Maintenance à 300 Mkm

Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)
Répondre
robinwood

Maintenance à 300 Mkm

Message par robinwood »

Bonjour à tous,

Ma série.1 118d arrive à 300 MKm.
Je suis très satisfait de cette voiture, quelqu'un a t-il une expérience avec une BMW pour un même kilométrage.
A ce jour aucun élément d'usure n'a été changé.
Maintenance effectuée par moi même, c'est à dire vidanges, filtres et un jeux de plaquettes de frein.
Que prévoir pour la prochaine révision, je pensais peut-etre la pompe à eau?

Merci de vos conseils.

Robinwood
Kevin85

Re: Maintenance à 300 Mkm

Message par Kevin85 »

Bonsoir, 300.000km une 118d? c'est quelle année?
robinwood

Re: Maintenance à 300 Mkm

Message par robinwood »

BMW 118d de mars 2006
Jamais un seul problème et toujours le même plaisir à la conduire!
Kevin85

Re: Maintenance à 300 Mkm

Message par Kevin85 »

Alors là chapeau, j'espère enmener la mienne aussi loin, elle est d'avril 2007 avec 83.300km ^^
freddy
Membre Professionnel
Membre Professionnel
Messages : 1349
Enregistré le : 12 juil. 2011, 20:51
Véhicule : BMW (F10) 550iA Exclusive
Code VIN : C765340
Localisation : PARIS 75
Contact :

Re: Maintenance à 300 Mkm

Message par freddy »

robinwood a écrit :BMW 118d de mars 2006
Jamais un seul problème et toujours le même plaisir à la conduire!

T'es un commercial ? 60.000 km par an, c'est rare *98/
Mon grand père faisait 100.000km par an, il roulait du dimanche midi au samedi midi ...
Philippe série 1

Re: Maintenance à 300 Mkm

Message par Philippe série 1 »

robinwood a écrit :Bonjour à tous,

Ma série.1 118d arrive à 300 MKm.
Je suis très satisfait de cette voiture, quelqu'un a t-il une expérience avec une BMW pour un même kilométrage.
A ce jour aucun élément d'usure n'a été changé.
Maintenance effectuée par moi même, c'est à dire vidanges, filtres et un jeux de plaquettes de frein.
Que prévoir pour la prochaine révision, je pensais peut-etre la pompe à eau?

Merci de vos conseils.

Robinwood


Salut Robin des Bois,
En effet il ya peu de discussions sur Série 1 à 300Kkm *61*
Pompe à eau probablement si on se réfère aux E46 et E90, si tu as du mal à avoir de l'info je pense que tu peux poser la question courtoisement à un chef d'atelier BMW en passant le voir pour avoir un conseil, si tu connais une concession sympa il devrait pas te laisser en plan.
N'oublie pas les liquides (freins et refroidissement) et tout les 90.000 sur le 2.0d il ya le filtre à GO et le filtre à air donc toi à 300 tu devrais les refaire.
Tu as une boîte auto ou mécanique?
Bonne route *11*
Avatar du membre
powermax
Membre actif
Membre actif
Messages : 206
Enregistré le : 23 août 2011, 10:30
Véhicule : Z4e89 et 116ie81
Code VIN :

Re: Maintenance à 300 Mkm

Message par powermax »

Une ptite vidange de pont et boite lui ferait du bien, pompe à eau aussi.
ensuite tous les filtres qui vont bien.
regarde également l'état des courroies accessoires et du turbo

J'ai pu constacter qu'une voiture qui roule bien, tous les jours, etc a moins de soucis que des voitures ( ess ou diesel) qui font que des ptits trajets, peu de km etc de peur de les abimer.

bonne route à toi *009
Avatar du membre
foxis6
Membre actif
Membre actif
Messages : 151
Enregistré le : 15 oct. 2009, 20:52
Véhicule : bmw e90 320 D Luxe B.A
Code VIN :

Re: Maintenance à 300 Mkm

Message par foxis6 »

Salut,
Tu dis que ta voiture "arrive" à 300000kms mais tu l'as depuis quand?
Tu as fait quoi comme entretien depuis ?
Une fois que l'on saura ce qui a été fait ,ce sera plus facile de savoir quoi lui faire *009
Une petite photo du compteur *11* ce serait "collector" jamais vu *009
Répondre

Retourner vers « BMW série 1 (E8x) »