ergonomie
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ergonomie
Bonjour,
je n'arrive pas à avoir une position de conduite me permettant de voir la diode verte indiquant l'activation des essuies-glace auto (diode située sur la manette des essuies-glace, à droite) : elle est constamment cachée par la jante du volant. J'ai beau ajuster le volant et l'assise, elle est toujours cachée. Je suis pas très grand (1m73). Certains arrivent à avoir un bon réglage ???
je n'arrive pas à avoir une position de conduite me permettant de voir la diode verte indiquant l'activation des essuies-glace auto (diode située sur la manette des essuies-glace, à droite) : elle est constamment cachée par la jante du volant. J'ai beau ajuster le volant et l'assise, elle est toujours cachée. Je suis pas très grand (1m73). Certains arrivent à avoir un bon réglage ???
- nikos85
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Re: ergonomie
Perso, je ne me suis jamais poser la question! je sais que quand j ai appuyer dessus une fois, je suis en auto ! je ne vois pas vraiment l interet de voir le voyant et puis je prefere etre bien assis et pas le voir, plutot que d avoir une mauvaise position de conduite juste pour ca. j aurais largement preferer avoir un voyant pour le regulateur de vitesse, je sais pas si c est ton cas, mais moi j en ai pas.
- fred83
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Re: ergonomie
Habitant dans le var avec tres de pluie se petit détail ne me gene pas du tout , en plus avec le volant ( petit diametre et epais ) on ne absolument pas le voir au risque d avoir un torticoli
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Re: ergonomie
souvent quand il pleut et que le pare-brise commence à avoir des gouttes , j'attends parfois que ça se déclenche mais en fait je ne sais plus si j'ai déjà mis le bazar en marche... Alors j'appuie plusieurs fois pour finir par passer en manuel car je ne vois pas la diode allumée. C'est vite pénible je trouve, dommage car pouvoir régler la sensibilité du détecteur est un plus par rapport à d'autres modèles. Disons aussi que ça me surprend car l'ergonomie des constructeur allemands est souvent mis en avant dans les tests auto. Si BMW l'a mis, c'est pourtant bien pour la voir cette diode, pas pour éclairer le volant !
Idem que nikos85 pour le régulateur, on n'a pas de rappel du fonctionnement et ça aussi c'est pénible et surprenant de la part de BMW.
Idem que nikos85 pour le régulateur, on n'a pas de rappel du fonctionnement et ça aussi c'est pénible et surprenant de la part de BMW.
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Re: ergonomie
Salut !
je me suis fait la meme reflexion ! C'est penible de pas voir le voyant et impossible de trouver une position qui permette de le voir !
je me suis fait la meme reflexion ! C'est penible de pas voir le voyant et impossible de trouver une position qui permette de le voir !
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Re: ergonomie
il aurait suffit que le bouton soit en position enfoncé une fois actif et pas enfoncé une fois inactif : et pas un bouton qui revienne à sa position initial comme c'est le cas là...elisatya a écrit :Salut !
je me suis fait la meme reflexion ! C'est penible de pas voir le voyant et impossible de trouver une position qui permette de le voir !
Re: ergonomie
Bonsoir à Tous(tes)
En effet on ne voit pas la diode, je fais 1m85 et ne peux la voir, c'est un petit défaut...
Il y a un moyen simple de savoir si l'automatisme est enclenché sans faire le zouave dans l'auto an conduisant : tu tournes la molette d'un cran (ou plus ) vers le haut ce qui va faire accélérer la cadence, et si l'essuie-glace s'actionne c'est que tu es en mode automatique.
En effet on ne voit pas la diode, je fais 1m85 et ne peux la voir, c'est un petit défaut...
Il y a un moyen simple de savoir si l'automatisme est enclenché sans faire le zouave dans l'auto an conduisant : tu tournes la molette d'un cran (ou plus ) vers le haut ce qui va faire accélérer la cadence, et si l'essuie-glace s'actionne c'est que tu es en mode automatique.