Déçu de la Serie 1

Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)
Benjaminlepieton

Déçu de la Serie 1

Message par Benjaminlepieton »

Malgré tout ce que j'ai pu lire dans les différents posts, je risque d'en décevoir plus d'un, car moi, je suis pas satisfait du tout de la marque bavaroise (ceci expliquant mon pseudo) !

Je m'explique :
Je dois pas savoir me servir de l'auto car avec l'antipatinage, dés que ca glisse, je reste stoppé net dans le virage (comme si l'electronique avait jetté une ancre derriere pour stopper l'auto) et dés que je l'enléve, alors là, c'est holiday on ice !
Je vous passe l'interdiction formelle d'aller en WE à la montagne en hiver.
Je vous passe également les 8 passages à la concession pour régler les léves vitres qui refusent de remonter (reprogrammations + changement du léve vitre). A la fin j'ai laissé tomber et gére au quotidien des vitres récalcitrantes.
Je vous passe le coup du bimasse : on sait mais on peut rien faire et pis si on change ça recommencera dans 2000 kms
Je vous passe le : j'ai un bruit à tel endroit, vous pouvez regarder ? mais bien sur monsieur ça vous fera 180 € pour qu'on puisse vous établir un devis, non déductible du montant des réparations.
Et puis le coup de grace : Je l'emmene gentiment et naivement pour sa révision des 60 000 (je rappelle véhicule neuf et français, entretenu exclusivement dans le réseau BMW et uniquement dans la concession d'achat, selon les périodicités constructeur), je précise que j'entend un bruit dans le moteur à froid :
coup de fil de la concession quelques jours + tard : vilebrequin + distribution à remplacer !!!
BMW France prend en charge 100% des pieces et 50% de la MO ce qui reste 900 € à ma charge + 180 € de devis !!
Je téléphone à BMW France et explique que s'ils font ce geste financier ce n'est pas pour mes beaux pieds mais plutot car il s'agit d'un défaut constructeur (confirmé par la concession) et demande donc une prise en chage totale des frais : NIET

Donc voila pourquoi je suis un peu, beaucoup déçu de la marque bavaroise avec autant de problémes en si peu de temps et de kms.
Je vais pas faire le mesquin en mettant le prix d'achat du véhicule en rapport avec le service attendu mais bon, 35 000 € quoi !

Je pense sincérement revendre le véhicule trés rapidement et retourner vers un chassis français (avec 200ch sur les papattes AV et un ancétre nomé Amédé)

Vous allez certainement me dire que j'ai pas de chance et je veux bien vous croire au regard de la passion que certains (tous ?) portent à cette marque mais la coupe est pleine.

Est ce que certains d'entre vous ont été confrontés au remplacement du vilebrequin et quelle en a été l'issue ?

Merci par avance pour vos réponses.

Désolé si j'ai heurté certains d'entre vous dans mes propos
Avatar du membre
foxis6
Membre actif
Membre actif
Messages : 151
Enregistré le : 15 oct. 2009, 20:52
Véhicule : bmw e90 320 D Luxe B.A
Code VIN :

Re: Déçu de la Serie 1

Message par foxis6 »

Salut,
Ce qui me choque le plus c'est les 180€ pour faire un devis *63*
J'aurais changé de concession pour moins que ça,pose ton problème de "non prise en charge totale" à Auto plus,puis tu as recours d'un expert et certainement d'une assistance juridique gratuite.
Pour le décrochage de l'arriére beaucoup sont passés en pneus non run flat et l'hiver des pneus neige....
Sinon bon courage *11*
Benjaminlepieton

Re: Déçu de la Serie 1

Message par Benjaminlepieton »

Merci pour ta réponse.

Ne parvenant pas à obtenir d'aide de ma concession pour agir d'auprés BMW France, j'ai vendu la BM

Je roulerais en française TRACTION
Avatar du membre
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 8690
Enregistré le : 27 févr. 2010, 08:07
Véhicule : [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN : CC02030
Localisation : Point de chute : Châteauroux

Re: Déçu de la Serie 1

Message par Twistered »

Bonjour à toi.

Je suis impressionné par ton récit. Car des témoignages comme le tiens... ils sont très rare. Maintenant, je comprends entièrement ton point de vue.

Je serais tenté de dire un "mauvais lot". Mais se dire "ouai pas de chance j'ai la mauvaise voiture", c'est pas concevable surtout au prix du véhicule. Chez quel concessionnaire allais-tu?

C'est quand même fou tous ces problèmes. Je suis très bluffer de ton récit :o :(

Bon courage en tout cas.
Avatar du membre
corby59
Membre Professionnel
Membre Professionnel
Messages : 2151
Enregistré le : 01 nov. 2009, 13:57
Véhicule : 325D E92 204@272cv SD AlpinWeiss
Code VIN :
Localisation : Lille

Re: Déçu de la Serie 1

Message par corby59 »

moi je dis que :
-tu aurais du changer de concession ou te poser des questions sur leurs pratiques...
-t'inscrire sur un ou des forums BMW pour avoir un retour de bmwiste justement pour ne pas te faire plumer ou désorienter.

Il ne faut pas prendre ton cas pour généraliser....des bmw roulent également en montagne,et toute l'année.....
moi même j'y suis allé 3 fois en BMW,et aucuns pbs,pas une glissade.....au pire le DTC clignote légèrement,ce qui veut dire que je ne fais pas bien les choses,mais aucunes interferences avec ma conduite,il faut conduire très souple......
Maintenant,si avec le DTC tu restais scotcher dans un virage quand ca glisse.....c'est qu'il y avait un pb sur le véhicule ou alors tu prenais tes virages trop vite....

Tu ne dois pas rester sur une mauvaise image de la marque,car comme dans toutes marques,il y a des bons véhicules,et des fois des véhicules comme le tien...
PREMSERIE1
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 13
Enregistré le : 21 mai 2011, 13:02
Véhicule : BMW Serie1 - 1.8d
Code VIN :

Re: Déçu de la Serie 1

Message par PREMSERIE1 »

ouah, moi qui me plaignait de mon problème de vitre... J'ai eu un blocage de la vitre passager la première année : vitre bloquée ouverte... La concession a procédé au changement du moteur de la vitre (démontage de porte, etc...), sous garanti.

Pas eu de problème particulier de glissade y compris sous route un peu enneigée, faut y aller en douceur. Seul un 90° sur un carrefour mais parce que j'avais tourné un peu violemment (et du coup je me suis retrouvé là où je voulais aller *008 )... Quelques fois le voyant antipatinage s'allume sans avoir conduit méchamment mais peut-être en raison d'une route grasse, j'sais pas trop.

Globalement, je suis déçu des prestations du véhicules par rapport à mon ancienne C4 VTS : si c'était à refaire, je ne changerai pas... Certes la BMW est super agréable en termes de conduite (moteur, boîte, propulsion) et c'est là son principal intérêt mais je lui trouve plein de défauts énervant au quotidien pour une voiture de ce prix. Et ce n'est pas la nouvelle Série 1 que je trouve moche qui va m'encourager à rester ! Peut-être le Z2...
Benjaminlepieton

Re: Déçu de la Serie 1

Message par Benjaminlepieton »

Merci pour vos retours.

Peut être ne effet pas de chance sur ce véhicule et ne pas juger l'ensemble d'une marque sur les mesaventures d'un seul véhicule ! oui certes.
Plus acceptable intellectuellement quand tu n'est pas celui à qui cela arrive et qui a mis toutes les chances de son côté en investissant cette somme dans une auto (véhicule acheté neuf, en France et suivi chez BM).
Aprés, un jour peut être, que je reviendrais vers BMW. Qui sait ?

Je reconnais en effet qu'elle est extremement agréable à conduire (la plus sympa conduite à ce jour - mon pére est un habitué des grosses benz).
Le confort est remarquable, le silence de fonctionnement exceptionnel.
Le dynamisme et le moteur restent, à mon sens, trés en dessous du reste des qualités de la voiture (en fait je peux pas juger puisque 118D - véhicule pas prévu pour le sport auto donc Hors sujet).
Aprés, il est vrai que je conduis un peu comme un porc, en rentrant trop fort dans le virage et finissant de tourner avec la pédale de droite.

Les concessions sur Marseille sont au nombre de 2 et je les ai faite les 2 .... ce qui vaudrait dire que bonnet blanc et blanc bonnet ?

Aprés et pour conclure, je pense sincérement qu'elles ne valent pas le prix demandé.
Je trouve qu'elles sont un peu chére (pas le prix de base : - de 20000 € pour le prix d'appel) par contre les options c'est déconnant, ainsi que les packs.
Et puis sur la revente, la côte ne tient pas et les options valent 50 € pour 1000 € d'achat (xénon)
Mais je pense que c'est pareil pour toutes les voitures.

Bonne journée à tous
Avatar du membre
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 8690
Enregistré le : 27 févr. 2010, 08:07
Véhicule : [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN : CC02030
Localisation : Point de chute : Châteauroux

Re: Déçu de la Serie 1

Message par Twistered »

Benjaminlepieton a écrit :Plus acceptable intellectuellement quand tu n'est pas celui à qui cela arrive et qui a mis toutes les chances de son côté en investissant cette somme dans une auto (véhicule acheté neuf, en France et suivi chez BM).


Là je veux bien te croire...

Bon courage ;)
Avatar du membre
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 8858
Enregistré le : 24 juin 2011, 20:06
Véhicule : BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN :
Contact :

Re: Déçu de la Serie 1

Message par Fredmas »

Twistered a écrit :
Benjaminlepieton a écrit :Plus acceptable intellectuellement quand tu n'est pas celui à qui cela arrive et qui a mis toutes les chances de son côté en investissant cette somme dans une auto (véhicule acheté neuf, en France et suivi chez BM).


Là je veux bien te croire...

Bon courage ;)


Malheureusement, si effectivement on se met à ta place... 46*
arnaud60138

Re: Déçu de la Serie 1

Message par arnaud60138 »

Salut,

je compatis entièrement à tes déboires avec la marque

pour ma part, je suis un peu hors sujet car moi j'ai acheté une série 5 d'occasion il y a 3 mois (530 XD de 2007 ) mais voici mon expérience , vous trouverez un copié collé de l'historique que j'ai joint à ma réclamation à BMW FRANCE

pour infole service consommateur BMW ne m'a toujours pas rappelé !

Historique des interventions:


1 » Jour de la livraison le 07 juin 2011 :
- système 4x4 et DSC en panne après 200 mètres parcourus, retour en concession, véhicule immobilisé 3 jours pour remplacement d’une carte électronique et reprogrammation de la colonne de direction ( pb de volant qui ne remonte pas entièrement lors de la sortie du véhicule )
- cache cendrier manquant en commande


2 » courant juin 2011 dépôt en concession :
- tremblements entre 100 et 130 km/h
- tire à droite
- la colonne de direction ne se lève pas entièrement lors de l’arrêt du véhicule ( difficulté de sortir du véhicule lorsque le siège est en position haute ) constaté en concession, accord trouvé : échange standard du volant avec un modèle de plus petit diamètre dès que la concession rentrera un véhicule en reprise client.
travaux effectués : équilibrage arrière + géométrie avant, véhicule immobilisé 2 jours

3 » fin juillet 2011 dépôt en concession avant départ en vacances :
- système 4x4 et dsc en panne
- tremblements non résolus
- volant toujours en attente d’échange
- depuis la livraison, manque un cache pour le cendrier constaté en concession

travaux effectués : équilibrage des 4 roues et permutation des roues avant / arrière + changement carte électronique capteur rayon de braquage, véhicule immobilisé 2 jours

départ en vacances le 30 juillet 2011, 3000 km à parcourir avec voiture chargée + remorque chargée : Système 4X4 retombe en panne et vibrations intolérables entre 100 et 130 km/h soit sur la totalité du trajet des vacances ! ! !


4 » 22 août 2011 dépôt en concession :

- système 4x4 et DSC se met encore en défaut par intermittence, lors de braquages à faible vitesse
- vibrations ressenties dans le siège + volant (amplifiées lors de la traction d’une remorque ) constaté en concession lors d’un essai routier le 9 aout 2011 à mon retour de vacances.
- véhicule tire toujours à droite
- direction assistée plus dure à certains moments ( surtout à froid )
- l’arrêt automatique des clignotants ne se fait plus ( lors d’une panne affichée 4x4 et dsc )
- à chaque affichage de panne 4x4 et dsc, plus de régulateur de vitesse
- volant toujours en attente d’échange
- cache du cendrier non remplacé


Récupération du véhicule le 27 août 2011 véhicule immobilisé 5 jours
Seul problème réglé : la géométrie, le véhicule ne tire plus à droite
Une nouvelle fois un boitier électronique pour le pb de 4X4 est commandé

5 » 29 août 2011 passage en concession avec remorque chargée afin de faire constater une nouvelle fois les vibrations

6 » 30 août 2011 Dépôt en concession pour :

- panne système 4x4 et DSC, attente de réception d’un nouveau boitier électronique
- vibrations
- direction dure
- volant toujours en attente d’échange
- cache du cendrier non remplacé

Récupération du véhicule le 9 septembre, aucun défaut solutionné

7 » 13 Septembre 2011 dépôt en concession pour :

- panne système 4x4 et DSC,
- vibrations
- direction dure
- volant toujours en attente d’échange
- cache du cendrier non remplacé


CA DONNE ENVIE DE DEPENSER 30 000 € DANS UNE OCCASION BMW NON ?
Répondre

Retourner vers « BMW série 1 (E8x) »