vibration volant
vibration volant
bonjour, voilà j'ai ma 320d dont le volant vibrait à 80km/h uniquement, je l'ai ramené pour un parallélisme et équilibrage résultat c'est pire qu'avant maintenant le volant vibre tout le temps mm à bas vitesse, je suis retourné ils ont contrôlé et m'ont dit que c'été les pneus qui sont pas adéquate, alors que la dimension est bonne et l'indice vitesse c'est du 17pouces (225/45/17 91w), les pneus n'ont mm pas 1an, ils m'ont conseillé de les changer, personnelement ca m'étonnerai fort que ca soit les pneus. Avez vous eu le mm problème ?? de quoi ca pourrait venir ?? si vous pouvez m'éclairer un peu plus ! merci
-
- Membre Professionnel
- Messages : 1083
- Enregistré le : 15 oct. 2009, 12:54
- Véhicule : BMW (E46) 325xi
- Code VIN :
- Localisation : Provence, Pays d'Aix
Re: vibration volant
Ce que je trouve bizarre, c'est qu'ils ne t'ont pas sorti cet argument la première fois: pourquoi faire l'équilibrage et le parallélisme (ce n'est pas gratuit) pour dire, après, que ça ne servait à rien car c'est la faute des pneus.
Il est possible que tes pneus (voire un seul) ont un défaut ou une déformation, ce qui est autre chose, mais il est aussi possible que l'intervention ait été mal faite, ce qui a agravé les vibrations ????
Il est possible que tes pneus (voire un seul) ont un défaut ou une déformation, ce qui est autre chose, mais il est aussi possible que l'intervention ait été mal faite, ce qui a agravé les vibrations ????
Re: vibration volant
salut,
juste un petit test simple: après avoir roulé un moment, compare la température de tes jantes avants en les touchant,
car j avais ce problème et un des étriers de frein avant était grippé et ne revenais plus complètement en position neutre,
ce qui provoquait des vibrations et avait pour effet de chauffer la roue.
juste un petit test simple: après avoir roulé un moment, compare la température de tes jantes avants en les touchant,
car j avais ce problème et un des étriers de frein avant était grippé et ne revenais plus complètement en position neutre,
ce qui provoquait des vibrations et avait pour effet de chauffer la roue.
Re: vibration volant
momo94 a écrit :bonjour, voilà j'ai ma 320d dont le volant vibrait à 80km/h uniquement, je l'ai ramené pour un parallélisme et équilibrage résultat c'est pire qu'avant maintenant le volant vibre tout le temps mm à bas vitesse, je suis retourné ils ont contrôlé et m'ont dit que c'été les pneus qui sont pas adéquate, alors que la dimension est bonne et l'indice vitesse c'est du 17pouces (225/45/17 91w), les pneus n'ont mm pas 1an, ils m'ont conseillé de les changer, personnelement ca m'étonnerai fort que ca soit les pneus. Avez vous eu le mm problème ?? de quoi ca pourrait venir ?? si vous pouvez m'éclairer un peu plus ! merci
C'est quoi la marque de tes pneus?
Cordialement,
Bela

Re: vibration volant
demain je la ramène chez un garagiste que je connais il va la monter sur le pont et on verra bien, pour le parallelisme et l'équilibrage ca va c'est un pote qui a ramené ma bm il a une connaissance chez euromaster dc j'ai pas payé cher de ce fait pensant que le problème serait réglé
!! la marque de mes pneus sont des federal ss595 en 225/45/17 91w (pas recommandé par bm mais pensant que ca ferait l'affaire mais jusque là pas décu du tout) ! merci pour vos commentaires c'est sympa
en éspèrant que demain j'en serais un peu plus !


Re: vibration volant
Salut,
Plusieurs options :
pour l'etrier grippé je n'y crois pas trop car le phenomene s'est accentué depuis reglage de para mais ca ne coute rien de verifier pour etre sur de d'eliminer la piste etrier de frein.
Tu peux faire l'inversion train arriere avec train avant si c'est mieux alors pneu deformé
Deformation des pneus peut provenir du fait que tu aies roulé avec un defaut de para qui a engendrer une usure irreguliere du pneu. De plus tu ne peux verifier si lors du remontage ils n'ont pas inversé gauche droite.
La deformation peut provenir d'amorto usé ou de tes silent blocs de triangle bouffés (faiblesse des chassis e46)
Eventuellement jante voilée mais ils t'auraient, je pense, tout de meme prevenu
Plusieurs options :
pour l'etrier grippé je n'y crois pas trop car le phenomene s'est accentué depuis reglage de para mais ca ne coute rien de verifier pour etre sur de d'eliminer la piste etrier de frein.
Tu peux faire l'inversion train arriere avec train avant si c'est mieux alors pneu deformé
Deformation des pneus peut provenir du fait que tu aies roulé avec un defaut de para qui a engendrer une usure irreguliere du pneu. De plus tu ne peux verifier si lors du remontage ils n'ont pas inversé gauche droite.
La deformation peut provenir d'amorto usé ou de tes silent blocs de triangle bouffés (faiblesse des chassis e46)
Eventuellement jante voilée mais ils t'auraient, je pense, tout de meme prevenu
- david330d
- Membre Elite
- Messages : 4421
- Enregistré le : 01 avr. 2011, 19:57
- Véhicule : bmw 330 d pack individual
- Code VIN :
- Localisation : 94 capitale des braquages !!!lol
Re: vibration volant
momo94 a écrit :demain je la ramène chez un garagiste que je connais il va la monter sur le pont et on verra bien, pour le parallelisme et l'équilibrage ca va c'est un pote qui a ramené ma bm il a une connaissance chez euromaster dc j'ai pas payé cher de ce fait pensant que le problème serait réglé!! la marque de mes pneus sont des federal ss595 en 225/45/17 91w (pas recommandé par bm mais pensant que ca ferait l'affaire mais jusque là pas décu du tout) ! merci pour vos commentaires c'est sympa
en éspèrant que demain j'en serais un peu plus !
salut a toi momo t'es d'ou dans le 94?
Re: vibration volant
trixseb a écrit :Salut,
Plusieurs options :
pour l'etrier grippé je n'y crois pas trop car le phenomene s'est accentué depuis reglage de para mais ca ne coute rien de verifier pour etre sur de d'eliminer la piste etrier de frein.
Tu peux faire l'inversion train arriere avec train avant si c'est mieux alors pneu deformé
Deformation des pneus peut provenir du fait que tu aies roulé avec un defaut de para qui a engendrer une usure irreguliere du pneu. De plus tu ne peux verifier si lors du remontage ils n'ont pas inversé gauche droite.
La deformation peut provenir d'amorto usé ou de tes silent blocs de triangle bouffés (faiblesse des chassis e46)
Eventuellement jante voilée mais ils t'auraient, je pense, tout de meme prevenu

-
- Membre Elite
- Messages : 4149
- Enregistré le : 22 juin 2011, 21:31
- Véhicule : 330D E92 PACK LUXE
- Code VIN :
- Localisation : (44) Pays de Loire "Nantes"
Re: vibration volant
Ben moi j'ai eu ce même problème pour la monte de chausson en 17p sur ma titine et le volant tremblait aussi et sa venait d'une légère déformation des pneumatiques ainsi que deux pneu qui n'était pas monter dans le bon sens de rotation problème régler lors de la change des pneus
Natha
Natha