5000 rpm !
Par contre ce nouveau moteur semble très réfractaire au "tuning" contrairement au N54, raison pour laquelle c'est une adaptation du N54 qui équipe la 1M et pas le nouveau N55.
Merci Phoebus pour ces précisions claires et intéressantes