Voyant FAP
Voyant FAP
Bonsoir, alors que je roulais tranquillement ce soir, le voyant moteur en jaune s'est allumé, j'ai de suite appellé bmw et ils m'ont dis que c'était surement le FAP et que je pouvais continuer de rouler pour le moment.
seulement je dois faire 200km avant de retourner en concession pensez vous que je puisse les faire?
J'ai acheté le véhicule en septembre avec une garantie 1an, pensez vous que ça passera sous garantie?
Est-ce normal pour un véhicule de 81.000km? sachant que le véhicule à fait en première mains 73.000km de ville
Merci à tous
seulement je dois faire 200km avant de retourner en concession pensez vous que je puisse les faire?
J'ai acheté le véhicule en septembre avec une garantie 1an, pensez vous que ça passera sous garantie?
Est-ce normal pour un véhicule de 81.000km? sachant que le véhicule à fait en première mains 73.000km de ville
Merci à tous
- doudou 07
- Membre Assidu
- Messages : 418
- Enregistré le : 09 juil. 2011, 09:45
- Véhicule : bmw (e90) 330 xdrive sport design
- Code VIN :
- Localisation : ardeche
Re: Voyant FAP
bonsoir c'est justement parce que la voiture à fait que de la ville que le fap est encrassé.
a mon avis tu peut faire les 200 kms
Pour la garantie peut être que oui.
a mon avis tu peut faire les 200 kms
Pour la garantie peut être que oui.
Re: Voyant FAP
Le voyant qui est allumé est le voyant moteur allumé en orange c'est bien le FAP?
- arnyuk
- Membre Professionnel
- Messages : 1892
- Enregistré le : 03 janv. 2011, 18:24
- Véhicule : 325d E90 Confort 06/2007
- Code VIN :
- Localisation : Alsace (Haut-Rhin) 68
Re: Voyant FAP
fait chauffer doucement la caisse et ensuite va tirer dedans sur l'autoroute. Tu fais 30 bornes à 3000 tr.min-1
Ensuite chez BMW il te feront un forçage de régénération et peut être que ça ira mieux.
@+
Ensuite chez BMW il te feront un forçage de régénération et peut être que ça ira mieux.
@+
Re: Voyant FAP
http://nsa26.casimages.com/img/2011/02/25/110225094334239394.jpg
C'est celui ci qui vient de s'allumer
C'est celui ci qui vient de s'allumer
- Arno320d
- Membre Elite
- Messages : 3106
- Enregistré le : 30 nov. 2010, 21:13
- Véhicule : BMW 530d e39 pack luxe
- Code VIN :
- Localisation : 50
Re: Voyant FAP
De toute façon tu verras que par la suite ton moteur se mettra en mode dégrader, du coup tu n'auras plus de patates et la tu sauras que çà vient réellement de lui.
Re: Voyant FAP
J'ai pu lire sur différents forums que ça pouvait être beaucoup de choses plus ou moins graves ...
Dernièrement j'ai senti une odeur de chaud quand je m’arrêtais dans mon garage qu'en pensez vous?
Dernièrement j'ai senti une odeur de chaud quand je m’arrêtais dans mon garage qu'en pensez vous?
Re: Voyant FAP
J'ai une garantie "occasion europlus" que prend t-elle en charge?
Re: Voyant FAP
Bonsoir Kevin,
ça a déjà été dit dans les réponses: ce voyant n'a rien d'alarmant, c'est sans doute le FAP en effet, la raison est sûrement liée aux 70.000km de ville (et oui un diesel n'est pas fait pour cela, c'est même une vraie erreur que de prendre un moteur moderne TD haute pression avec FAP pour rouler en ville, c'est la "folie" française que d'acheter du diesel en pensant que c'est une affaire de fait , sans parler des variations de régimes à froid que le moteur diesel subi en ville tout au long de son service alors qu'il est fait pour tourner à régime constant de façon optimale).
Un ami a eu la même chose sur une 118d. Tu peux rouler sans t'inquiéter, si il devait y avoir un souci tu le saurais déjà. Mais il faudra faire voir l'auto ensuite. L'idée de rouler à régime élevé n'est pas mauvaise mais dans mon atelier le son de cloche local est qu'en fait ça ne sert à rien quand le FAP est altéré, il faut alors un programme pour le regénérer, cela est fait (bien sûr contre finances) en atelier.
Bon courage et si tu roules en ville reprends une 118i
ça a déjà été dit dans les réponses: ce voyant n'a rien d'alarmant, c'est sans doute le FAP en effet, la raison est sûrement liée aux 70.000km de ville (et oui un diesel n'est pas fait pour cela, c'est même une vraie erreur que de prendre un moteur moderne TD haute pression avec FAP pour rouler en ville, c'est la "folie" française que d'acheter du diesel en pensant que c'est une affaire de fait , sans parler des variations de régimes à froid que le moteur diesel subi en ville tout au long de son service alors qu'il est fait pour tourner à régime constant de façon optimale).
Un ami a eu la même chose sur une 118d. Tu peux rouler sans t'inquiéter, si il devait y avoir un souci tu le saurais déjà. Mais il faudra faire voir l'auto ensuite. L'idée de rouler à régime élevé n'est pas mauvaise mais dans mon atelier le son de cloche local est qu'en fait ça ne sert à rien quand le FAP est altéré, il faut alors un programme pour le regénérer, cela est fait (bien sûr contre finances) en atelier.
Bon courage et si tu roules en ville reprends une 118i
Re: Voyant FAP
Bonsoir Philippe, pour ma part je roule peu en ville 10.000km en 3mois avec 80% de nationale, le problème pourrait-il venir du fait que je pousse peu mes rapports?
Combien coute une regeneration environ?
merci
Combien coute une regeneration environ?
merci