[TUTO] Réfection Turbo BM 320d e90
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Re: [TUTO] Réfection Turbo BM 320d e90
Et les turbos sont les mêmes pour 163 et 177 ch?
Celui que tu as refait provient d'une "combien de chevaux"?
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Re: [TUTO] Réfection Turbo BM 320d e90
d'une 163ch de 2005
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Re: [TUTO] Réfection Turbo BM 320d e90
Tiens, tiens Mitsubishi... ça va confirmer les dires d'un autre post. Mp envoyé
Re: [TUTO] Réfection Turbo BM 320d e90
Sympa le tuto, je suis en plein dedans. sa yai j'ai déposé le turbo. Il s'agit déja d'un turbo Mutsibishi ?? je croyait que c'était GARETT d'origine (ma 320d de 11/2006).
Chra commandé, y a plus qu'a !
Petite question, sur la wastegate, quand j'ai retiré la pate de commande de la géométrie variable, j'ai pas fait attention à la position du capuchon acier sur lequel vient se sérrer la pate de géométrie. elle était vissé à moitié de la tige filleté ? est ce normal ? réglage d'ouverture des volets ? ou bien c'était un problème à la base ?
merci beaucoup.
Chra commandé, y a plus qu'a !
Petite question, sur la wastegate, quand j'ai retiré la pate de commande de la géométrie variable, j'ai pas fait attention à la position du capuchon acier sur lequel vient se sérrer la pate de géométrie. elle était vissé à moitié de la tige filleté ? est ce normal ? réglage d'ouverture des volets ? ou bien c'était un problème à la base ?
merci beaucoup.
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Re: [TUTO] Réfection Turbo BM 320d e90
bravo Il me semble qu'en plus une fois avec le séparateur d'huiles type vortex il n'y a plus besoin de le changer après
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Re: [TUTO] Réfection Turbo BM 320d e90
Désolé pour cette question , mais c est quoi,un déshuileur? Ça se trouve ou? Ça se change à quelle fréquence?
Re: [TUTO] Réfection Turbo BM 320d e90
Des nouvelles pour mon turbo. Le "chra" devrai arriver lundi si le gentil postier se décide.
Lors du démontage du vieux, j'ai oublié de repéré la position de la géométrie variable sur le chra. ( idem, mis a dégrippé dans du gazoil + extracteur pour le sortir)
La GV était propre, quasiment pas de calamine.
Ma question, on peut repositionner la GV dans différentes position sur le chra de quelques mm( je parle de la partie monté sérré, le centre de la GV. dès le moment qu'elle peut faire son mouvement complet des volets c'est bon vous pensez ?
Et je reédit au sujet de mon actuateur de suralimentation. Il ne s'agit pas d'un wastegate (pas commandé par dépréssion) c'est un servomoteur. donc la position doit être contrôlé en plus d'un capteur de préssion. La position de la butée ( capuchon acier) de l'actuateur est t'elle précise ? car je n'ai pas fait attention au démontage, elle a tourné en même temps ( il n'y avait pas de scéllé de peinture...).
Merci.
Remontage Lundi j'espère !!!
Lors du démontage du vieux, j'ai oublié de repéré la position de la géométrie variable sur le chra. ( idem, mis a dégrippé dans du gazoil + extracteur pour le sortir)
La GV était propre, quasiment pas de calamine.
Ma question, on peut repositionner la GV dans différentes position sur le chra de quelques mm( je parle de la partie monté sérré, le centre de la GV. dès le moment qu'elle peut faire son mouvement complet des volets c'est bon vous pensez ?
Et je reédit au sujet de mon actuateur de suralimentation. Il ne s'agit pas d'un wastegate (pas commandé par dépréssion) c'est un servomoteur. donc la position doit être contrôlé en plus d'un capteur de préssion. La position de la butée ( capuchon acier) de l'actuateur est t'elle précise ? car je n'ai pas fait attention au démontage, elle a tourné en même temps ( il n'y avait pas de scéllé de peinture...).
Merci.
Remontage Lundi j'espère !!!
Re: [TUTO] Réfection Turbo BM 320d e90
Bon je me suis débrouillé tout seul comme un grand. Au sujet de la 1ier question, en faite il y a 3 détrompeurs ( des plots carré) qui permettent de positionner correctement la partie fixe de la GV.
Pour le réglage de l'actuateur, je me suis basé sur les traces sur la tige filetée.
La voiture roule, plus de bruit important du turbo, elle a l'air de tiré à merveille
j'en ai profité pour dégordé le cata, remplis de calamine!!
Petite question , j'ai de la fumée clair ( très léger) qui sort du tuyau caoutchouc qui est branché sous la boite à air et le tube qui va du turbo au débitmètre.
De quoi s'agit t' il ?? sortie reniflard ? c'est normal qu'il y ai un peu de fumée?
J'espère que quelqu'un pourra m'informer.
Sinon au niveau du changement du chra, c'est une opération assez simple ( plug and play !) il faut être ordonné. Il y à pas mal de démontage quand même pour sortir ce satané turbo une courbe était fournie avec le chra pour la mesure des vibrations en rotation.
Donc a voir dans le temps pour le résultat. Je ferai une vidange dans 500km en préventif.
Pour le réglage de l'actuateur, je me suis basé sur les traces sur la tige filetée.
La voiture roule, plus de bruit important du turbo, elle a l'air de tiré à merveille
j'en ai profité pour dégordé le cata, remplis de calamine!!
Petite question , j'ai de la fumée clair ( très léger) qui sort du tuyau caoutchouc qui est branché sous la boite à air et le tube qui va du turbo au débitmètre.
De quoi s'agit t' il ?? sortie reniflard ? c'est normal qu'il y ai un peu de fumée?
J'espère que quelqu'un pourra m'informer.
Sinon au niveau du changement du chra, c'est une opération assez simple ( plug and play !) il faut être ordonné. Il y à pas mal de démontage quand même pour sortir ce satané turbo une courbe était fournie avec le chra pour la mesure des vibrations en rotation.
Donc a voir dans le temps pour le résultat. Je ferai une vidange dans 500km en préventif.
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Re: [TUTO] Réfection Turbo BM 320d e90
Bonjour a tous j'aurais une question au sujet de la geometrie variable: est 'il possible de la nettoyer sans demonter la chra?