trou d'air entre 2000 et 2500 tour min. en accelerant progr
trou d'air entre 2000 et 2500 tour min. en accelerant progr
bjr je possede une serie 1 de 2004 et j'ai des trous d'acceleration entre 2000 et 2500 tours minutes . ca se produit en accelerant progressivement .
par contre ,jai de la puissance avant et apres ,pour depasser ou taper une acceleration .et si je fais une acceleration forte ca ne me le fait pas.
jai fait changer le debimetre , entretien, vanne egr nettoyee , filtre a air changer et tjrs ce probleme !
pouvez vous m'eclairer?
merci
par contre ,jai de la puissance avant et apres ,pour depasser ou taper une acceleration .et si je fais une acceleration forte ca ne me le fait pas.
jai fait changer le debimetre , entretien, vanne egr nettoyee , filtre a air changer et tjrs ce probleme !
pouvez vous m'eclairer?
merci
Re: trou d'air entre 2000 et 2500 tour min. en accelerant p
Tuyau de commande turbo en sortie de pompe à vide pincé
NB: j'ai eu un problème identique sur une C5 HDI de 2001, ils ont changé débimètre etc etc jusqu'à mettre un mano entre la sortie de l'electrovanne qui joue sur la régulation du turbo...ils se sont rendu compte que le tuyau en caoutchouc était pincé (après une révision ...):
-Tu appuyes doucement la pression n'est pas suffisante pour actionner correctement la commande pneumatique présente sur le turbo
-Tu appuyes à fond, la pression monte malgrès le fait que le tuyau soit pincé et la voiture accelere normalement
NB: j'ai eu un problème identique sur une C5 HDI de 2001, ils ont changé débimètre etc etc jusqu'à mettre un mano entre la sortie de l'electrovanne qui joue sur la régulation du turbo...ils se sont rendu compte que le tuyau en caoutchouc était pincé (après une révision ...):
-Tu appuyes doucement la pression n'est pas suffisante pour actionner correctement la commande pneumatique présente sur le turbo
-Tu appuyes à fond, la pression monte malgrès le fait que le tuyau soit pincé et la voiture accelere normalement
Re: trou d'air entre 2000 et 2500 tour min. en accelerant p
ok !!! est ce que tu aurait un schema ou des photos ,videos qui expliquerai ou ca se trouve ?
merci d'avance
merci d'avance
Re: trou d'air entre 2000 et 2500 tour min. en accelerant p
et est ce que ca ne pourrai pas etre un des capteurs de l'arbre a came ou pmh ou autre?
Re: trou d'air entre 2000 et 2500 tour min. en accelerant p
golois a écrit :et est ce que ca ne pourrai pas etre un des capteurs de l'arbre a came ou pmh ou autre?
Capteur de pmh, ça provoque des problèmes de démarrage ( sur twingo ou clio essence), car le point mort haut est pas identifié pour lancer la séquence d'allumage, cela se resoud en général apres le 2eme voir le 3eme demarrage ou la voiture fini par demarrer jusqu'au prochain démarrage.
Le problème indiqué est entre 2000 et 2500 tours, c'est un soucis identique que j'avais eu sur ma C5 dans les même zones de régime, mais je n'ai aucune idée de la gestion de commande de turbo sur une E87 faut aller chez BMW et passer la voiture au diag.
Re: trou d'air entre 2000 et 2500 tour min. en accelerant p
salut
regardes sur tes connectiques d'intercooler si tu n'as pas une prise d'air tout simplement ou autre raccordement sur le circuit d'admission.
regardes sur tes connectiques d'intercooler si tu n'as pas une prise d'air tout simplement ou autre raccordement sur le circuit d'admission.
Re: trou d'air entre 2000 et 2500 tour min. en accelerant p
merci je pars en conge et je regarde tout ca
Re: trou d'air entre 2000 et 2500 tour min. en accelerant p
bjrs . je suis revenus de conges . un mecano ma parle des injecteurs et quil serait plutot conseiller de voir un dieseliste . jaimerais avoir vos avis !
merci
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- Lorenzo_130i
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Re: trou d'air entre 2000 et 2500 tour min. en accelerant p
Salut,
Pour les trous d'air la seule solution, en général, c'est d'augmenter la voilure .........
Blague à part, il me semble avoir entendu dire que l'accélérateur était une commande électrique sur certaines BM (les pro de la marque vont surement nous éclairer !) type potentiomètre.
Si c'est le cas, tu peux peut-être avoir un problème à ce niveau là : une accélération franche = pédale au fond. Dans cette zone il n'y a peut-être pas de problème sur le potard.
En tout cas bon courage et bonne chance
Pour les trous d'air la seule solution, en général, c'est d'augmenter la voilure .........
Blague à part, il me semble avoir entendu dire que l'accélérateur était une commande électrique sur certaines BM (les pro de la marque vont surement nous éclairer !) type potentiomètre.
Si c'est le cas, tu peux peut-être avoir un problème à ce niveau là : une accélération franche = pédale au fond. Dans cette zone il n'y a peut-être pas de problème sur le potard.
En tout cas bon courage et bonne chance
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Re: trou d'air entre 2000 et 2500 tour min. en accelerant p
Lorenzo_130i a écrit :Salut,
Pour les trous d'air la seule solution, en général, c'est d'augmenter la voilure .........
Blague à part, il me semble avoir entendu dire que l'accélérateur était une commande électrique sur certaines BM (les pro de la marque vont surement nous éclairer !) type potentiomètre.
Si c'est le cas, tu peux peut-être avoir un problème à ce niveau là : une accélération franche = pédale au fond. Dans cette zone il n'y a peut-être pas de problème sur le potard.
En tout cas bon courage et bonne chance
Bonjour,
Mais quand tu fais une accélaration "cool" ton pied ne bouge pas non plus, tu restes appuyés sur le même angle.
As tu bien controlé la durite du turbo comme demandé plus haut? Car c'est pas déconnant du tout.
Bon courage à toi !