Adepte ou pas du régulateur de vitesse ?
-
- Membre actif
- Messages : 127
- Enregistré le : 05 juin 2011, 16:57
- Véhicule : ALPINA (E39) B10 V8 4.6 Touring
- Code VIN :
- Localisation : Territoire de Belfort
Re: Adepte ou pas du régulateur de vitesse ?
Je suis fan du régulateur.
Déjà au niveau professionnel
et je viens d'avoir ma 1ère voiture avec le régulateur
Déjà au niveau professionnel
et je viens d'avoir ma 1ère voiture avec le régulateur
Re: Adepte ou pas du régulateur de vitesse ?
Bonjour à tous,
oui je suis un grand adepte du régulateur, le système a d'ailleurs encore progressé comme je l'ai constaté sur le X1, la manette est plus facile d'utilisation et les crans km/h par km/h ou 10 pas 10 s'avère très utile, en particulier sur autoroute lors du passage de portions de 110 à 130 et inversement.
En revanche je ne l'utilise qu'en cas de circulation fluide et seulement sur nationale et autoroute
oui je suis un grand adepte du régulateur, le système a d'ailleurs encore progressé comme je l'ai constaté sur le X1, la manette est plus facile d'utilisation et les crans km/h par km/h ou 10 pas 10 s'avère très utile, en particulier sur autoroute lors du passage de portions de 110 à 130 et inversement.
En revanche je ne l'utilise qu'en cas de circulation fluide et seulement sur nationale et autoroute
- arnyuk
- Membre Professionnel
- Messages : 1892
- Enregistré le : 03 janv. 2011, 18:24
- Véhicule : 325d E90 Confort 06/2007
- Code VIN :
- Localisation : Alsace (Haut-Rhin) 68
Re: Adepte ou pas du régulateur de vitesse ?
Passionata62 a écrit :Bonjour à tous,
oui je suis un grand adepte du régulateur, le système a d'ailleurs encore progressé comme je l'ai constaté sur le X1, la manette est plus facile d'utilisation et les crans km/h par km/h ou 10 pas 10 s'avère très utile, en particulier sur autoroute lors du passage de portions de 110 à 130 et inversement.
En revanche je ne l'utilise qu'en cas de circulation fluide et seulement sur nationale et autoroute
J'ai déjà ce système sur la mienne. C'est de 1 en 1, ou dizaine supérieur / inférieur, et quand tu restes appuyés sur la manette, ça grimpe vite
Re: Adepte ou pas du régulateur de vitesse ?
salut
le regulateur c'est le top
cela aporte un vrai +
un veritable confort de conduite
le regulateur c'est le top
cela aporte un vrai +
un veritable confort de conduite
-
- Membre Professionnel
- Messages : 1349
- Enregistré le : 12 juil. 2011, 20:51
- Véhicule : BMW (F10) 550iA Exclusive
- Code VIN : C765340
- Localisation : PARIS 75
- Contact :
Re: Adepte ou pas du régulateur de vitesse ?
Salut,
partisan à 100 %, je regrette que la fonction régulateur de vitesse actif reste encore une option.
partisan à 100 %, je regrette que la fonction régulateur de vitesse actif reste encore une option.
Re: Adepte ou pas du régulateur de vitesse ?
freddy a écrit :je regrette que la fonction régulateur de vitesse actif reste encore une option.
Ca devrait être d'office mis quand on prend l'option régulateur de vitesse.
Au même titre que, de nos jours, les freins ont systématiquement l'ABS, s'est pour moi un outil de sécurité qui ne devrait plus être considéré comme une option.
Re: Adepte ou pas du régulateur de vitesse ?
GrAvYti a écrit :freddy a écrit :je regrette que la fonction régulateur de vitesse actif reste encore une option.
Ca devrait être d'office mis quand on prend l'option régulateur de vitesse.
Au même titre que, de nos jours, les freins ont systématiquement l'ABS, s'est pour moi un outil de sécurité qui ne devrait plus être considéré comme une option.
le régulateur est vraiment agréable sur de long trajet d'autoroute , quand au régulateur actif ça doit etre pas mal j'ai jamais testé.
-
- Membre Professionnel
- Messages : 1349
- Enregistré le : 12 juil. 2011, 20:51
- Véhicule : BMW (F10) 550iA Exclusive
- Code VIN : C765340
- Localisation : PARIS 75
- Contact :
Re: Adepte ou pas du régulateur de vitesse ?
GrAvYti a écrit :freddy a écrit :je regrette que la fonction régulateur de vitesse actif reste encore une option.
Ca devrait être d'office mis quand on prend l'option régulateur de vitesse.
Au même titre que, de nos jours, les freins ont systématiquement l'ABS, s'est pour moi un outil de sécurité qui ne devrait plus être considéré comme une option.
je pense que ce sera intégré d'office d'ici quelques années, et on généralisera le régulateur de vitesse actif comme l'ESP, l'ABS et le PDC.
Re: Adepte ou pas du régulateur de vitesse ?
Bonsoir à tous,
Pour moi, régulateur obligatoire dès que je peux (même en ville sur des portions très dégagées)
Il manque juste quelque chose sur nos titines : la mémorisation des vitesses. Nous pourrions mémoriser 3 vitesses et en fonctions de la route où l'on se trouve, on appuie sur 1, 2 ou 3. Sur de longs trajets sur nationales : 50, 90 et 110 ! Cela permettrait de ne pas se faire radariser à tout bout de champ
Pour moi, régulateur obligatoire dès que je peux (même en ville sur des portions très dégagées)
Il manque juste quelque chose sur nos titines : la mémorisation des vitesses. Nous pourrions mémoriser 3 vitesses et en fonctions de la route où l'on se trouve, on appuie sur 1, 2 ou 3. Sur de longs trajets sur nationales : 50, 90 et 110 ! Cela permettrait de ne pas se faire radariser à tout bout de champ
- ch'ti savoyard
- Membre Premium
- Messages : 6929
- Enregistré le : 24 nov. 2009, 22:32
- Véhicule : BMW 320D E90 pack luxe
- Code VIN :
- Localisation : Haute Savoie
- Contact :
Re: Adepte ou pas du régulateur de vitesse ?
J'ai pu voir comment il fonctionner sur la 330xd de blackgib et celà a des bon côté mais pas que... Je m'explique,
En courbe, il peut arriver que la voiture freine tout seul en détectant un autre véhicule sur la voie d'a côté... Pas génial d'avoir un coup de frein en doublant et sa peut également surprendre un autre conducteur qui vous suis de près...
Arriver a 30 ou 40km/h, le mode freinage auto laisse plaçe au mode manuel. Attention a ne pas se laisser surprendre et reprendre vite les commandes...
Le bon côté c'est que si vous avez la tête en l'aire sa vous sauvera la mise... Mais l'option reste assez chère il me semble et elle n'est pas parfaite. Un peu comme la mise en plein feu automatique, a chaque borne réfléchissante aussi petit soit-elle, elle repasse en normal...
En courbe, il peut arriver que la voiture freine tout seul en détectant un autre véhicule sur la voie d'a côté... Pas génial d'avoir un coup de frein en doublant et sa peut également surprendre un autre conducteur qui vous suis de près...
Arriver a 30 ou 40km/h, le mode freinage auto laisse plaçe au mode manuel. Attention a ne pas se laisser surprendre et reprendre vite les commandes...
Le bon côté c'est que si vous avez la tête en l'aire sa vous sauvera la mise... Mais l'option reste assez chère il me semble et elle n'est pas parfaite. Un peu comme la mise en plein feu automatique, a chaque borne réfléchissante aussi petit soit-elle, elle repasse en normal...