Boitier additionnel sur X3 2.0D 177ch
-
- Nouveau Membre
- Messages : 38
- Enregistré le : 08 févr. 2011, 17:29
- Véhicule : BMW X3 2.0D pack M
- Code VIN :
Re: Boitier additionnel sur X3 2.0D 177ch
Bonsoir
un peu de feedback 8 mois après la reprogrammation....et c'est toujours le top !!
Ma consommation de gasoil à baissée petit à petit, je suis entre 6,8l et 7,1 au cent et cela avec 210CH!
Je n'ai pas changé mon style de conduite, je respecte scrupuleusement les limitations de vitesses en villes, histoire de garder mon permis, je roule à 140 sur l'autoroute, en mettant icoyote en fonction , et la montée en station, c'est que du bonheur
Je n'ai jamais eu à regretter cette petite cure d'hormone, et je ne peux que le conseiller, car cela change vraiment la voiture
un peu de feedback 8 mois après la reprogrammation....et c'est toujours le top !!
Ma consommation de gasoil à baissée petit à petit, je suis entre 6,8l et 7,1 au cent et cela avec 210CH!
Je n'ai pas changé mon style de conduite, je respecte scrupuleusement les limitations de vitesses en villes, histoire de garder mon permis, je roule à 140 sur l'autoroute, en mettant icoyote en fonction , et la montée en station, c'est que du bonheur
Je n'ai jamais eu à regretter cette petite cure d'hormone, et je ne peux que le conseiller, car cela change vraiment la voiture
Re: Boitier additionnel sur X3 2.0D 177ch
pour info qui a fait ta cartographie.
Re: Boitier additionnel sur X3 2.0D 177ch
Salujt, Question de budget et offre interressante en kilométrage, je me suis rabattu sur un 150 en me disant que je le ferai upgrader comme ma 320 D qui avait été métamorphosée pendant les " ans ou je l'ai encore conservé ' pour info modifiée à 150 mKms , bradé au vendeur du X3 à 231 Mkms, coté moteur, une jeune fille !! Bon, je fais essentiellement de l'autoroute vu que la semaine je me traine en CLITO de service ...
Bref, que choisir unboitier ou une reprog ? sachant que je suis limitte du 59 et un vendeur de boitier bien connu y sévit ... !!
( Pour mon malheur, mon " préparateur sur la 320 D est parti s'établir au soleil .... !)
A vous lire les gars interressé ou expérimenté ' surtout) et en tout cas documentés !!
-
- Nouveau Membre
- Messages : 38
- Enregistré le : 08 févr. 2011, 17:29
- Véhicule : BMW X3 2.0D pack M
- Code VIN :
Re: Boitier additionnel sur X3 2.0D 177ch
Bonjour
C'est Shiftech Lyon qui à fait la programmation avec 2 passages au banc, un avant et un après la reprogrammation. Des gens sérieux.
Pour la petite histoire, le boitier électronique avait été changé par BMW, et ce n'était pas la dernière version. Donc avant la programmation, ils ont téléchargé la dernière version , puis installée, et ensuite ils sont passée à la programmation.
Maintenant avec 18 mois de recul et 30M/KMS, c'est toujours de la Balle!! Merci Shiftech
C'est Shiftech Lyon qui à fait la programmation avec 2 passages au banc, un avant et un après la reprogrammation. Des gens sérieux.
Pour la petite histoire, le boitier électronique avait été changé par BMW, et ce n'était pas la dernière version. Donc avant la programmation, ils ont téléchargé la dernière version , puis installée, et ensuite ils sont passée à la programmation.
Maintenant avec 18 mois de recul et 30M/KMS, c'est toujours de la Balle!! Merci Shiftech
-
- Nouveau Membre
- Messages : 38
- Enregistré le : 08 févr. 2011, 17:29
- Véhicule : BMW X3 2.0D pack M
- Code VIN :
Re: Boitier additionnel sur X3 2.0D 177ch
Bonjour
Après avoir effectué 60000 kms après la reprogrammation, c'est toujours le top Consommation estivale, 7,1L/100 et pour l'hiver, c'est 7,4L/100. Il faut dire que l'hiver je suis tous les week-ends au ski, et que la titine, elle chôme pas sur la route, hihih Les 210CH sont mis à rude épreuves!!
Après avoir effectué 60000 kms après la reprogrammation, c'est toujours le top Consommation estivale, 7,1L/100 et pour l'hiver, c'est 7,4L/100. Il faut dire que l'hiver je suis tous les week-ends au ski, et que la titine, elle chôme pas sur la route, hihih Les 210CH sont mis à rude épreuves!!
-
- Nouveau Membre
- Messages : 38
- Enregistré le : 08 févr. 2011, 17:29
- Véhicule : BMW X3 2.0D pack M
- Code VIN :
Re: Boitier additionnel sur X3 2.0D 177ch
Bonjour à tous
j'en profite d’être sur le forum après avoir posté un sujet sur le rappel par BMW de Mon X3 2.0 D 177CH de 2008 pour refaire un point sur la programmation.
La Titine a toujours le même entrain à quasiment 120Mkm et toujours autant de pèche! . Pour rappel 210CH.
J'ai jamais remis le second compteur de consommation à zéro depuis la programmation, donc sur 70Mkm, elle s’établit à 7,3, ce qui me parait relativement correcte pour la bête, pas légère quand même avec ces 1850Kg. D'autant plus que durant toute la saison de ski, je fais le voyage en station tous les week-ends.
A bientôt
j'en profite d’être sur le forum après avoir posté un sujet sur le rappel par BMW de Mon X3 2.0 D 177CH de 2008 pour refaire un point sur la programmation.
La Titine a toujours le même entrain à quasiment 120Mkm et toujours autant de pèche! . Pour rappel 210CH.
J'ai jamais remis le second compteur de consommation à zéro depuis la programmation, donc sur 70Mkm, elle s’établit à 7,3, ce qui me parait relativement correcte pour la bête, pas légère quand même avec ces 1850Kg. D'autant plus que durant toute la saison de ski, je fais le voyage en station tous les week-ends.
A bientôt
-
- Nouveau Membre
- Messages : 38
- Enregistré le : 08 févr. 2011, 17:29
- Véhicule : BMW X3 2.0D pack M
- Code VIN :
Re: Boitier additionnel sur X3 2.0D 177ch
Bonjour
Alors ce serait à refaire, je choisirais le boitier additionnel, et non pas la programmation. Pour qu'elles raisons?
Ma Titine est actuellement en révision, pour les 120Mkm, plus le rappel pour le tendeur de chaine de distribution. Depuis 48H, j'ai un problème sur l'embrayage, et la facture va être salé, car avec le volant moteur(1000€ en plus), c'est pas moins de 3000€ avec le montant de la révision. (650€ pour la révision).
J'ai alors demandé une prise en charge car à 118Mkm, cela me paraissait comme pour le tendeur, être un problème de pièces défectueuses. J'ai tout d'abord reçue un écho favorable de la part de BMW, car effectivement, il trouvait que cela était bien juste comme kilométrage. Jusqu'au moment ou le chef d'atelier a dit que le véhicule avait était booster, et que cela m’était un terme à la prise en charge .
La moralité, c'est qu'il faut mettre un boitier qui se débranche facilement pour amener le véhicule en révision
Alors ce serait à refaire, je choisirais le boitier additionnel, et non pas la programmation. Pour qu'elles raisons?
Ma Titine est actuellement en révision, pour les 120Mkm, plus le rappel pour le tendeur de chaine de distribution. Depuis 48H, j'ai un problème sur l'embrayage, et la facture va être salé, car avec le volant moteur(1000€ en plus), c'est pas moins de 3000€ avec le montant de la révision. (650€ pour la révision).
J'ai alors demandé une prise en charge car à 118Mkm, cela me paraissait comme pour le tendeur, être un problème de pièces défectueuses. J'ai tout d'abord reçue un écho favorable de la part de BMW, car effectivement, il trouvait que cela était bien juste comme kilométrage. Jusqu'au moment ou le chef d'atelier a dit que le véhicule avait était booster, et que cela m’était un terme à la prise en charge .
La moralité, c'est qu'il faut mettre un boitier qui se débranche facilement pour amener le véhicule en révision