Aurélio a écrit :Floyd69 a écrit :Je suis tout à fait d'accord avec toi Geoffv, il ne faut pas s'attendre à du grand confort avec en ce qui me concerne du 225/40/18 et 255/35/18. Mais quand je dis que les pneus sont inconfortables, c'est en les comparant avec la même taille en non-RFT et je t'assure qu'il y a une vrai différence. Le confort de ma série 3 me convient parfaitement en 18p. La question n'est pas de savoir quelle taille de pneus il faut prendre, mais bien la différence entre du RFT et du classique. Et enfin sur internet, un runflat arrière pour la mienne c'est 340€ hors pose (750€ posé chez BM L'UNITE) et 240 pour un classique. Payer plus pour avoir mieux, j'adhère, mais là pour le coup, me concernant je trouve que ce n'est pas le cas. Après chacun ses choix.
*21* on compare à taille égale...
le sujet de débat est pour ou contre les RFT, on ne parle nullement de taille. Il est évident qu'un RFT en 18' ( j'en ai eu ! ) est vraiment inconfortable et qu'a taille égale le pneu normal est + confortable mais offre - de sécurité, il existe donc plusieurs alternatives ( taille, RFT, gomme dure, tendre,...etc ...). C'est un choix qu'il faut faire : look, sécurité, budget. Un RFT résistera aux coups de couteaux sur le flan du pneu que les petits c.ns s'amusent parfois à déchirer. Il m'arrive également ( + de 4x/an ) de parcourir pendant des kilomètres des régions désertiques si je devais crever labas un Dimanche par exemple ce serait vraiment galère ( BMW assistance, auto sur plateau, attendre le lundi pour réparer ...etc ...) avec un RFT je continue jusqu'à 250 km comme si il ne c'était rien passé et c'est du vécu car les routes en Belgique :
. Je suis par contre assez dubitatif lorsque certain se plaignent du confort des RFT mais ont des autos équipées en surmonte ( 18', 19' voire parfois + ).