Demande de reglage heure
Demande de reglage heure
Hello, à chaque démarrage ma petite puce 118d me demande de régler l heure . Vous avez une idée du pourquoi du comment ?
Merci !!!
Merci !!!
- arnyuk
- Membre Professionnel
- Véhicule : 325d E90 Confort 06/2007
- Code VIN :
Re: Demande de reglage heure
Perte de l'heure par fusible HS ? à contrôler !
Merci, je vais vérifier ça !
dido57100 a écrit :Merci, je vais vérifier ça !
Sinon il faut passer chez BMW , c'est un bug de l'ODB
Bonne route
Problème résolu .. juste la batterie déchargée .. une bonne nuit de recharge et tout est reglé . POur info , j ai rechargé la batterie par la prise 12V installée
dans le compartiment moteur et ça marche !!!!
dido57100 a écrit :Problème résolu .. juste la batterie déchargée .. une bonne nuit de recharge et tout est reglé . POur info , j ai rechargé la batterie par la prise 12V installée
Super, bravo
pour info, une question: ta batterie était d'origine, de quelle année exactement?
D origine , 12/2007
Thanks
le stop and start automatique semble manger un peu les batteries sur les diesels
le stop and start automatique semble manger un peu les batteries sur les diesels
Hello de même pour moi , lors d arrêt assez long . Après démarrage il me demande de régler l heure, j ai une 118d de 2008 équipé du start and stop . Le problème est survenu depuis cette vague de froid . Lors d écoute de l autoradio à l arrêt , moteur coupé, voyant batterie s allume .et l autoradio se coupait . Le start and stop ne fonctionne plus. Suite à la visite chez BMW , l ingénieur m a en fait expliqué que ces symptômes étaient normales lors que la batterie avait un peu de faiblesse . En fait l auto gère en priorité la tension pour le démarrage . Et quelle zappait l heure , conso moyenne ,start and stop etc car pour ne pas compromettre le démarrage du véhicule après long moment d arrêt. Il m a dit qu il y avait de la marge pour continuer à rouler. Mais si la batterie semble toujours faire un peu de caprice après long trajet pour pouvoir la recharger. Alors prévoir passage chez eux .
Et pour les véhicules équipées d un IBS ( Capteur d intelligence de batterie ) il est impératif de l enregistrer avec leur système de diagnostic pour qu elle soit reconnue par le réseau du véhicule . A faire en cas de changement de batterie
Et pour les véhicules équipées d un IBS ( Capteur d intelligence de batterie ) il est impératif de l enregistrer avec leur système de diagnostic pour qu elle soit reconnue par le réseau du véhicule . A faire en cas de changement de batterie