Adepte ou pas du régulateur de vitesse ?
- Twistered
- Membre Premium
- Véhicule : [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
- Code VIN : CC02030
Re: Adepte ou pas du régulateur de vitesse ?
freddy a écrit :désolé, je l'avais pris comme une réponse ironique, d'où l'ironie de la mienne.
Allez, scuzy mon gars. J'ai toujours pensé que le danger sur les forum, est qu'on n'entend pas le son des voix, du coup, on a du mal à bien saisir les nuances.
titi54320d a écrit :allez
[youtube]eukEmAUU8Yo[/youtube]
-
- Membre Professionnel
- Véhicule : BMW (F10) 550iA Exclusive
- Code VIN : C765340
titi54320d a écrit :allez
oui, oui jene bois jamais d'alcool, je viendrai avec du champomy
-
- Membre Professionnel
- Véhicule : BMW (F10) 550iA Exclusive
- Code VIN : C765340
Utoi a écrit :Pour ma part le régulateur me sert énormément, surtout sur les route ennuyeuses du Berry où l'on trouve parfois un rond point ou une courbe (j'ai pas dit un virage) parmi les lignes droites.
Sans ça je me serais fait avoir plus d'une fois pour des excès de moins de 20 km/h…et sur autoroute ça me permet de diminuer la conso.
Entièrement d'accord.
Samedi dernier, j'ai fait essentiellement de l'autoroute et de la voie rapide (130, 110 et 90 km/h) que je gère à 135, 115 et 95 km/h au régulateur (Paris - Orly -Chelles -Paris Chartres - Meaux - Paris) ...
Moralité : pour 350 km et à la vitesse moyenne à 75 km/h, consommation moyenne de 10,0 litres au cent avec un trafic assez fluide il faut dire.
Et pourtant, il m'est arrivé de tartiner à quelques reprises, pour dégager rapidement de la piste encombrée.
J'ai même l'impression que le moteur demande à tourner à un régime un peu soutenu. En dessous de 1.500 trs/min pex, il semble ne pas trop aimer.
- jaja
- Membre Assidu
- Véhicule : BMW 325TI (E46)
- Code VIN :
c'est top le régulateur de vitesse, que se soit pour les radar ou la conso
Moi je l'utilise systématiquement sur l'autoroute
Par contre p'tit coup de gueule contre certains automobilistes qui ne l'utilisent pas, t'arrive à leurs hauteurs, ils accélèrent puis t'accélère aussi pour les dépasser tu remets ton régul' puis pas contents ils te re-dépassent et ainsi de suite... Envie d'équiper ta voiture de lance missiles pour les désintégrer
Par contre p'tit coup de gueule contre certains automobilistes qui ne l'utilisent pas, t'arrive à leurs hauteurs, ils accélèrent puis t'accélère aussi pour les dépasser tu remets ton régul' puis pas contents ils te re-dépassent et ainsi de suite... Envie d'équiper ta voiture de lance missiles pour les désintégrer
- ch'ti savoyard
- Membre Premium
- Véhicule : BMW 320D E90 pack luxe
- Code VIN :
Wlad a écrit :Par contre p'tit coup de gueule contre certains automobilistes qui ne l'utilisent pas, t'arrive à leurs hauteurs, ils accélèrent puis t'accélère aussi pour les dépasser tu remets ton régul' puis pas contents ils te re-dépassent et ainsi de suite... Envie d'équiper ta voiture de lance missiles pour les désintégrer
Et un petit coup de gueule a ceux qui les utilise de trop car moi sa me saoule quand y'a une voiture qui se met a doublé alors qu'elle roule a peine 1km/h au dessus et qui en plus te fait ralentir car elle t'empêche de doublé a ton tour ...
Quand c'est le cas pour ma part j'accélère toujours un peu plus sa n'embête personne au moins !!
-
- Membre Professionnel
- Véhicule : BMW (E46) 325xi
- Code VIN :
Wlad a écrit :Par contre p'tit coup de gueule contre certains automobilistes qui ne l'utilisent pas, t'arrive à leurs hauteurs, ils accélèrent puis t'accélère aussi pour les dépasser tu remets ton régul' puis pas contents ils te re-dépassent et ainsi de suite... Envie d'équiper ta voiture de lance missiles pour les désintégrer
Le fait de rouler "saccadé" n'est pas nécessairement dû à l'utilisation d'un R. de V. ou pas, car ce que tu dénonces, à juste raison, peut se produire en utilisant le régulateur épisodiquement
A contrario, avec un bon moteur de BMW, je n'ai aucune difficulté, et je ne pense pas être le seul, à maintenir une vitesse constante sans jamais utiliser le régulateur. Simplement ça m'oblige à être très concentré sur la conduite, ce qui n'est pas une mauvaise chose
- amiros
- Membre actif
- Véhicule : BMW (E46) 323i
- Code VIN :
Conduisant parfois une pauvre Mégane 1.4l qui tient pas du tout à 110km/h sur autoroute..je trouve que le régulateur de vitesse est fort utile !
-
- Membre Professionnel
- Véhicule : BMW (E46) 325xi
- Code VIN :
amiros a écrit :Conduisant parfois une pauvre Mégane 1.4l qui tient pas du tout à 110km/h sur autoroute..je trouve que le régulateur de vitesse est fort utile !
C'est pas mieux avec la mienne (un 1.6l): un régulateur suppose une bonne puissance pour ne pas être à la peine au moindre faux-plat !