Utoi a écrit :Pour ma part le régulateur me sert énormément, surtout sur les route ennuyeuses du Berry où l'on trouve parfois un rond point ou une courbe (j'ai pas dit un virage) parmi les lignes droites.
Sans ça je me serais fait avoir plus d'une fois pour des excès de moins de 20 km/h…et sur autoroute ça me permet de diminuer la conso.
Entièrement d'accord.
Samedi dernier, j'ai fait essentiellement de l'autoroute et de la voie rapide (130, 110 et 90 km/h) que je gère à 135, 115 et 95 km/h au régulateur (Paris - Orly -Chelles -Paris Chartres - Meaux - Paris) ...
Moralité : pour 350 km et à la vitesse moyenne à 75 km/h, consommation moyenne de 10,0 litres au cent avec un trafic assez fluide il faut dire.
Et pourtant, il m'est arrivé de tartiner à quelques reprises, pour dégager rapidement de la piste encombrée.
J'ai même l'impression que le moteur demande à tourner à un régime un peu soutenu. En dessous de 1.500 trs/min pex, il semble ne pas trop aimer.