Problème radar de recul

VincentVV

Problème radar de recul

Message par VincentVV »

Hello,

Je rencontre un problème sur mon radar de recul.
Je pense que je dois avoir un sensor defectueux. Il y quelques temps, des fois, le signal restait bloqué mais fonctionnait encore 80% du temps et me signalait les obstacles.
A l'heure actuelle, des que j'enclenche ma marche arrière, il fait biiiiiiiip pendant X seconde puis s'arrete mais il me signale plus les obstacles (c'est embettant).

Je suppose qu'un sensor est défectueux. Il se remplace séparément ? C'est une barre complète à remplacer ? c'est compliqué ?

D'avance merci pour vos réponses
++
bibi7

Re: Problème radar de recul

Message par bibi7 »

Les capteurs se remplacent séparément, n'aurais tu pas un faux contact sur l'un d'entre eux au niveau des connectiques?
Arno320d
Membre Elite
Membre Elite
Véhicule : BMW 530d e39 pack luxe
Code VIN :

Message par Arno320d »

Ca se trouve facilement, sur ebay ou chez BM mais la ce n'est plus le même prix.
VincentVV

Message par VincentVV »

bibi7 a écrit :Les capteurs se remplacent séparément, n'aurais tu pas un faux contact sur l'un d'entre eux au niveau des connectiques?

Peut-être...
- Le boitier se trouve ou ?
- Est-il possible de les débrancher et ne pas être en erreur ou c'est des contacts fermé ?

Arno320d a écrit :Ca se trouve facilement, sur ebay ou chez BM mais la ce n'est plus le même prix.

Ce sont des spécifiques à BMW ? Ou puis-je trouver les fiches de connections ?
VincentVV

Message par VincentVV »

Après quelques recherches, voici les réponses à mes questions... quoique j'ai pas tout compris pour la détection de celui qui est defect. En le faisant je comprendrai peut-être mieux

http://www.youtube.com/watch?v=q_ZbuYFWl7k
http://www.youtube.com/watch?v=EZRKCCE75Ew
http://www.youtube.com/watch?v=vCdU5LuxvA8

MAintenant il me reste à truver ça sur ebay... mais j'ai pas l'impression qu'il y en a... si vous trouvez un lien, je suis preneur ;)
Arno320d
Membre Elite
Membre Elite
Code VIN :

Message par Arno320d »

Ca dépend, tu peux reprendre les tiennes je crois, ou alors ils peuvent être vendus complets.
VincentVV

Message par VincentVV »

Pa rcontre malgré les videos, je ne comprends pas bien comment voir lequel des sensor est defect...
Quelqu'un a une expérience la dessus ??

J'ai trouvé le sensor sur Ebay
Arno320d
Membre Elite
Membre Elite
Code VIN :

Message par Arno320d »

Tu dois passer ta marche arrière (enfin quelqu'un) pour que toi tu écoute chaque capteurs, celui qui déconne tu verras il n’émet plus de petits grésillement, en te collant l'oreille au capteur tu l'entend.
VincentVV

Message par VincentVV »

Arno320d a écrit :Tu dois passer ta marche arrière (enfin quelqu'un) pour que toi tu écoute chaque capteurs, celui qui déconne tu verras il n’émet plus de petits grésillement, en te collant l'oreille au capteur tu l'entend.

Hum... les 4 font un petit grésillement (tic...tic...tic...tic...tic..., ...)
Arno320d
Membre Elite
Membre Elite
Code VIN :

Message par Arno320d »

Si les 4 font le bruit, çà vient forcément d'ailleurs. Regarde au niveau du boitier caché sous la moquette côté droit.
Répondre

Retourner vers « Section électricité - multimédia - éclairage - hi fi »