Besoin d'avis concernant une 535ia de 1999...
Besoin d'avis concernant une 535ia de 1999...
Bonsoir tout le monde,
J'aimerais avoir votre avis sur la fiabilité d'un 535ia en général svp?
J'en ai trouvé un avec 295000 kms avec de nombreuses option sauf gps de1999! Je connais la robustesse des moteurs Bmw pour avoir déjà eu une 325Tds que j'ai amené à 265000 kms avoir de la revendre mais là en moteur essence je ne sais pas....Quels sont les problèmes récurents sur ces modèles?
Je sais que ce n'est sûrement pas résonnable avec le prix de l'essence qui ne cesse de grimper mais j'ai envie de me faire plaisir avec une voiture puissante et fible capable d'envoyer du lourd si j'en ai envie!!
Merci de vos réponses!
David.
J'aimerais avoir votre avis sur la fiabilité d'un 535ia en général svp?
J'en ai trouvé un avec 295000 kms avec de nombreuses option sauf gps de1999! Je connais la robustesse des moteurs Bmw pour avoir déjà eu une 325Tds que j'ai amené à 265000 kms avoir de la revendre mais là en moteur essence je ne sais pas....Quels sont les problèmes récurents sur ces modèles?
Je sais que ce n'est sûrement pas résonnable avec le prix de l'essence qui ne cesse de grimper mais j'ai envie de me faire plaisir avec une voiture puissante et fible capable d'envoyer du lourd si j'en ai envie!!
Merci de vos réponses!
David.
- Epicure
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Re: Besoin d'avis concernant une 535ia de 1999...
295000 kms?
Prévois un bon budget pour les problèmes qui vont inévitablement arriver.
Prévois un bon budget pour les problèmes qui vont inévitablement arriver.
- BarbuSan
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Re: Besoin d'avis concernant une 535ia de 1999...
Salut 
Pas de soucis au niveau du V8, encore que tout est question d'entretien.
De manière général un V8 atmosphérique et plus que fiable si les temps de chauffe et entretien son très respectés.
Concernant la boite automatique, vérifier si elle a déjà eu une vidange et un changement de crépine.
Quand à la liaison au sol, vu les kilomètres tout a déjà du être changé donc tu repars pour 200 K kms, idem, il faut le vérifier via le carnet/factures.
Superbe choix, car dernière série des premières phase des e39.

Pas de soucis au niveau du V8, encore que tout est question d'entretien.
De manière général un V8 atmosphérique et plus que fiable si les temps de chauffe et entretien son très respectés.
Concernant la boite automatique, vérifier si elle a déjà eu une vidange et un changement de crépine.
Quand à la liaison au sol, vu les kilomètres tout a déjà du être changé donc tu repars pour 200 K kms, idem, il faut le vérifier via le carnet/factures.
Superbe choix, car dernière série des premières phase des e39.
Re: Besoin d'avis concernant une 535ia de 1999...
Merci pour vos réponses! C'est cool de votre part! 

-
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Re: Besoin d'avis concernant une 535ia de 1999...
BarbuSan a écrit :Salut
Pas de soucis au niveau du V8, encore que tout est question d'entretien.
De manière général un V8 atmosphérique et plus que fiable si les temps de chauffe et entretien son très respectés.
Concernant la boite automatique, vérifier si elle a déjà eu une vidange et un changement de crépine.
Quand à la liaison au sol, vu les kilomètres tout a déjà du être changé donc tu repars pour 200 K kms, idem, il faut le vérifier via le carnet/factures.
Superbe choix, car dernière série des premières phase des e39.

Re: Besoin d'avis concernant une 535ia de 1999...
Bonjour
entièrement OK avec l'examen des factures ( le carnet d'entretien ne prouve rigoureusement rien : j'ai vu un gros malin
qui avait un carnet d'entretien tamponné à chaque intervalle de garages en région parisienne et sur Nice - vous voyez
elle n'a fait que de l' autoroute - et avec la même signature partout !!! donc carnet de la sainte farce ) c'est la seule façon
de savoir ce qui a été fait ou pas .
les problèmes à venir :
moteur :
fuites aux paliers moteur
fuite de liquide de refroidissement
- une derrière la distribution ( +- 8h )
- une entre le Vé ( temps idem )
- une derrière le volant moteur ( temps idem )
capteur divers, sondes lambda , catalyseurs ...
moteur du régulateur de vitesse
la pompe à essence .
transmission :
à ce kilométrage la boite auto fait déja du rab ( donnée pour 250 000kms par ZF France) environ 7500€ chez BM pour l' ES.
voir fuites au pont
vérifier les cardans .
les liaisons au sol :
sans doute tous les silentblocs et biellettes , les moyeux de roues .
habitacle :
la cassette du volant multi-fonction
le contacteur de Neiman
les mécanismes de lève-vitre
electro-vannes du chauffage .
tout ça c'est du vécu . j'ai acheté la mienne avec 97 000kms au compteur ( sans doute bien plus du double ... )
aujourdh'ui elle en a 250 000 et j'ai mangé toutes ces gourmandises ; vu que je mécanique moi-même
je suis encore gagnant comparé à l'achat d'une plus petite cylindrée neuve .
entièrement OK avec l'examen des factures ( le carnet d'entretien ne prouve rigoureusement rien : j'ai vu un gros malin
qui avait un carnet d'entretien tamponné à chaque intervalle de garages en région parisienne et sur Nice - vous voyez
elle n'a fait que de l' autoroute - et avec la même signature partout !!! donc carnet de la sainte farce ) c'est la seule façon
de savoir ce qui a été fait ou pas .
les problèmes à venir :
moteur :
fuites aux paliers moteur
fuite de liquide de refroidissement
- une derrière la distribution ( +- 8h )
- une entre le Vé ( temps idem )
- une derrière le volant moteur ( temps idem )
capteur divers, sondes lambda , catalyseurs ...
moteur du régulateur de vitesse
la pompe à essence .
transmission :
à ce kilométrage la boite auto fait déja du rab ( donnée pour 250 000kms par ZF France) environ 7500€ chez BM pour l' ES.
voir fuites au pont
vérifier les cardans .
les liaisons au sol :
sans doute tous les silentblocs et biellettes , les moyeux de roues .
habitacle :
la cassette du volant multi-fonction
le contacteur de Neiman
les mécanismes de lève-vitre
electro-vannes du chauffage .
tout ça c'est du vécu . j'ai acheté la mienne avec 97 000kms au compteur ( sans doute bien plus du double ... )
aujourdh'ui elle en a 250 000 et j'ai mangé toutes ces gourmandises ; vu que je mécanique moi-même
je suis encore gagnant comparé à l'achat d'une plus petite cylindrée neuve .
Re: Besoin d'avis concernant une 535ia de 1999...
j'ai oublié un détail :
une 535 IA c'est fait pour manger de l'autoroute dans le confort ( silence , intérieur sympa et cosy )
mais côté sensations , bernique - même en mode sport ça pousse mais c'est pas le coup de pied au cul !!
et tu verras pas mal de ptites berlines rigolotes te gratter à la reprise .
juste pour rigoler , quand j'ai envie de m'amuser je sors ma vieille BX 125cv : légère , bruyante , agile
un régal !!!
une 535 IA c'est fait pour manger de l'autoroute dans le confort ( silence , intérieur sympa et cosy )
mais côté sensations , bernique - même en mode sport ça pousse mais c'est pas le coup de pied au cul !!
et tu verras pas mal de ptites berlines rigolotes te gratter à la reprise .
juste pour rigoler , quand j'ai envie de m'amuser je sors ma vieille BX 125cv : légère , bruyante , agile
un régal !!!
Re: Besoin d'avis concernant une 535ia de 1999...
Je suis mécano mais ca commence à faire flipper tout ce que tu me dis.....!!!!!!!!!!! 

- BarbuSan
- Membre Elite
- Messages : 3764
- Enregistré le : 11 févr. 2010, 13:25
- Véhicule : e39 530d Pack M
- Code VIN :
- Localisation : Lausanne
Re: Besoin d'avis concernant une 535ia de 1999...
Tout est relatif, tu pourras trouver une 535i/540i avec 300 K kms et aucun soucis
Pour ce qui est du carnet, il atteste de l'entretien fait sur le véhicule et le garanti pour 1 ans. Si tu as une facture de changement d'embrayage et que 10 000 kms plus loin l'embrayage fatigue, retourne voir le garage.
Petit rappel aussi, sur le carnet on trouve uniquement les Oil Service/Oil Inspection I/Oil Inspection II et le changement du LDR et LDF.

Pour ce qui est du carnet, il atteste de l'entretien fait sur le véhicule et le garanti pour 1 ans. Si tu as une facture de changement d'embrayage et que 10 000 kms plus loin l'embrayage fatigue, retourne voir le garage.
Petit rappel aussi, sur le carnet on trouve uniquement les Oil Service/Oil Inspection I/Oil Inspection II et le changement du LDR et LDF.
Re: Besoin d'avis concernant une 535ia de 1999...
C'est ce que je pensais!!
Peut etre que tu es tombé sur une mauvaise série....Allez les gars j'aimerais avoir encore des avis!
Peut etre que tu es tombé sur une mauvaise série....Allez les gars j'aimerais avoir encore des avis!
