130i, raisonnable ou pas?
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130i, raisonnable ou pas?
Amis Bm-istes bonsoir,
depuis quelques temps, je cherche la BMW de mes rêves (enfin, c'est plus la BMW adapté à mon portefeuille parce que sinon je prendrais une M5 toute neuve mais bref...) et suite aux quelques conseils des membres de ce forum, mon choix s'est porté sur un 120d.
mon budget étant de 14000-15000 €, je trouve mon bonheur quand je veux, mais un pote m'a dit:
"prend un essence si tu fais moins de 20000Km/an, tu verras que c'est agreable à conduire et que niveau entretien c'est moins cher qu'un diesel"
j'ai donc lorgné sur les petites annonces essence et PAF, je tombe sur des 130i. je regarde sur internet et tout les tests et avis sont unanimes "c'est une bombe!".
alors maintenant mes questions:
-niveau fiabilité la 130i est elle bonne ou pas?
-je trouve des occaz' à 110000Km et j'aimerais l'emmener à 200000, est ce possible pour un essence?
-y a t il des pieces à changer aux vu du kilometrage? (genre pont, embrayage)
-niveau entretien, est ce moins cher qu'un diesel?
-niveau assurance, est on assassiné par les compagnie?
-combien de km peut on faire avec un plein sur un 120d et un 130i?
-prendriez vous un 120d ou un 130i?
voila, pardonnez moi pour l'amateurisme de mes questions mais je n'y connais pas grand choses en Bmw (et en mecaniques en général).
j'attend vos réponses, ET ELLES ONT INTÉRÊTS À ÊTRE PRÉCISES.
je plaisante bien sur, sur ce je vais aller faire dodo, il est tard.
merci d'avance à ceux ou celles qui répondront.
depuis quelques temps, je cherche la BMW de mes rêves (enfin, c'est plus la BMW adapté à mon portefeuille parce que sinon je prendrais une M5 toute neuve mais bref...) et suite aux quelques conseils des membres de ce forum, mon choix s'est porté sur un 120d.
mon budget étant de 14000-15000 €, je trouve mon bonheur quand je veux, mais un pote m'a dit:
"prend un essence si tu fais moins de 20000Km/an, tu verras que c'est agreable à conduire et que niveau entretien c'est moins cher qu'un diesel"
j'ai donc lorgné sur les petites annonces essence et PAF, je tombe sur des 130i. je regarde sur internet et tout les tests et avis sont unanimes "c'est une bombe!".
alors maintenant mes questions:
-niveau fiabilité la 130i est elle bonne ou pas?
-je trouve des occaz' à 110000Km et j'aimerais l'emmener à 200000, est ce possible pour un essence?
-y a t il des pieces à changer aux vu du kilometrage? (genre pont, embrayage)
-niveau entretien, est ce moins cher qu'un diesel?
-niveau assurance, est on assassiné par les compagnie?
-combien de km peut on faire avec un plein sur un 120d et un 130i?
-prendriez vous un 120d ou un 130i?
voila, pardonnez moi pour l'amateurisme de mes questions mais je n'y connais pas grand choses en Bmw (et en mecaniques en général).
j'attend vos réponses, ET ELLES ONT INTÉRÊTS À ÊTRE PRÉCISES.
je plaisante bien sur, sur ce je vais aller faire dodo, il est tard.
merci d'avance à ceux ou celles qui répondront.
- cyrus
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Re: 130i, raisonnable ou pas?
130i ,plus dur à revendre mais tellement plus agréable,et le son du L 6 est vraiment envoutant, c'est un moteur trés robuste qui t'emmenera sans problème très loin dans le kilomètrage ,moi à choisir je prendrais le 130i sans hésiter, niveau entretien ça revient moins cher qu'un diesel ,maintenant ne cherche pas à comparer la conso entre une 120d et une 130i , si déja tu te poses se genre de question,reste sur une 120d ,la 130i tourne entre 8 et 13l il me semble ,la 120d moitié moins, mais bon d'autres qui ont ces motorisations te répondrons mieux que moi.
Re: 130i, raisonnable ou pas?
En moyenne sur un 130 I je tourne 10.5 sur route en conduite un peu sportive sans exagéré la cadence en ville tu monte beaucoup plus haut si tu fait que ca
Re: 130i, raisonnable ou pas?
cyrus a écrit :130i ,plus dur à revendre mais tellement plus agréable,et le son du L 6 est vraiment envoutant, c'est un moteur trés robuste qui t'emmenera sans problème très loin dans le kilomètrage ,moi à choisir je prendrais le 130i sans hésiter, niveau entretien ça revient moins cher qu'un diesel ,maintenant ne cherche pas à comparer la conso entre une 120d et une 130i , si déja tu te poses se genre de question,reste sur une 120d ,la 130i tourne entre 8 et 13l il me semble ,la 120d moitié moins, mais bon d'autres qui ont ces motorisations te répondrons mieux que moi.
- Epicure
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Re: 130i, raisonnable ou pas?
Tout dépend si tu privilégies la passion ou la raison.
La raison te fera prendre un 120d mais la passion te conduira vers un 130i.
Le 130i sera plus fiable que la 120d, ne te coûtera pas plus en entretien mais consommera plus et sera plus cher en assurance.
La raison te fera prendre un 120d mais la passion te conduira vers un 130i.
Le 130i sera plus fiable que la 120d, ne te coûtera pas plus en entretien mais consommera plus et sera plus cher en assurance.
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Re: 130i, raisonnable ou pas?
Merci à tous pour vos réponses.
alors OK, 120d raison-130i passion.
pour une fois, je pense que la passion prendra le dessus.
mais quand vous dites que c'est plus cher en assurance, c'est quoi plus cher? tarifs doublés, triplés?
je me doutais bien qu'elle consommait plus qu'une 120d, mais quelqu'un peut il me dire combien de Km fait on avec un plein? en roulant tranquillement et aussi en appuyant un peu. (faut bien se faire plaisir.)
si je fais moins de 20000km/an, vous me conseillez donc la 130i?
je vais me renseigner encore un peu mais je crois que je vais craquer!
alors OK, 120d raison-130i passion.
pour une fois, je pense que la passion prendra le dessus.
mais quand vous dites que c'est plus cher en assurance, c'est quoi plus cher? tarifs doublés, triplés?
je me doutais bien qu'elle consommait plus qu'une 120d, mais quelqu'un peut il me dire combien de Km fait on avec un plein? en roulant tranquillement et aussi en appuyant un peu. (faut bien se faire plaisir.)
si je fais moins de 20000km/an, vous me conseillez donc la 130i?
je vais me renseigner encore un peu mais je crois que je vais craquer!
Re: 130i, raisonnable ou pas?
pas forcement plus cher faut faire le tour des assurrances je paye pour le mine 630 € a l'année avec un coef de 0.64 mais on ma proposé des devis a plus de 1000€
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Re: 130i, raisonnable ou pas?
jmfrigolo a écrit :pas forcement plus cher faut faire le tour des assurrances je paye pour le mine 630 € a l'année avec un coef de 0.64 mais on ma proposé des devis a plus de 1000€
salut, merci pour ta reponse.
quand tu dis 630€, c'est pour le tiers mini?
j'ai toujours eu des vieilles voitures que j'assurais au tiers, mais pour une 130i faut il plus en assurance? qu'apportent les assurances tout risques?
merci encore pour les reponses!
Re: 130i, raisonnable ou pas?
Tiitoy a écrit :j'ai toujours eu des vieilles voitures que j'assurais au tiers, mais pour une 130i faut il plus en assurance? qu'apportent les assurances tout risques?
Si tu provoques un accident, avec une assurance au tiers, tu n'auras aucun remboursement pour reparer/remplacer ta voiture. Tu es couvert pour les degats que tu causes aux autres.
Avec une formule tous risques, l'assurance t'indemnise aussi pour ton vehicule.
A+
- luffy34
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Re: 130i, raisonnable ou pas?
j'ai un pote qui a un 130i et avec le plein, il fait entre 500et 650km max, sa peut descendre en dessous quand il se fait des sessions en mode sauvage(il est jeune ), sinon sa tourne souvent a ce kilometrage, bien sur si tu fait beaucoup de ville, tu consommera plus aussi